Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Que vaut la GIBSON SG special FADED WB RETOURE ?

  • 87 réponses
  • 14 participants
  • 4 954 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Que vaut la GIBSON SG special FADED WB RETOURE ?
Bonjour,
A la recherche d'une seconde guitare complémentaire (j'ai une fender stratocaster US standard 1973 en 1ère) je m'intéresse aux SG, notamment special : A ce propos je souhaiterais des avis sur la GIBSON SG SPECIAL FADED WB RETOURE : Est -elle une special "classique" ? un "sous special" qui serait elle meme une sous standard? Qu'a - t -elle de moins qu'une special "classique"?
Merci.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour le plaisir des yeux une SG classic P90 (ca doit être la même que celle de Thomann) encore disponible chez musician's friend.

https://www.musiciansfriend.com/srs7/g=guitar/search/detail/base_pid/517127/
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
22
Bonjour à tous .

On pense ce qu'on veut de la SG mais il convient de rétablir que :

La SG fut d'abord appelée Les Paul jusqu'en 1961 où le Grand Lester Polfus qui vient de fêter ses 90 glorieux anniversaires se fâche à cause des 2 échancrures qui donnent à la guitare une tête de sorcière (dixit) !.

A ce moment, Gibson la baptise la SG (Solid Guitar). Elle na jamais eu de P 90 mais des PAF.
En 62 elle est dotée de 1 490 R et un 498 T (nombre des tours de bobinages) (comme la Les PAul actuelle) qui avait des PAF auparavant.

Seule la junior (équipée d'un deul micro) a eu un P 90 qui est un simple bobinage).

La Faded est équipée de 2 X 490 et est faded parce que estompée en anglais : finition.


Bien d'autres varaintesont été faites (voir le livre de Tony Bacon) The ultimate guitar Book.

C pas pour étaler une science que j'ai pas vu que même si j'ai une SG Standard je reste un pauvre malade de la Tele et de la Strat.

Jouez bien les mecs C tout ce qui compte.
23
C'est vrai que les SG avec des P-90, ça doit bien donner...dommage que ça soit si peu courant en neuf...
Celle qui se rapproche le plus, ça doit etre la LesPaul double cut...
https://www.thomann.de/thoiw9_gibson_lespaul_junior_dc_wc_prodinfo.html?sn=d41a79c1a12d2a44ad7cdb53a5570b25

Je suis Charlie

24
Je l'ai ! C'est fantastique, avec encore plus de sustain que sur une SG car le corps est très sensiblement plus épais.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
25
Pour répondre à la question d'origine, j'ai joué récemment sur une SG faded WB, elle était juste fabuleuse... Le corps vibre fort, le sustain est magnifique, le son est superbe, rien à redire. Le manche est du genre épais, mais tout passe à l'aise dessus, épais ne veut surtout pas dire injouable ! Nan vraiment, j'ai adoré :bravo:

Alors si cette SG "Retoure" n'a pas de défaut majeur et que la finition te plaît, faut se lancer, elle est géniale !
26
En effet, les premières SG étaient des LesPaul en fait... :8O:
Il y a un modèle réédité en ce moment qui pote encore l'estampille LesPaul, et c'est celui là...

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp?artnr=3114019&sid=%2110081836&quelle=volltext

:aime: elle est superbe cette gratte, c'est un des modèles de SG que je préfère...mais inabordable, convenez-en... :(
il possédait parfois un joli vibrato du type de ceux qu'on trouve sur la Angus Young...

Je suis Charlie

27
Shatz a bien raison, surtout que les Retoure bénéficient d'une décote appréciable qui devrait en plus être négociable...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
28
Tu as une double cut blackmorse3, c'est vrai ?
JE NE SAVAIS PAS!!!!! :8O:
tu as mis des avis et tout ????

Je suis Charlie

29
Greg, pour une SG neuve en P90 :

SG Special Reissue chez Toto
30
Tout à fait My Dear,

J'avais le choix quand j'ai acheté la mienne mais je suis pas un dingue de vibrato alors payer 400 auros de plus pour avoir un Angus Young alors que je suis pas lui ( et j'en suis loin) .

Mais ça vaut le coup d'oeil avec le Bigsby.

A ++