Que vaut la GIBSON SG special FADED WB RETOURE ?
- 87 réponses
- 14 participants
- 5 002 vues
- 12 followers
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2005 à 09:47:27Que vaut la GIBSON SG special FADED WB RETOURE ?
Bonjour,
A la recherche d'une seconde guitare complémentaire (j'ai une fender stratocaster US standard 1973 en 1ère) je m'intéresse aux SG, notamment special : A ce propos je souhaiterais des avis sur la GIBSON SG SPECIAL FADED WB RETOURE : Est -elle une special "classique" ? un "sous special" qui serait elle meme une sous standard? Qu'a - t -elle de moins qu'une special "classique"?
Merci.
A la recherche d'une seconde guitare complémentaire (j'ai une fender stratocaster US standard 1973 en 1ère) je m'intéresse aux SG, notamment special : A ce propos je souhaiterais des avis sur la GIBSON SG SPECIAL FADED WB RETOURE : Est -elle une special "classique" ? un "sous special" qui serait elle meme une sous standard? Qu'a - t -elle de moins qu'une special "classique"?
Merci.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 22/08/2005 à 14:14:53
Mercipour la SG en p-90, mais c'est le lien que j'ai mis sur la deuxième page...
faut suivre un peu les garçons hein...
faut suivre un peu les garçons hein...
Je suis Charlie
Whyckicki
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 22/08/2005 à 14:15:25
Moi j'ai jouer sur la SG les paul et bah franchement ya rien a dire le manche c'est pas une autoroute mais une voie aerienne le son, mais le son !!! attention elle tue cette guitare ya rien a dire !!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 22/08/2005 à 14:19:17
Citation : tu as mis des avis et tout ????
Non je ne mets pas trop d'avis... Ca ne ferait qu'un avis de plus d'un mec disant que sa guitare est géniale....Par contre je mettrai un sample dès que j'aurai viré mon mac pour un PC avec capacité de générer du mp3. Pour le son, le mieux est de se reporter aux albums de Mountain (climbing et nantukett sleighride) : c'est exactement cela, en saturé uniquement toutefois. En son clair, c'est une espèce d'intermédiaire entre une Les Paul std et une strat. Les P90 ont une dynamique fabuleuse et ne sont pas excessivement bruyants contrairement à ce qu'on dit...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 22/08/2005 à 14:26:57
Oui les micros P-90 sont des micros de conception relativement ancienne, par rapport aux doubles bobinages, et on a l'impression qu'on les redécouvre aujourd'hui...
c'est vraiment étrange de voir le nombre de groupes aujourd'hui qui utilisent des micros de ce type, et toutes les grattes qui se vendent avec des micros de ce type...
Je crois qu'il éxiste des p-90 format humbucker également, mais sont-ils vraiment similaires niveau son, notament le fameux P-94 de chez Gibson ou le phatcat, je crois chez seymour duncan ?
c'est vraiment étrange de voir le nombre de groupes aujourd'hui qui utilisent des micros de ce type, et toutes les grattes qui se vendent avec des micros de ce type...
Je crois qu'il éxiste des p-90 format humbucker également, mais sont-ils vraiment similaires niveau son, notament le fameux P-94 de chez Gibson ou le phatcat, je crois chez seymour duncan ?
Je suis Charlie
Dieselsmoke
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 22/08/2005 à 14:40:32
Oui je persiste et signe le P 90 n'est pas un chasseur de la dernière guerre !
Non pas comme Dieselsmoke qui part en vrille !
C'est un micro qu'on a longtemps appelé savonnette (soapbar) parce qu'il en avait l'aspect mais c'est un simple.
Seymour et BareKnuckle en font des rééditions superbes et très fidèles. Mais pour le P 94 J'avoue mon ignorance.
Non pas comme Dieselsmoke qui part en vrille !
C'est un micro qu'on a longtemps appelé savonnette (soapbar) parce qu'il en avait l'aspect mais c'est un simple.
Seymour et BareKnuckle en font des rééditions superbes et très fidèles. Mais pour le P 94 J'avoue mon ignorance.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 22/08/2005 à 14:44:19
Je n'ai jamais entendu le P94. Quant aux P90 de chez Seymour, je crois que certaines versions sont avec des aimants céramiques, donc il peut y avoir des petites différences par rapport aux P90 Gibson. J'ai joué récemment sur une Fender TC90 (coréen, assez quelconque) équipée de P90 Seymour, qui sonnent bien, sans plus et n'ont pas toute la pêche souhaitable.. Ca vient peut-être aussi de la résonance de cette TC90, manifestement très moyenne...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 22/08/2005 à 14:55:58
Oui, encore une série hybride assez spéciale de chez Fender...
moi chez fender ou plutôt squier d'ailleurs, j'avais repéré une télé custom avec des P-90, qui était plus dans mon budget et que je trouve sympa...
mais rien à voir avec la lutherie Gibson...
moi chez fender ou plutôt squier d'ailleurs, j'avais repéré une télé custom avec des P-90, qui était plus dans mon budget et que je trouve sympa...
mais rien à voir avec la lutherie Gibson...
Je suis Charlie
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 22/08/2005 à 14:59:03
Merci à tou(te)s et à tous!
Lorsque j'ai initié ce post je ne m'attendais pas à tant de réponses, surtout si rapidement, et de plus si précises et instructives!
La retoure a été vue chez thomann à 799 €.
Pour la correspondance, malgré la possiblité de retourner à mon tour le matos si mécontant..., je pense plutôt à prendre une SG spécial "première main" (au moins faded WB"tout court" 839 € je crois..).
Y a t il vraiment une grande difference, au point de vue micros, entre le 490 et le 498, qui mériterait (pour une seconde guitare) de mettre 200 voir 300€ de plus?
Lorsque j'ai initié ce post je ne m'attendais pas à tant de réponses, surtout si rapidement, et de plus si précises et instructives!
La retoure a été vue chez thomann à 799 €.
Pour la correspondance, malgré la possiblité de retourner à mon tour le matos si mécontant..., je pense plutôt à prendre une SG spécial "première main" (au moins faded WB"tout court" 839 € je crois..).
Y a t il vraiment une grande difference, au point de vue micros, entre le 490 et le 498, qui mériterait (pour une seconde guitare) de mettre 200 voir 300€ de plus?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 22/08/2005 à 15:03:15
Peut-être que tu auras une bonne surprise quand même avec Gibson car cette faded DC est un des rares modèles dont les prix soient orientés à la baisse. Il n'y a pas si longtemps elle était au-dessus de 900 euros sur le sites allemands. On la trouve maitenant autour de 750 e chez boxymusic (belge) mais avec de gros frais de ports (environ 50 euros). A condition que boxymusic soit fiable (ce que je ne sais pas personnellement, mais on peut supposer que oui dans la mesure où il s'agit de Piens qui est un vaste hypermarché de la guitare tout à fait comparable à musicsore), ça met cette dc autour de 800 e!
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 22/08/2005 à 15:07:40
Merci black morse, je vais tacher d'aller essayer des SG special faded des special et des standard et si la faded fait pas trop sous gratte par rapport aux autres je la commanderai par internet au meilleur prix.
- < Liste des sujets
- Charte