Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Que vaut la GIBSON SG special FADED WB RETOURE ?

  • 87 réponses
  • 14 participants
  • 4 953 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Que vaut la GIBSON SG special FADED WB RETOURE ?
Bonjour,
A la recherche d'une seconde guitare complémentaire (j'ai une fender stratocaster US standard 1973 en 1ère) je m'intéresse aux SG, notamment special : A ce propos je souhaiterais des avis sur la GIBSON SG SPECIAL FADED WB RETOURE : Est -elle une special "classique" ? un "sous special" qui serait elle meme une sous standard? Qu'a - t -elle de moins qu'une special "classique"?
Merci.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
2
T'as du voir ça sur un site de VPC non ?

Le mot "retoure" doit signifier que cette guitare leur est revenue après une livraison.Du moins je pense que c'est quelque chose comme ça...

Sinon, la SG "special" "faded" est une SG qui est un peu moins bien finie que la SG "std"...elle possède un binding différent, notament en ce qui concerne les repères de touche, les capots de micros sont absent également, et le micro aigu doit être une 490t aussi je crois, alors que sur la std c'est un 498t.
Sinon le mot "faded" signifie aussi que la finition diffère aussi de la spécial normale, mais celà concerne plus le vernis et la peinture je crois... mais la série faded est très appréciée, notament grace à son prix très compétitif part rapport à la std, mais aussi grace à sa finition qui donne un certain cachet à cette gratte...

Je suis Charlie

3
Mega, WB signifie "worn brown" : marron usé (approximativement). L'autre finition étant "worn cherry", même couleur que la photo ci-dessus (cerise). A+
4
La SG standard au dessus, est de couleur heritage cherry, la finition worn cherry n'éxistant pas , à ma connaissance, sur les modèles standards... :|
mais bon c'est assez ressemblant en effet, surtout sur un écran d'ordinateur...

Je suis Charlie

5

Citation : La SG standard au dessus, est de couleur heritage cherry



Absolument exact. Je parlais de la teinte, pas du vernis. A+
6
Retoure, comme l'a dit greg, est bien la terminologie Thomann pour désigner une guitare qui a été retournée par le précédent acheteur. Elle n'est donc plus tout à fait neuve. Et la question est de savoir pourquoi elle a été retournée, pourquoi donc elle ne plaisait pas à l'utilisateur précédent. On peut sûrement éliminier le gros défaut car Thomann ne prendrait pas le risque de la refourguer. Mais peut-être qu'elle sonne moins bien qu'une autre, ou qu'elle a un petit défaut d'aspect, ou tout simplement que l'utilisateur précédent a trouvé le manche trop gros (car il est gros) pour être jouable....De toute façon, tu peux la retourner à ton tour ! Rien n'indique d'ailleurs qu'une guitare RETOURE n'ait été retournée qu'une seule fois !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
J'ai une SG spéciale faded que j'ai pu comparer aux speciales et standard. En gros:
- ca vaut une special si ce n'est la finition. Il n'y a pas de vernis. Je trouve que ca fait très joli mais l'inconvénient c'est qu'il faut faire plus attention. Elle est livré dans un étui souple. A part c'est 2 points c'est la meme chose.
- comparer à une standard, ca vaut 2 fois moins cher (au minimum) donc c'est pas pareil. Principalement, le manche de la standard n'a rien à voir, le toucher est incomparable (la spéciale est plus difficile à jouer, le manche est plus "brut"). Les micros de la standard sont des P90 il me semble, donc le son est meilleur (le vrai son gibson).
Cela dit la SG speciale faded est d'un très bon rapport qualité prix. Si tu transportes beaucoup ta guitare t'auras peut etre besoin d'un étui rigide et du verni. Dans ce cas prends une SG speciale, la différence de prix vient uniquement de là. Si tu veux absolument le son des who ou d'acdc, prends une standard. Je pense que pour une 2eme guitare c'est parfait, surtout en complément d'une strat, t'auras le son des doubles-micros...
8

Citation : Les micros de la standard sont des P90 il me semble, donc le son est meilleur (le vrai son gibson).



Ceux de la standard sont des 490R/490t. Les P90 étaient montés, à la fin des années 60, sur la spécial et dans les années 90 sur la classic qui a disparu du catalogue.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
De quel catalogue tu parle ?
10
Sans vouloir vous offenser cher ami, je crois que le couple 490t et 490r est monté sur la spécial...
le couple 498t et 490r est lui monté sur la standard...sauf votre respect, mon éminence...

(signé le suce-boule de service...)

Je suis Charlie