Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Junior
Photos
1/329
Gibson SG Junior

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Le retour de la SG Junior ?

  • 329 réponses
  • 33 participants
  • 30 035 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le retour de la SG Junior ?
Bonjour, est ce que vous avez entendu parler de la vente de la Gibson SG Junior ?? moi non et pourtant je sui les sortie chez Gibson mais je viens de tomber sur ça : https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_junior_wr.htm !!! donc j'en est commandé une :mdr: qu'est ce que vous en pensez ??

Rock'n'Roll résistance /,,/

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : la magie oppere vite ???




C'est une Gibson, mon fils!
82

Citation : Ouai et sinon niveau bruit de fond et parasite on m'a parlé d'un cafarnaeum ??? quand est il vraiment ??? Personne n'a deja testé cette guitare sur un AC-15 ou un AC-30 ?



Aucun problème. Pourquoi donc un P90 générerait du bordel ??? Ca marche très bien avec un AC30, à condition de tout mettre à fond (ou utiliser la simu du Tonelab, assez crédible). J'ai pas essayé sur AC15 (je vais voir le Tonelab, pour avoir une idée). Faut seulement avouer que le P90, ça sort mieux sur Fender ou Marshall.
83
Le P90 n'est en tout cas pas pire qu'un humbucker sans cache (facon classic) ou des micros fender à mon avis..

Serait-ce un problème de riche ?

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

84
Techniquement, un single-coil c'est le plus souvent plus bruyant qu'un humbucker (d'où le nom... Hum/Bucker: qui évite le bruit de fond), p90 ou pas. Mais je ne vais pas me lancer dans une bataille de boules de neige en plein décembre, ce serait suicidaire!
85
Ben oui, c'est un peu plus bruyant, mais qu'est-ce que ça peut foutre ? Le souffle s'entend quand on joue pas. J'y fais même plus attention. Le P90 c'est pas pour le détartrage fin mais pour l'arrachage de dents (si je puis dire).
86
Dommage que la junior en vente chez thomann n'ait pas la petite plaque des 60's



Vous pensez qu'il y a des cavités sous la grande plaque ?
Je serais assez tenté par une modif pour en faire une junior 61.
87

Hors sujet : Kloug, c'est les tiennes ? J'ai exactement la même que celle de gauche : tein viré brique (craquelé), chevalet-cordier remplacé par un truc plus rationnel. Y a que les mécaniques qui changent (les miennes sont des copies des originales HS). Etonnant ! Elle est de quand ?

88
Moi aussi j'aimerais bien la transformer et mettre un deuxième p90... parce que vu le prix de départ y'a de la marge... d'ailleurs il y a un sujet ouvert dans ce forum : "micro supplementaire"

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

89
Autre chose, y'a marquer made in USA derrière la tete de manche ? où y'a "made in indonesia " planqué quelque part ?

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

90
Monsieur est mauvaise langue. Made in Indonesia, c'est plutôt du côté Epi (enfin il me semble, sans snobisme, je n'ai plus d'Epi depuis un certain temps).