Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

• 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 162 268 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.

Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
181
Félicitation pour l'acquisition de cette belle SG, j'ai la même et ce week end j' en ai joué pour le mariage de ma soeur et ça le fait grave...
Mais sur quoi tu branche cette belle Americaine ?
182
Merci ;)

Eh bien certains vont crier au scandale mais en ce moment je suis branché sur un Pod 2, au casque qui plus est (mon micro-appart ne me permet pas plus).
Pour l'instant à défaut de profiter pleinement de ses qualités sonores, je me délecte déjà de sa jouabilité et de son feeling ;)
J'ai déjà eu pas mal d'amplis mais je n'ai pu les conserver à mon grand regret.

Par contre je planche sur l'achat d'un Vox à l'avenir...
183

Hors sujet : Acdgui> Sinon ta voisine, elle est sympa?
Je dis ça, c'est pour les jumelles posées sur le radiateur :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

184

Hors sujet : Je la voyais venir celle là :non::clin:
Bon tu me crois si je te dis que c'est pour regarder les oiseaux :mdr:
(en fait elles sont posées là comme j'aurai pu les poser sur mon bureau)

185
Ah oui! sur le vox pour le old school ca va faire grave ! :bravo:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

186

Hors sujet : Perspicace en plus, j'avais pas vu la deuxième paire (si, si, cherchez bien)
Bon ok je :fleche:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

187
Qui a à la fois un standard et un special, moi j'ai été étonné mais pas entendu une reelle difference, ça sonne la SG !et vous?

188
J'ai la mienne! J'ai la mienne! J'ai la mienne! J'ai la mienne! J'ai la mienne! J'ai la mienne!J'ai la mienne! J'ai la mienne! J'ai la mienne!J'ai la mienne! J'ai la mienne! J'ai la mienne!J'ai la mienne! J'ai la mienne! J'ai la mienne!J'ai la mienne! J'ai la mienne! J'ai la mienne!J'ai la mienne! J'ai la mienne! J'ai la mienne!

Aaaahhh... après avoir usé mes doigts pendant près de 4 ans sur une Epiphone G400 ebony (que je ne renie absolument pas...), me voilà enfin en possession d'une magnifique Gibson Standard Heritage Cherry! Que du bonheur!!!! Elle est puissante, belle et maniable! C'est la mienne! YEAH!!!!!!
189
Bravo ! là tu as du sentir la difference :mdr:

190
Bon voilà, j'ai intensément testé la belle pendant 1 semaine et demie, et j'ai pu repérer ce qui à mon gout sera à changer pour en faire LA gratte idéale (toujours à mon gout :clin: )

- les mécaniques gibson, pour des rotomatics.
- le sillet en plastoque pour un sillet en os.
- le 498T (trop baveux et manque de clareté) pour un SH4 splitté.

C'est bien raisonnable ma foi... pour ce qui est de tout le reste, manche, touche, corps, 490R (slurp!), électronique, accastillage, c'est un délice absolu!