Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat télécaster

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 140 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat télécaster
Bonjour à tous :D:
jouant depuis 5 ans de la guitare acoustique je voudrais me mettre à l'électrique et à la télécaster en particulier (suite à de multiples essais tous plus exitant les uns que les autres, vous voyez de quoi j parle...)
donc j'ai un budget de 400 euros pour la guitare et l'ampli. apparement il faut au minimum un ampli de 30 w pour voir venir, et fair un petit peu de jeu en groupe.
du coup je sais pas trop vers quoi aller comme gratte.
les squier sont sympa et semblent avoir une assez bonne critique, de plus je les trouve assez sympa à jouer.
que me conseillez vous;
merci d'avance et vive le forum
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est vrai il faut un minimum de prudence. Si tu peux te faire accompagner par quelqu'un qui puisse te dire :

-si le manche est vrillé (très peu probable mais à cause de l'humidité en vitrine....)

-si les potards sont grippés . Protégés de la poussière, surtout que la finition des blade est soignée, mais on ne sait jamais.

-si la guitare est bien neuve. La moindre trace de jeu se voyant sur les frettes, cet examen est facile.

Je pense que les blades se vendent mal, qu'on en trouve plein d'occasion et que la ristourne est logique et ne dissimule pas une arnaque. C'est du niveau d'une fender mex standard, avec un manche vraiment très étudié (plus fin que chez fender) et des micros puissants, et de plus le système VSC qui apporte pas mal de polyvalence.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Oui, c'est vrai qu'une gratte a pu etre très jouée en magasin et ressemblera plus à une occase...mal jouée en plus...

Je suis Charlie

13
Merci à tous pour ces conseils avisés :bravo: . je vais la réessayer demain et surement cRRRaquer.
bon aprés il faudra s'inquiéter de l'ampli car la j'en juste un qu'on me prête.
la vendeuse me propose un 30W beringher à 170 euros, mais bon faut voir, chaque chose en son temps.
tschuss à tous :aime: