Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Vintera III Late ‘50s Telecaster
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Fender Vintera III Late ‘50s Telecaster

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Vintera III Late ‘50s Telecaster ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Fender Vintera III : les Telecaster

• 12 réponses
  • 10 participants
  • 370 vues
  • 11 followers
Commentaires sur la news : Fender Vintera III : les Telecaster
362210.png
Après les Stratocaster, intéressons-nous aux Telecaster Late '50s, Early '60s et Mid '60s. On remonte le temps.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

J'aurais aimé un article sur les guitares SHARK présentes au NAMM 2026 : https://sharkguitars.com/products/nut

Ils ont des innovations complètement révolutionnaires... certe l'esthétique est peut-être pas des plus vendeuse, mais certains feraient bien de s'inspirer de leurs innovations.
Il est tant que la guitare évolue.

Quand chez Fender, c'est toujours la même rengaine...
Même pas un contour sur la partie arrière du corps de cette Vintera III.
  • J’aime
1 réaction
  • tifinamp
Citation de azertyvince :
J'aurais aimé un article sur les guitares SHARK présentes au NAMM 2026 : https://sharkguitars.com/products/nut

Ils ont des innovations complètement révolutionnaires... certe l'esthétique est peut-être pas des plus vendeuse, mais certains feraient bien de s'inspirer de leurs innovations.
Il est tant que la guitare évolue.

Quand chez Fender, c'est toujours la même rengaine...

Pourquoi faire ? quand on regarde le top 3 des ventes chaque année c'est toujours les strat et les tele qui sont présentes, suffit de changer 3 specs et proposer des nouveaux coloris et c'est reparti pour un tour.
Citation de azertyvince :
(...) Quand chez Fender, c'est toujours la même rengaine...

Si vous parlez de la réédition "Custom Telecaster" :) , bien sûr que si elle l'aura, puisque les originales de 1595-1970 l'avaient : ce "binding" arrière est d'ailleurs bien visible sur la photo "arrière" du site Fender... ;)
Je ne sais pas si azertyvince faisait référence à un binding ou à une découpe stomachale (également appelée bedaine-compatible).

Quand bien même les Tele et les Strats restent au top des ventes, un peu d'originalité ne ferait pas de mal, ces modèles donnent juste envie...
...d'acheter autre chose ^^
Oui... mais l'expérience montre que les formes "novatrices" "inouies" etc... n'ont jamais trop marché.
Vous avez remarqué que le logo fender stratocaster sur le bout du manche est un adhésif et non pas un gravage ???😯.
C'est plus c'que c'était les Fender...🎸😉
Oui mais là, c'est le topic des Tele pas des Strat, donc, ils ont le droit. :mrg:
La nouveauté, c'est justement le logo posé SUR le vernis et plus l'inverse. Enoooorme !

Ceci dit, je n'ai pas compris le sens de ta remarque si tu étais sérieux. Je ne dois pas avoir de Fender assez vieille pour connaitre une tête gravée. Ça a existé un jour ?
Citation de TC Hotrod :
Oui mais là, c'est le topic des Tele pas des Strat, donc, ils ont le droit. :mrg:
La nouveauté, c'est justement le logo posé SUR le vernis et plus l'inverse. Enoooorme !

Ceci dit, je n'ai pas compris le sens de ta remarque si tu étais sérieux. Je ne dois pas avoir de Fender assez vieille pour connaitre une tête gravée. Ça a existé un jour ?

Je ne crois pas... ma strat a 40 ans et c’est un sticker sous le vernis

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

Citation de TC Hotrod :

Je n'ai jamais entendu parler de "tête gravée" chez Fender
Il me semble que Fender pose traditionnellement la décalco sur la tête en partie vernie, avant de passer les toutes dernières couches.
Mais les fabriquants de guitares industrielles ont fait tellement de conneries , que j'imagine que Fender a du poser aussi de la décalco sur des guitares finies :mrg: On sait qu'ils ont fait des trucs bien plus zarbi que ça :facepalm:

Audeze MM100 L'Audeze du HomeStudio

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

FabFilter ProC 3: Compresseur universel ?

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

LUNA Le DAW d'Universal Audio

@ 2Rmusic et Miconmac :
Moi non plus, je n'ai jamais entendu parler de logo gravé ou incrusté sur la tête, chez Fender. Même sur des modèles antiques, ça va à l'encontre de l'esprit Fender : production rapide et pas chère.

La remarque de Mediator-fr Medcnc m'a mis le doute : je n'ai pas compris si il plaisantait ou si il était sérieux concernant la gravure. Auquel cas, erreur de sa part comme on le pense ou bien méconnaissance de la notre ?

Citation de TC Hotrod :
@ 2Rmusic et Miconmac :
Moi non plus, je n'ai jamais entendu parler de logo gravé ou incrusté sur la tête, chez Fender. Même sur des modèles antiques, ça va à l'encontre de l'esprit Fender : production rapide et pas chère.

La remarque de Mediator-fr Medcnc m'a mis le doute : je n'ai pas compris si il plaisantait ou si il était sérieux concernant la gravure. Auquel cas, erreur de sa part comme on le pense ou bien méconnaissance de la notre ?

En vrai je suis sur ...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer