Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reputation de la Telecaster

• 114 réponses
  • 32 participants
  • 75 723 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Reputation de la Telecaster
Depuis que la question me perturbe, je me sentais obligé de la poser
depuis toujours, on me dit que la Tele n'est pas faîte pour les solo de guitare o_O, j'ai encore lu sa aujourd'hui dans un magazine "Rien ne vous empêche de faire des solos même si c'est pas trop fait pour sa"
Mystère...d'où viens cette réputation

J'ai une Tele Custom 62 Japon et en lead sa décoiffe tout, micro chevalet tranchant comme pas possible et le micro mache incroyablement Bluesy
Pourquoi une Strat ou une LP serait'elle plus apte à faire des solo et pas une Tele ^^
Merci
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Oui, il n'y a pas que les shredders qui font partie des "guitar heroes".

+ 1

de plus, s'il suffisait de faire 3000 notes à la seconde pour que ce soit de la musique ....
42
Ben pour moi Django est un guitare héros et c'est sûr qu'il a pas les cheveux long, ni les effets derniers cris mais il a la moustache et avec seulement 3 doigts il jouait comme s'il en avait 10!!! :oo:
il était grand très grand...un Héros de la guitare! :mdr:
bon c'est sûr j'aurai préféré qu'il eût joué avec une télécaster mais bon... :clin:
43
Ouais les gars vous vous emballez la.

j'ai jamais mis dit que pour être guitar heore il fallait shredder.

je dis juste que un guitar hero est celui qui est erigé au statut de mythe par le grand public (et non par nous connaissant la guitare). suis je plus claire.
44
Waouh..je revient du boulot et deux pages sur keith est un guitar hero ou pas..! :tourne:

en tout cas une chose est sur, keith a toujours preferé un rythmique solide qu'un solo qui part dans tout les sens....c'est pas pour rien qu'il cale son jeu sur la frappe de charlie. :clin:

Citation : POur Keith fait partie intégrante des stones sans se détacher spécifiquement du groupe.

d'accord avec toi sur ce point, et je pense que le "defaut" , enfin si defaut il y a, d'image de richards, vient peut etre un peu de là. Keith n'a pas un ego debordant et s'applique a faire avancer son groupe avant tout( je parle sur scene là..)et pas nous faire admirer sa nouvelle technique de tapping a huit doigts...:ptdr:

maintenant, à chacun son interpretation du terme guitar hero,l'important reste la guitare , telecaster ou pas... :boire:

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

45
Et malgré le fait que je prefererais toujours un P90 a un vintage noiseless ou texas special, je dirais pas non a ce petit bijou.... :aime:

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

46
Perso, je trouve ça dommage d'enlever le micro manche, c'est celui qui a le plus un son "particulier", le chevalet en travaillant une equa et en utilisant un booster d'aigues éventuellement on peut s'en rapprocher pas mal avec la plus part des micros simples.

et puis la combinaison de manche et du simple... :humm: l'équilibre parfait pour des beaux arpèges tout doux en son clair. :aime2:
47
Pour moi la plus belle telecaster c'est celle-ci

:aime: :aime:
sinon je pense quand même que le micro chevalet de la tele est identifiable entre 1000, c'est pour ça que je trouve dommage de le changer..le micro manche en double pk pas même si je n'en vois pas tellement l'utilité puisque personemllement je m'en sers surtout en clean pour les beau arpèges ou le jazz.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

48
Avec un binding je préfère la 62... que j'ai sur mes cuisses en ce moments :mrg:

49
A mon avis le premier défaut de la TELECASTER c'est la présence d'une concurrente de choix:la STRATOCASTER.
A mes débuts j'ai eu une TELE que j'ai gardé 2 ans pour prendre dès que possible LA FENDER par excellence :la STRATOCASTER.
Beaucoup ont dû faire comme moi ...on accédait à cette merveille qu'est la STRATO en passant par son " intermédiaire " qu'est la TELE.
Certains ,et tant mieux, ont connu un grand choix de marques et de modèles à disposition ;mais à une époque plus ancienne,65-75,le rêve de très nombreux guitaristes était de pouvoir accéder à la STRATOCASTER.......rarement à la TELE! Ce qui n'enlève rien aux qualités propres à la TELECASTER .
Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !
50

Citation : on accédait à cette merveille qu'est la STRATO en passant par son " intermédiaire " qu'est la TELE.

je comprends vraiment pas cette argument car les prix des strats est quand même très voisin de celui des tele...

:???: