Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi ce chevalet ?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 316 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ce chevalet ?
Salut à tous,

voilà je cherche à retrouver "le son" que greenwood a avec sa telecaster deluxe...ce son chaud et claquant comme je les aime :aime: :aime: bon j'ai pas encore le vox AC 30 qui va avec mais on avance petit à petit.

Pour cela, je me procure actuellement sa config micro, soit un lace sensor blue en position manche et un lace sensor dual red (ça doit envoyer ça... :bravo: ) en position chevalet, pour les poser sur la tele highway.
mais voilà, le dual red, c'est un double bobinage...enfin 2 simples accolés donc on ne peut pas conserver le bridge de la tele d'origine.
j'essai donc de trouver le chevalet qui est sur cette photo : http://www.sigur-ros.it/franz/RHG/Jonny/jonnyguitars.html mais je ne l'ai jamais vu....ou alors c'est un chevalet de strat mais sans vibrato :???: :???: :???:

si y'en a qui pouvait me renseigner ce serait vraiement cool !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok donc n'importe quel chevalet "humbucker cut" va convenir...ok c cool ça!

Pour les micros, juste histoire de papoter, j'ai trouver le lace sensor neuf blue à 37 € lol) et un dual red à 30 € ....que ferait-on sans ebay ??? :bravo:
Je suis pressé de faire mettre mes petits bébés :clin: sans oublier le switch pour splitter en simple !
En tout cas merci bcp pour tes conseils, je te tiendrai au courant et t'enverrai des photos, voire des samples , qd ce sera fini...je pense que ça va donner !! :furieux:
12
Pas n'importe lequel. Tu vois verifier les dimensions. Le plus simple serait ptet que tu ailles dans un magasin pour qu'il te commande un fender.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Pfiou petite peur ce week end en matant le cablage proposé par lace music ... le dually red est cablé comme un humbucker donc un seul hot !
moi qui voulait utiliser un selecteur 5 positions, je l'avais dans le ***.
en cablant sur un selecteur 3 positions télé, je perdais la possibilité d'utiliser un seul red.
mais bizarremment je viens de mater mon red dually et il s'agit bien de 2 red accollés avec un hot par micro ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Oui donc on peut le splitter en y connectant un commutateur, comme sur le strat +...