Reputation de la Telecaster
- 114 réponses
- 32 participants
- 75 720 vues
- 30 followers
maxime94
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2008 à 20:49:00Reputation de la Telecaster
Depuis que la question me perturbe, je me sentais obligé de la poser
depuis toujours, on me dit que la Tele n'est pas faîte pour les solo de guitare o_O, j'ai encore lu sa aujourd'hui dans un magazine "Rien ne vous empêche de faire des solos même si c'est pas trop fait pour sa"
Mystère...d'où viens cette réputation
J'ai une Tele Custom 62 Japon et en lead sa décoiffe tout, micro chevalet tranchant comme pas possible et le micro mache incroyablement Bluesy
Pourquoi une Strat ou une LP serait'elle plus apte à faire des solo et pas une Tele ^^
Merci
depuis toujours, on me dit que la Tele n'est pas faîte pour les solo de guitare o_O, j'ai encore lu sa aujourd'hui dans un magazine "Rien ne vous empêche de faire des solos même si c'est pas trop fait pour sa"
Mystère...d'où viens cette réputation
J'ai une Tele Custom 62 Japon et en lead sa décoiffe tout, micro chevalet tranchant comme pas possible et le micro mache incroyablement Bluesy
Pourquoi une Strat ou une LP serait'elle plus apte à faire des solo et pas une Tele ^^
Merci
Anonyme
11 Posté le 09/01/2008 à 19:42:07
Je suis pas sur que Vai ai enregistré les parties shred avec une tele
Mais oui, c'est possible de shredder avec une tele, heureusement.
Mais oui, c'est possible de shredder avec une tele, heureusement.
Spleen-Musical
721
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 09/01/2008 à 19:45:54
J'ai l'impression quand meme que la telecaster fait un retour en force .
d'autant plus qu'elle se marie a merveille avec les beat electro ...
d'autant plus qu'elle se marie a merveille avec les beat electro ...
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 09/01/2008 à 19:58:00
Elle se marie a merveille avec les beat electro ...
c'était pas la gratte du guitariste de portishead d'ailleur?
c'était pas la gratte du guitariste de portishead d'ailleur?
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 09/01/2008 à 20:17:30
Je confirme pour l'electro j'ai vu pas mal de groupe de dub c'est dernier temps tous avec des télécaster...
!!!
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 09/01/2008 à 20:48:55
Elle convient pas mal aussi à tout les nouveau groupe de pop rock anglais et français se prenant pour les héritier des Beatles et des Stones..puis on la voit aussi pour du roots,du reggae, le guitariste de -M- (et celui-ci aussi d'ailleurs quand il lache sa strat série L) en utilise une aussi
C'est quand qu'on va où?
Noritaka
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 09/01/2008 à 20:54:33
Salut,
moi j'ai une télé mexique avec seymour duncan sthb en chevalet, j'adore autant le son du micro manche d'origine qe le Seymour, la télé j'adore !!!
comme c'estdit précédemment, Mike Stern joue sur un modèle type télé de Yamaha et il est pas manchot...
allez keep on rawkin!
moi j'ai une télé mexique avec seymour duncan sthb en chevalet, j'adore autant le son du micro manche d'origine qe le Seymour, la télé j'adore !!!
comme c'estdit précédemment, Mike Stern joue sur un modèle type télé de Yamaha et il est pas manchot...
allez keep on rawkin!
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 09/01/2008 à 20:59:58
Ron Wood à une telecaster signature de chez ESP aussi
C'est quand qu'on va où?
sonicsnap
86760
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 09/01/2008 à 21:02:31
Le fait que le premier Led Zeppelin ait été intégralement enregistré, rythmiques et soli, sur Telecaster (et un petit Supro de 5 watts), est à mon avis une des meilleures preuves de la valeur de cette guitare.
J'avoue que j'ai toujours eu un petit regret que Jimmy Page n'ait pas continué avec cette guitare. En effet, celle-ci mettait en valeur son coup de mediateur bien mieux qu'une Les Paul qui a, au contraire, tendance à l'escamoter quelque peu..
J'avoue que j'ai toujours eu un petit regret que Jimmy Page n'ait pas continué avec cette guitare. En effet, celle-ci mettait en valeur son coup de mediateur bien mieux qu'une Les Paul qui a, au contraire, tendance à l'escamoter quelque peu..
Noritaka
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 09/01/2008 à 21:02:51
Même notre Johnny a sa télé signature....
- < Liste des sujets
- Charte