Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster à deux manches!

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 123 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Telecaster à deux manches!
Vue à Philadelphie durant le Live Aid, dans les pattes du gratteux de Bon Jovi, Richie Sambora:


Une autre, construite pour Danny Gatton:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur la photo, on voit qu'il utilise un capo sur le manche superieur. Il a donc deux accordages différents.

 

12
Coup de pub ou réelle utilité?

on peut se demander la meme chose pour la triple manche de steve vai...

une fretless, une 12 cordes, et une 6 cordes? il a besoin te tout ca dans un meme morceau?

http://www.vai.com/Machines/guitarpages/guitar040.html

et si vous cherchez bien vous en trouvez en forme de coeur...
13

Citation : et si vous cherchez bien vous en trouvez en forme de coeur...



C'est sans doute celle qu'il avait utilisée pour le clip de Living in Paradise avec DLR. Je n'ai pas réusi à trouver cette version du clip: MTV la matraquait en 1988, j'avais fini par le connaitre par coeur... On voyait Vai descendre à travers la scène, accroché à uncâble, avec cette gratte en forme de coeur. Bref, du DLR! J'adore ce malade, même si son attitude avec les conséquences qu'elle a eu sur la santé d'Eddie Van Halen est discutable.
14
J'ai vu Jimmy Page avec une triple manche (mandoline, six et douze cordes) pour jouer the battle of evermore, il n'utilisait que la mando. C'est donc de la frime (contrairement à la double douze sur stairway ou l'ovation sur wonderful one où l'utilisation est réelle).

 

15
Il y a aussi Metheny qui utilise une usine à gaz avec cordes sympathique, dont l'utilité reste sujette à caution.

 

16

Citation : J'adore ce malade, même si son attitude avec les conséquences qu'elle a eu sur la santé d'Eddie Van Halen est discutable.


Qu'est-ce à dire ??? :???:

 

17
Van Halen a souffert durant des années du fait que, dans sa perception a lui des coses, DLR était la star du groupe et qu'il n'était lui-même qu'un faire valoir. Il a développé une dépression sérieuse et est devenu alcoolique profond à cause de ça. Après le départ de DLR de Van Halen (le groupe), il a fallu des années de thérapie à EVH pour sortir de la dépression et de l'alcool, et pour assimiler le fait que c'était lui que les gens venaient voir.

J'ai suivi un parcours similaire moi-même (la célébrité en moins :lol: , moi c'était dans le privé), c'est pour ça que son "cas" m'a beaucoup touché.

Mais j'adore l'énergie et le fun que dégage DLR, ce n'est pas incompatible: il n'est pas le responsable de la dépression d'EVH qui avait certainement des causes plus anciennes et profondes. Il a été le facteur déclenchant, et si les psys d'EVH sont sérieux, il a du comprendre que ces phases douloureuses de sa vie lui auront servi à mieux vivre par la suite. J'en suis là en tout cas de mon côté: il y a un bouquin (que je n'ai pas lu), qui s'appelle "Dépression: chance ou maladie?". Aujourd'hui, je dirais que c'est un mal nécessaire...
18
Et la mocheté de michale angelo?

on dirait un f 16

http://www.deanguitars.com/angelo/mab.html
19
Je comprend mieux pour DLR. Pour Angelo, sur son site, on le voit avec une PRS, ça fait bizarre de le voir avec un instrument qui ressemble à quelque chose... :mdr:

 

20
Merci pour ce lien .... ça fait du bien de rigoler un bon coup ... y savent plus quoi inventer ... mort de rire