Sujet de la discussionPosté le 16/08/2006 à 17:19:47C'est quoi ce chevalet ?
Salut à tous,
voilà je cherche à retrouver "le son" que greenwood a avec sa telecaster deluxe...ce son chaud et claquant comme je les aime bon j'ai pas encore le vox AC 30 qui va avec mais on avance petit à petit.
Pour cela, je me procure actuellement sa config micro, soit un lace sensor blue en position manche et un lace sensor dual red (ça doit envoyer ça... ) en position chevalet, pour les poser sur la tele highway.
mais voilà, le dual red, c'est un double bobinage...enfin 2 simples accolés donc on ne peut pas conserver le bridge de la tele d'origine.
j'essai donc de trouver le chevalet qui est sur cette photo : http://www.sigur-ros.it/franz/RHG/Jonny/jonnyguitars.html mais je ne l'ai jamais vu....ou alors c'est un chevalet de strat mais sans vibrato
si y'en a qui pouvait me renseigner ce serait vraiement cool !
Ok donc n'importe quel chevalet "humbucker cut" va convenir...ok c cool ça!
Pour les micros, juste histoire de papoter, j'ai trouver le lace sensor neuf blue à 37 € lol) et un dual red à 30 € ....que ferait-on sans ebay ???
Je suis pressé de faire mettre mes petits bébés sans oublier le switch pour splitter en simple !
En tout cas merci bcp pour tes conseils, je te tiendrai au courant et t'enverrai des photos, voire des samples , qd ce sera fini...je pense que ça va donner !!
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Doc Plus
36228
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
13Posté le 22/08/2006 à 01:03:06
Pfiou petite peur ce week end en matant le cablage proposé par lace music ... le dually red est cablé comme un humbucker donc un seul hot !
moi qui voulait utiliser un selecteur 5 positions, je l'avais dans le ***.
en cablant sur un selecteur 3 positions télé, je perdais la possibilité d'utiliser un seul red.
mais bizarremment je viens de mater mon red dually et il s'agit bien de 2 red accollés avec un hot par micro !