réactions à la news Commentaires sur la news : Fender Vintera III : les Telecaster
- 12 réponses
- 10 participants
- 370 vues
- 11 followers
Hushman
7782

Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
14 Avril 2026 à 16:21Commentaires sur la news : Fender Vintera III : les Telecaster
Après les Stratocaster, intéressons-nous aux Telecaster Late '50s, Early '60s et Mid '60s. On remonte le temps.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
signaler
azertyvince
3230

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Avril 2026 à 19:29 (modifié le 14 Avril 2026 à 19:45)
J'aurais aimé un article sur les guitares SHARK présentes au NAMM 2026 : https://sharkguitars.com/products/nut
Ils ont des innovations complètement révolutionnaires... certe l'esthétique est peut-être pas des plus vendeuse, mais certains feraient bien de s'inspirer de leurs innovations.
Il est tant que la guitare évolue.
Quand chez Fender, c'est toujours la même rengaine...
Même pas un contour sur la partie arrière du corps de cette Vintera III.
Ils ont des innovations complètement révolutionnaires... certe l'esthétique est peut-être pas des plus vendeuse, mais certains feraient bien de s'inspirer de leurs innovations.
Learn, learn, learn.
signaler
- tifinamp
El Lezardo
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Avril 2026 à 08:37
Citation de azertyvince :
J'aurais aimé un article sur les guitares SHARK présentes au NAMM 2026 : https://sharkguitars.com/products/nut
Pourquoi faire ? quand on regarde le top 3 des ventes chaque année c'est toujours les strat et les tele qui sont présentes, suffit de changer 3 specs et proposer des nouveaux coloris et c'est reparti pour un tour.
signaler
Jean Michel-6632
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
15 Avril 2026 à 17:46
Citation de azertyvince :
(...) Quand chez Fender, c'est toujours la même rengaine...
Si vous parlez de la réédition "Custom Telecaster"
signaler
TC Hotrod
8748

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
15 Avril 2026 à 21:00
Je ne sais pas si azertyvince faisait référence à un binding ou à une découpe stomachale (également appelée bedaine-compatible).
signaler
Charvette
183

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Avril 2026 à 09:06
Quand bien même les Tele et les Strats restent au top des ventes, un peu d'originalité ne ferait pas de mal, ces modèles donnent juste envie...
...d'acheter autre chose ^^
...d'acheter autre chose ^^
signaler
Desmodue
5358

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Avril 2026 à 09:41
Oui... mais l'expérience montre que les formes "novatrices" "inouies" etc... n'ont jamais trop marché.
signaler
Mediator-fr Medcnc
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
17 Avril 2026 à 22:29
Vous avez remarqué que le logo fender stratocaster sur le bout du manche est un adhésif et non pas un gravage ???😯.
C'est plus c'que c'était les Fender...🎸😉
C'est plus c'que c'était les Fender...🎸😉
signaler
TC Hotrod
8748

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
18 Avril 2026 à 12:02
Oui mais là, c'est le topic des Tele pas des Strat, donc, ils ont le droit. 
La nouveauté, c'est justement le logo posé SUR le vernis et plus l'inverse. Enoooorme !
Ceci dit, je n'ai pas compris le sens de ta remarque si tu étais sérieux. Je ne dois pas avoir de Fender assez vieille pour connaitre une tête gravée. Ça a existé un jour ?
La nouveauté, c'est justement le logo posé SUR le vernis et plus l'inverse. Enoooorme !
Ceci dit, je n'ai pas compris le sens de ta remarque si tu étais sérieux. Je ne dois pas avoir de Fender assez vieille pour connaitre une tête gravée. Ça a existé un jour ?
signaler
2Rmusic
2255

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Avril 2026 à 13:48
Citation de TC Hotrod :
Je ne crois pas... ma strat a 40 ans et c’est un sticker sous le vernis
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
signaler
miconmac
2182

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Avril 2026 à 14:16 (modifié le 20 Avril 2026 à 14:25)
Citation de TC Hotrod :
Je n'ai jamais entendu parler de "tête gravée" chez Fender
Il me semble que Fender pose traditionnellement la décalco sur la tête en partie vernie, avant de passer les toutes dernières couches.
Mais les fabriquants de guitares industrielles ont fait tellement de conneries , que j'imagine que Fender a du poser aussi de la décalco sur des guitares finies
Audeze MM100 L'Audeze du HomeStudio
SSL UF8: Excellente ET frustrante
FabFilter ProC 3: Compresseur universel ?
La précision suisse moniteurs PSI A21M
LUNA Le DAW d'Universal Audio
signaler
TC Hotrod
8748

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
20 Avril 2026 à 16:42
@ 2Rmusic et Miconmac :
Moi non plus, je n'ai jamais entendu parler de logo gravé ou incrusté sur la tête, chez Fender. Même sur des modèles antiques, ça va à l'encontre de l'esprit Fender : production rapide et pas chère.
La remarque de Mediator-fr Medcnc m'a mis le doute : je n'ai pas compris si il plaisantait ou si il était sérieux concernant la gravure. Auquel cas, erreur de sa part comme on le pense ou bien méconnaissance de la notre ?
Moi non plus, je n'ai jamais entendu parler de logo gravé ou incrusté sur la tête, chez Fender. Même sur des modèles antiques, ça va à l'encontre de l'esprit Fender : production rapide et pas chère.
La remarque de Mediator-fr Medcnc m'a mis le doute : je n'ai pas compris si il plaisantait ou si il était sérieux concernant la gravure. Auquel cas, erreur de sa part comme on le pense ou bien méconnaissance de la notre ?
signaler
2Rmusic
2255

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Avril 2026 à 18:07
Citation de TC Hotrod :
@ 2Rmusic et Miconmac :
En vrai je suis sur ...
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
signaler
- < Liste des sujets
- Charte