Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reputation de la Telecaster

• 114 réponses
  • 32 participants
  • 75 720 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Reputation de la Telecaster
Depuis que la question me perturbe, je me sentais obligé de la poser
depuis toujours, on me dit que la Tele n'est pas faîte pour les solo de guitare o_O, j'ai encore lu sa aujourd'hui dans un magazine "Rien ne vous empêche de faire des solos même si c'est pas trop fait pour sa"
Mystère...d'où viens cette réputation

J'ai une Tele Custom 62 Japon et en lead sa décoiffe tout, micro chevalet tranchant comme pas possible et le micro mache incroyablement Bluesy
Pourquoi une Strat ou une LP serait'elle plus apte à faire des solo et pas une Tele ^^
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis pas sur que Vai ai enregistré les parties shred avec une tele :mrg:
Mais oui, c'est possible de shredder avec une tele, heureusement.
12
J'ai l'impression quand meme que la telecaster fait un retour en force .
d'autant plus qu'elle se marie a merveille avec les beat electro ...
13
Elle se marie a merveille avec les beat electro ...

c'était pas la gratte du guitariste de portishead d'ailleur?
14
Je l'ai vu avec une sublime 335 moi :bravo:
15
Je confirme pour l'electro j'ai vu pas mal de groupe de dub c'est dernier temps tous avec des télécaster... :8O:

!!!

16
Elle convient pas mal aussi à tout les nouveau groupe de pop rock anglais et français se prenant pour les héritier des Beatles et des Stones..puis on la voit aussi pour du roots,du reggae, le guitariste de -M- (et celui-ci aussi d'ailleurs quand il lache sa strat série L) en utilise une aussi

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

17
Salut,
moi j'ai une télé mexique avec seymour duncan sthb en chevalet, j'adore autant le son du micro manche d'origine qe le Seymour, la télé j'adore !!! :aime:
comme c'estdit précédemment, Mike Stern joue sur un modèle type télé de Yamaha et il est pas manchot... :bravo:
allez keep on rawkin!
18
Ron Wood à une telecaster signature de chez ESP aussi

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

19
Le fait que le premier Led Zeppelin ait été intégralement enregistré, rythmiques et soli, sur Telecaster (et un petit Supro de 5 watts), est à mon avis une des meilleures preuves de la valeur de cette guitare.
J'avoue que j'ai toujours eu un petit regret que Jimmy Page n'ait pas continué avec cette guitare. En effet, celle-ci mettait en valeur son coup de mediateur bien mieux qu'une Les Paul qui a, au contraire, tendance à l'escamoter quelque peu..
20
Même notre Johnny a sa télé signature.... :P: