Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre Fender Telecaster

• 4 322 réponses
  • 235 participants
  • 839 971 vues
  • 207 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : J'ai la light ash citée plus haut sur laquelle est monté un quarter pound en aigu

parle en moi un peu justement :D:
Pas trop criard , Puissance ?...
:bravo2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
82
Non, non, il n'est pas criard (et dieu sait que j'aime pas les aigus en général!)
Par contre le niveau de sortie est assez énorme pour un simple, j'ai du le descendre pas mal par rapport aux cordes pour qu'il se marie bien avec l'alnico II d'origine au manche.
Cela dit ça permet d'avoir un son assez aéré quand il est placé comme ça et... ça sonne ! Il est vraiment à mi-chemin entre un vintage 52 et un P90, c'est assez bluffant, en tout cas je ne le changerais sûrement pas!
83
Oki merci,
je cherche une voie pour remplacer le hot fender de ma highway trop "twangy" avec mon c30, je retiens :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
84
ça peut être un bon choix a mon avis, on conserve le son de la tele mais avec plus de corps...
85
Si ça conserve le son de la Tele et ça donne plus de niveau de sortie ça m'intéresse moi! :humm:
j'vais faire mes recherches!

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

86
Oui, ça reste quand même typiquement un son de simple bobinage et de toute façon vu symbiose qui se crée entre le micro et le cordier on garde le twang quoi qu'il arrive....
87

Citation : Kulten>>Superbes photos sur la C60

merci.

je l'aime beaucoup... coup de coeur d'un non-guitariste (je suis bassiste et technomaker)... la Telecaster est une guitare géniale.

du coup je délaisse mes synthés depuis 3 semaines. :roll: mais c'est pour mon bien.
88
Connaissez-vous ce site :

http://www.telecastergallery.com/

il y a plus de 800 photos de Telecaster
:tourne: , la mienne vent d'être mise en ligne (sous le pseudo Psycho Gun, mon pseudo de bluesman pour les concerts).

régalez-vous, c'est ahurissant... :oo:
89
Effectivement hier j etait a un concert Ska-rock le gratteux avait 2 Telecaster (un sunburst Noir->rouge l autre avec un sorte d'etoile violette qui n'etait pas si laide que ça) l'une etait equipé d'origine(Donc probablement en seymour duncan) lui permetait d avoir un twang parfait et l autre avait un simple en manche et un double en chevalet (pas vu les marques) Le tout passé pas un preamp+Amp Marshall = Putin mais pourquoi ya des gens qui achetent des strato?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

90

Citation : du coup je délaisse mes synthés depuis 3 semaines. mais c'est pour mon bien.

Moi en ce moment je fait plutot l inverse il faut dire que le recent achat d'un Juno-1 me motive dans cette direction mais bon elle commence a me faire des gros yeux la titine

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture