Sujet Les plus grands joueur de SG ( Photos inside :-)
- 121 réponses
- 39 participants
- 4 336 vues
- 1 follower
Anonyme
Mon préféré :
Je sais, je sais facile mais tellement
festnoz26
blackmorse3
Citation : Justement Iommi il jouait sur Epiphone je crois? Du moins sa signature elle est chez Epiphone je crois bis repetita...
Il y a eu un temps (mettons fin des années 90) un modèle 24 cases signé Iommi chez Gibson. Ce modèle est maintenant copié chez epiphone avec, toutefois, les vrais micros gibson Iommi de la Gibson. (Mais les plans croix celtiques et tête de mort gravés sur le manche, je trouve ça moyen...d'autant qu'il semblerait que black sabbath n'aient pratiqué l'occultisme que pour la galerie, à partir du moment où ils ont compris (ou que leur manager a compris) que c'était un plan marketing imparable pour se différencier de purple et du Zep.)
festnoz26
Anaon
Citation : peuhhh les petits snobinets...lui j'peux pas le mettre à côté de celui la, et celui la qu'est trop bon j'peux pas le mettre à côté de l'autre la qu'est trop c...
je croyais que la gratte ça ouvrait l'esprit pas le contraire, on en revient au vieux dilemne, machine qui s'la pête en solo vaut il mieux que l'autre qui joue plus simple en rythmique, c'est vraiment nul comme attitude
Ouais et j'suis vachement intolérant aussi
C'est pas du snobisme mais un minimum de réalisme, surtout que j'ai pas cité perso des gratteux hyper technique. Mais ils ont "un peu" 30 ans de carrière derrière eux et sont à la base de pas mal de choses (Le metal prog pour Lifeson, et le metal dark de façon général pour Iommi), c'est des types qui ont influencé un sacré paquet de guitaristes et ils continuent encore, et ça c'est pas du snobisme.
Et désolé mais je supporte pas artistiquement Molko, c'est mon droit et c'est pas pour autant du snobisme.
blackmorse3 > Oui c'est vrai ça, ils étaient à fond poussés par leur maison de disques qui disaient de rajouter des petites croix à l'envers ici et là. D'ailleurs eux-même s'en défendaient, ils ont même écrit pas mal de chansons là-dessus...
Dom Janvier
En plus j'aimais bien ce groupe à leur début, premier clip, premier concert etc...jusqu'à without you avec Bowie même. Mais là force est de constater que c'est du grand n'importe quoi comme même. A quand la pub L'oréal.
Anaon
Ah oui y'a ça aussi inconscient on arrête pas d'entendre sa voix nasillarde
Nan mais pareil les deux premiers albums ça allait, c'était sympathique disons mais bon voilà de là à en parler en tant que "grands joueurs de SG" avec ses accords à deux doigts (C'est pas forcément péjoratif, cf Morphine par ex), je trouve ça un peu dommage alors qu'on parle rarement de mec comme Lifeson... Ou Iommi, toujours dans l'ombre de Page (C'est le cas de le dire...)...
metalwerk
Mais tiquer sur la proximité qu'il puisse y avoir entre deux photos de gratteux qui différents .......
Anaon
Citation : On peut aimer tel ou tel, préférer un schedder à une rythmique (Angus Young trouve que son frêre joue mieux que lui) préférer un guitariste essentiellement technique ou alors plutôt créatif et artistique, peu importe
Oui je suis bien d'accord...
Citation : Mais tiquer sur la proximité qu'il puisse y avoir entre deux photos de gratteux qui différents
Raison de plus!
Regarde bien toutes les photos, dans des styles très différents, y'a quand même presque que des artistes qui ont marqué leur époque...
En même temps c'est vrai qu'on vit une époque de merde
blackmorse3
Citation : machine qui s'la pête en solo vaut il mieux que l'autre qui joue plus simple en rythmique, c'est vraiment nul comme attitude
Un bon guitariste c'est comme un bon artisan : quelqu'un qui connaît bien son outil. Alors un guitariste qui sait faire les trois accords de molko (ou d'un autre peu importe...) plus plein d'autres trucs, en un sens il est plus intéressant à écouter et mérite qu'on prenne le temps d'aller chercher des url avec ses photos. Sinon le thread devient : quels sont les guitaristes les plus médiatiques ? (C'est d'ailleurs une bonne idée de thread )
Dom Janvier
Molko il s'accorde en open-tuning pour faire ses barrés et ça le fait bien pour du Pop-rock.
Les descentes sur un doigt c'est pas nouveau aussi. Hein. C'est comme dire que la guitare est nul chez Robert Smith. Ca n'a pas de sens. Voilà.
Le constat pour moi est plus sur l'attitude actuel d'un mec qui fait plus d'interview plateau télé, concert Bercy, pub télé et se U2-ifise. Je trouve ça dommage pour un groupe qui frappait bien. Le batteur est très bon d'ailleurs à ce titre (une furie sur le premier album).
Pouf, pouf.
Je relance d'1.
Pour voir.
- < Liste des sujets
- Charte