Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2007 à 10:54:48Le retour de la SG Junior ?
Bonjour, est ce que vous avez entendu parler de la vente de la Gibson SG Junior ?? moi non et pourtant je sui les sortie chez Gibson mais je viens de tomber sur ça : https://www.thomann.fr/gibson_sg_junior_wr.htm !!! donc j'en est commandé une qu'est ce que vous en pensez ??
pour le prix moi je m'interroge...jamais vu une gibson si peu cher...alors forcément...
0
Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor
Anonyme
521397
92Posté le 04/12/2007 à 17:22:27
Citation : Moi aussi j'aimerais bien la transformer et mettre un deuxième p90...
Pas la peine, y a un modèle déjà équipé. C'est la signature Pete Townshend, mais doit y avoir une version moins chère.
0
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
93Posté le 04/12/2007 à 17:33:01
En effet, la SG Classic, bis repetita.
0
Anonyme
94Posté le 04/12/2007 à 17:44:47
Epi (hors elitist) c'est plutot made in korea (enfin made in china maintenant parait-il).
0
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
95Posté le 04/12/2007 à 17:50:08
Sans vouloir être snob, j'ignore tout des Epi non elitist...
0
Anonyme
96Posté le 04/12/2007 à 19:47:59
Hors sujet : J'ai acheté une G400 coréenne il y a 8 ans, une bonne lutherie et des finitions respectables, rien à redire pour le prix. Elle ne pêche que par les micros et les mécas.
Je me demande ce que donnent les nouvelles productions chinoises...
0
Hektor Malabar
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
97Posté le 04/12/2007 à 20:25:41
Juste pour signaler au passage que une sg classic coute quand meme deux fois et demi plus cher que la sg junior disponible chez thomann, voilà la raison pour laquelle l'idée eventuel de rajouter un micro m'est venu...
Sinon à propos des epiphone je confirme les propos de Acdgui. Je possède également une G400 que j'ai achetée il y a environ 7-8 ans et la qualité de lutherie est indéniable. En ce qui concerne la qualité actuel, ça a pas l'air terrible...
0
piero66
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
99Posté le 04/12/2007 à 21:17:58
Le prix des "petites" gibson est cohérant avec le travail effectué dessus. Personne n'y touche. Elles arrivent sans étui, pas réglées ni vraiment vérifiées d'où méfiance si achat sur le net. Celles-ci plus encore que les autres doivent à mon avis être essayées et achetées en magasin. Quitte à prendre le train...
0
Anonyme
100Posté le 04/12/2007 à 21:37:36
Citation : ni vraiment vérifiées
Oui euh ça c'est une supposition de ta part
Hors sujet : Pour en revenir aux Ephiphones, une des différences entre les anciens et nouveaux modèles est que les coréennes étaient en acajou massif, et les chinoises en bois compressé