Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reputation de la Telecaster

  • 114 réponses
  • 32 participants
  • 75 679 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Reputation de la Telecaster
Depuis que la question me perturbe, je me sentais obligé de la poser
depuis toujours, on me dit que la Tele n'est pas faîte pour les solo de guitare o_O, j'ai encore lu sa aujourd'hui dans un magazine "Rien ne vous empêche de faire des solos même si c'est pas trop fait pour sa"
Mystère...d'où viens cette réputation

J'ai une Tele Custom 62 Japon et en lead sa décoiffe tout, micro chevalet tranchant comme pas possible et le micro mache incroyablement Bluesy
Pourquoi une Strat ou une LP serait'elle plus apte à faire des solo et pas une Tele ^^
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Voila comment anéantir 1 page d'argumentation en faveur de la telecaster! :ptdr: :(((

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

22
J'ai très peu d'expérience de la télécaster, juste essayé une fois pendant une heure celle d'un copain, un peu ancienne ~70's, et le manche était une buche incroyablement grosse pour moi, genre LP 59. Je ne sais pas si c'est systèmatiquement le cas mais effectivement beaucoup de guitares "modernes" genres Ibanez et autres ont souvent un manche très fin et très plat.
La réputation vient peut-être de çà.
Mais de toute façon ces catégories "guitare de shreder", "guitare de blues", "guitare de métal" çà me fait bien rigoler. Dans tous les cas il y a les effets de mode et des million de contre-exemples. Pour mémoire la LesPaul avait été conçue par Mr. Les Paul pour faire du Jazz assez gentil...
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
23
Comment ca en une page en une ligne...excuse! :oops:
je ne le referais plus! :clin:
24
Dans un style pas très shred:

syd barrett dans ses albums solo et surtout sur "the piper at the gates of dawn" le premier album de floyd utilise sa télécaster à fond et c'est vraiment LA guitare qui correspond à son style et son jeu selon moi.

Niveau solo, pas mal de guitaristes de blues utilisent des tele au moins à l'occasion.

Peut être qu'elle est parfois délaissée au profit de la strat pour son absence de vibrato, et peut être aussi que le son ultra brillant convient plus aux guitaristes cherchant de la gnaque qu'aux guitaristes rechercher un son bien "propre".
25

Citation : Pour mémoire la LesPaul avait été conçue par Mr. Les Paul pour faire du Jazz assez gentil...

L'explorer aussi il me semble.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26
Je suis ûr qu'une BC Rich warlock pourrait sonner Jazz...dans les mains de George Benson ou Pat Metheny... :mdr:
Ok j'arrête ms blagues à deux balles! Tout ça pour dire que les guitares, heureusement qu'elles sont différentes sinon qu'est ce qu'on s'ennuierait mais bon moi j'adore la télé! :clin:
27
"Jazz assez gentil", mouais... :volatil:
28
:8O: ..un jazzeux shredder???? :noidea:

!!!

29

Hors sujet : comme y gère lp :shootme:



sinon ce sujet n'est pas sans me rappeler celui-ci
http://forums.guitarplug.com/index%2Cidtopic%2C177422%2Cidpost%2C%2Chighlight%2Ctelecaster%2Bsolo.html

:bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
30

Citation : Même notre Johnny a sa télé signature....



:??:

c'est surement pour ça que j'ais jamais accroché vraiment a la télé...

et aussi parce que richard avec une LP ça donne "satisfaction" ou "stray cat blues" et avec une tele "undercover of the night"... :demon:



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.