Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton DC-60 Junior
Photos
1/13
Harley Benton DC-60 Junior

Guitare de forme SG de la marque Harley Benton

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Harley Benton dévoile la DC-60 Junior

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 549 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Harley Benton dévoile la DC-60 Junior
306857.jpg
Un nouveau modèle d'inspiration Gibson fait son entrée au catalogue de la marque d'outre-Rhin.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation de thecraouch :
MGUILLOT, je crois bien que Gibson est intervenu contre Harley Benton il y a quelque années : certaines têtes (banane explorer...), certaines formes de corps ont été revues (les LP ont désormais une forme identique à celle de la marque "Vintage"). Peut-être que ça a été fait par précaution quand Gibson a commencé sa croisade contre la concurrence.
Après il faut considérer que la marque est vendue exclusivement par Thomann, ce qui fait que son impact est limité : pas de présence en magasin, frais douaniers qui peuvent annuler le côté "compétitif" de la marque... Contrairement au cas d'une grosse marque concurrente, l'attaque en justice n'est peut-être pas tellement rentable, même si la copie est plus flagrante :lol:


J'imagine qu'on est dans un cas similaire avec Custom77...et surement d'autres effectivement
12
Citation de thecraouch :
MGUILLOT, je crois bien que Gibson est intervenu contre Harley Benton il y a quelque années : certaines têtes (banane explorer...), certaines formes de corps ont été revues (les LP ont désormais une forme identique à celle de la marque "Vintage"). Peut-être que ça a été fait par précaution quand Gibson a commencé sa croisade contre la concurrence.
Après il faut considérer que la marque est vendue exclusivement par Thomann, ce qui fait que son impact est limité : pas de présence en magasin, frais douaniers qui peuvent annuler le côté "compétitif" de la marque... Contrairement au cas d'une grosse marque concurrente, l'attaque en justice n'est peut-être pas tellement rentable, même si la copie est plus flagrante :lol:


J'avais pas envisager les choses sous cet angle mais c'est intéressant comme raisonnement . Merci .
13
J'ai eu une SG en 1991, très bonne lutherie. Apres qques années de concert avec je suis passé sur simples bobinages avec strats et télés. Il y a quelques années j'ai voulu me payer une gibson LP et essayé pas mal de grattes chez les revendeurs parisiens. Quelle déception : la LP studio avec une finition d'une pelle à 140 euros et des bords de frettes tranchants comme des rasoirs, les lp classiques et standards a des prix exorbitants et des coulures de vernis et une finition déplorable. J'ai acheté d'occasion il y a 2 ans sur un coup de tête une gibson SG special de 2011 avec p90 ( gene series faded): je ne la touche plus: le manche est inconfortable, la finition merdique et ça tient pas l'accord. Alors oui, des guitares des marques vintage, custom77 ou pourquoi pas Harley benton. A moins de 400 euros c'est mieux fini que les series d'entrée de gamme gibson, et avec 2500 euros prendre une maybach ca a bien plus de caractère que les LP standard actuelles.
14
Citation de thecraouch :

Après il faut considérer que la marque est vendue exclusivement par Thomann, ce qui fait que son impact est limité : pas de présence en magasin, frais douaniers qui peuvent annuler le côté "compétitif" de la marque...

Pas de frais douaniers pour Thomann, c'est dans l'UE.
15
Bon
Reçue mardi
Pas pu jouer avant ce week-end
Elle est vraiment vraiment belle
A priori finitions nickel... Elle tient l'accord
J'ai juste changé les cordes pour des GHS
Je l'emmerai qd même chez mon luthier pour un réglage du manche et de l'action