Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reputation de la Telecaster

  • 114 réponses
  • 32 participants
  • 75 678 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Reputation de la Telecaster
Depuis que la question me perturbe, je me sentais obligé de la poser
depuis toujours, on me dit que la Tele n'est pas faîte pour les solo de guitare o_O, j'ai encore lu sa aujourd'hui dans un magazine "Rien ne vous empêche de faire des solos même si c'est pas trop fait pour sa"
Mystère...d'où viens cette réputation

J'ai une Tele Custom 62 Japon et en lead sa décoiffe tout, micro chevalet tranchant comme pas possible et le micro mache incroyablement Bluesy
Pourquoi une Strat ou une LP serait'elle plus apte à faire des solo et pas une Tele ^^
Merci
2
Salut je suis pas sur que tu ais posés ton sujet au bon endroit!enfin.En tout cas c'est une bonne question et j'aimerais aussi avoir un point de vue éclairé sur le sujet, si possible teinté de réference historiques

merki!




3
Je pense que pour la strat cela vient du manche plus "adapté" et pour la LP cela vient du sustain.
sinon ça doit surement venir du fait que peu de grands "guitar heros" jouent sur telecaster..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

4
Ta pas poster au bonne endroit mais bon... c'est m'importe quoi du moment que le son de plait a toi ben justement un guitariste pour étre original pourquoi ne pas faire des solos de tele pendant que les autres en font sur lp????

!!!

5
Parce que il n'y a eu aucun artiste de légende macké avec une télé.

Mais je pourrais t'en citer quand même 1 :

Jimmy page jouait sur telecaster en 1969. comme quoi ce sont des conneries. fais toi plaisir
6

Citation : Parce que il n'y a eu aucun artiste de légende macké avec une télé.


C'est vrai que les stones c un groupe peu connu ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ry cooder, tom morello, Steve Cropper, Roy Buchanan, Andy Summers, Johnny Greenwood, Danny Gatton, James Burton...
8
Jeff beck est aussi un illustre inconnu... :volatil:

après ça il y a un peu l'ergonomie qui joue, mais franchement c'est en très grande partie de la connerie
9
J'ai oublié (entre autres) le génialissime Mike Stern
10
Tape crossroad dans youtube et tu veras qu'on peu même faire du shred avec un tele...