Reputation de la Telecaster
- 114 réponses
- 32 participants
- 75 723 vues
- 30 followers
maxime94
depuis toujours, on me dit que la Tele n'est pas faîte pour les solo de guitare o_O, j'ai encore lu sa aujourd'hui dans un magazine "Rien ne vous empêche de faire des solos même si c'est pas trop fait pour sa"
Mystère...d'où viens cette réputation
J'ai une Tele Custom 62 Japon et en lead sa décoiffe tout, micro chevalet tranchant comme pas possible et le micro mache incroyablement Bluesy
Pourquoi une Strat ou une LP serait'elle plus apte à faire des solo et pas une Tele ^^
Merci
Alamain
Citation : Oui, il n'y a pas que les shredders qui font partie des "guitar heroes".
+ 1
de plus, s'il suffisait de faire 3000 notes à la seconde pour que ce soit de la musique ....
Noritaka
il était grand très grand...un Héros de la guitare!
bon c'est sûr j'aurai préféré qu'il eût joué avec une télécaster mais bon...
geant_vert
j'ai jamais mis dit que pour être guitar heore il fallait shredder.
je dis juste que un guitar hero est celui qui est erigé au statut de mythe par le grand public (et non par nous connaissant la guitare). suis je plus claire.
fuzzstone
en tout cas une chose est sur, keith a toujours preferé un rythmique solide qu'un solo qui part dans tout les sens....c'est pas pour rien qu'il cale son jeu sur la frappe de charlie.
Citation : POur Keith fait partie intégrante des stones sans se détacher spécifiquement du groupe.
d'accord avec toi sur ce point, et je pense que le "defaut" , enfin si defaut il y a, d'image de richards, vient peut etre un peu de là. Keith n'a pas un ego debordant et s'applique a faire avancer son groupe avant tout( je parle sur scene là..)et pas nous faire admirer sa nouvelle technique de tapping a huit doigts...
maintenant, à chacun son interpretation du terme guitar hero,l'important reste la guitare , telecaster ou pas...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
fuzzstone
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
thurston
et puis la combinaison de manche et du simple... l'équilibre parfait pour des beaux arpèges tout doux en son clair.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
vodevil
sinon je pense quand même que le micro chevalet de la tele est identifiable entre 1000, c'est pour ça que je trouve dommage de le changer..le micro manche en double pk pas même si je n'en vois pas tellement l'utilité puisque personemllement je m'en sers surtout en clean pour les beau arpèges ou le jazz.
C'est quand qu'on va où?
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
guitarrero
A mes débuts j'ai eu une TELE que j'ai gardé 2 ans pour prendre dès que possible LA FENDER par excellence :la STRATOCASTER.
Beaucoup ont dû faire comme moi ...on accédait à cette merveille qu'est la STRATO en passant par son " intermédiaire " qu'est la TELE.
Certains ,et tant mieux, ont connu un grand choix de marques et de modèles à disposition ;mais à une époque plus ancienne,65-75,le rêve de très nombreux guitaristes était de pouvoir accéder à la STRATOCASTER.......rarement à la TELE! Ce qui n'enlève rien aux qualités propres à la TELECASTER .
thurston
Citation : on accédait à cette merveille qu'est la STRATO en passant par son " intermédiaire " qu'est la TELE.
je comprends vraiment pas cette argument car les prix des strats est quand même très voisin de celui des tele...
- < Liste des sujets
- Charte