Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Parallel Universe Jazz-Tele
Photos
1/74
Fender Parallel Universe Jazz-Tele

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Parallel Universe

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 849 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : La Jazz-Tele de Fender arrive

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 3 515 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : La Jazz-Tele de Fender arrive
Fender 2018 Limited Edition Jazz-Tele
Réunir la Jazzmaster et la Telecaster vous paraît inconcevable ? C'est pourtant ce qu'a fait Fender !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bon, la Talman, c'était juste la volonté d'Ibanez de faire du look vintage (mais avec une approche un peu... Ibanez).
Alors plutôt que de copier ceci ou cela, ils ont fait une espèce de mix. Y a de la Jazzmaster, y a de la Tele, y a de la Strat, c'est selon ce qu'on regarde/cherche. J'aurais aussi pu évoquer les NDM, dérivées de la Talman par Noodles.

Mais je ne trouve pas ces concepts très inventifs de la part de Fender en 2018, que ce soit la strat/télé ou celle-ci. Ça fait fabricant qui s'ennuie avec ses pièces et essaie de les mélanger pour en faire des "éditions limitées" hors de prix... Sans moi en tout cas, malgré toute l'estime que j'ai pour la Telecaster.

Rock, rock 'til you drop!

12
Ça n'y ressemble pas talman.
J'trouve.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

13
j'adore fender ! mais ca tourne vraiment en rond ! il est tres grand temps d'innover vers d'autre forme et de ce moderniser !!!!
*BouTmaN*

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 01:31:21 ]

14
Le son oui, le look pas beau (pickguard surtout)
15

Ca reprend ce que Leo Fender a fait avec la G&L Asat special.

Et ce que Fender a sorti en 1997 avec la Jazz-a-caster de Will Ray des Hellcasters.

Rien d'innovant, mais sympa à regarder!

16
Ca sonne bien sur la video en tout cas !!
17
Citation :
j'adore fender ! mais ca tourne vraiment en rond ! il est tres grand temps d'innover vers d'autre forme et de ce moderniser !!!!


Pour un(e) qui pense comme toi, il y en a dix qui pense le contraire...
Fender et Gibson sont prisonniers de leur légende et les guitaristes beaucoup trop conservateurs, en particulier les top guitaristes qui sont ceux que la grande masse suit. Difficile donc d'envisager les choses selon ton point de vue.

Ceux qui veulent de la modernité peuvent toujours se tourner vers les luthiers, qui eux seront prompts à faire dans la nouveauté, mais il faut quand même avoir quelques idées soi-même pour demarrer un tel projet, il faut que le guitariste soit actif.

Fender et Gibson proposent leurs guitares à des gens passifs...
18
Citation de boutman :
j'adore fender ! mais ca tourne vraiment en rond ! il est tres grand temps d'innover vers d'autre forme et de ce moderniser !!!!


Je ne partage pas ton avis. Fender garde tout simplement sa personnalité tout en modernisant constamment son matériel
19
Citation :
Fender et Gibson sont prisonniers de leur légende et les guitaristes beaucoup trop conservateurs

tout à fait d'accord !
Fender a déjà tenté des trucs exotiques, mais ces modèles étaient regardés de travers, comme des insultes aux strat/tele traditionnelles, authentiques et simples.
Finalement Fender fait ce qu'on lui demande : restituer la légende de ses modèles, le son et le look croisés chez tant de musiciens depuis 70 ans...

d'autres marques se chargent d'explorer d'autres tendances (line6 a fait la variax, berhinger une guitare USB, je ne sais plus qui des systèmes MIDI embarqués, de l'ampli intégré, des formes à vomir, des guitares pliables, etc...)

Et peut-être tout simplement que le concept "guitare électrique" a épuisé les variations possibles dans la conception ?
Changer la forme du bois ou la couleur, c'est juste une question de look qui ne change rien sur le fond, celui-ci étant d'avoir une bonne ergonomie et le son qui va bien (et là... plus personne ne sait faire mieux).

Alors demander à Fender de faire une guitare carrée et à paillettes, juste histoire de dire que c'est nouveau... je ne vois pas trop l'intérêt ;)

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 10:57:49 ]

20
D' accord avec User/Bob et Latole,

Fender et Gibson font du Fender et du Gibson. Pourquoi s' en priveraient-ils?

Il y a d' autres fabricants industriels de guitares. Libre à eux de faire autre chose, mais beaucoup ne font que pomper depuis des années dans les vieilles recettes de ces 2 grandes marques au lieu d' être réellement originaux. Ils ne se contentent que de faire du "Fender-like" ou du "Gibson-like" à prix cassés parce que le marché est là et qu' il y a de l' argent à prendre.
Un exemple tout trouvé pourrait justement être la Talman d' Ibanez qui a été citée et qui, derrière sa pseudo originalité, n' est qu' une guitare Hybride inspirée de ces deux marques: corps typé Jazzmaster agrémenté d' un Bigsby, micro Humbucker à la Gibson, switch façon Strat, potards à la Fender, etc... Je cherche encore où est l' approche Ibanez dans cette conception.

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 11:08:35 ]