Reputation de la Telecaster
- 114 réponses
- 32 participants
- 75 839 vues
- 30 followers
maxime94
depuis toujours, on me dit que la Tele n'est pas faîte pour les solo de guitare o_O, j'ai encore lu sa aujourd'hui dans un magazine "Rien ne vous empêche de faire des solos même si c'est pas trop fait pour sa"
Mystère...d'où viens cette réputation
J'ai une Tele Custom 62 Japon et en lead sa décoiffe tout, micro chevalet tranchant comme pas possible et le micro mache incroyablement Bluesy
Pourquoi une Strat ou une LP serait'elle plus apte à faire des solo et pas une Tele ^^
Merci
Solid Foundation prod
merki!
vodevil
sinon ça doit surement venir du fait que peu de grands "guitar heros" jouent sur telecaster..
C'est quand qu'on va où?
rock_in_chair
!!!
geant_vert
Mais je pourrais t'en citer quand même 1 :
Jimmy page jouait sur telecaster en 1969. comme quoi ce sont des conneries. fais toi plaisir
Doc Plus
Citation : Parce que il n'y a eu aucun artiste de légende macké avec une télé.
C'est vrai que les stones c un groupe peu connu !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
thurston
après ça il y a un peu l'ergonomie qui joue, mais franchement c'est en très grande partie de la connerie
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Anonyme

thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Anonyme
Mais oui, c'est possible de shredder avec une tele, heureusement.
Spleen-Musical
d'autant plus qu'elle se marie a merveille avec les beat electro ...
thurston
c'était pas la gratte du guitariste de portishead d'ailleur?
Anonyme
rock_in_chair
!!!
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Noritaka
moi j'ai une télé mexique avec seymour duncan sthb en chevalet, j'adore autant le son du micro manche d'origine qe le Seymour, la télé j'adore !!!
comme c'estdit précédemment, Mike Stern joue sur un modèle type télé de Yamaha et il est pas manchot...
allez keep on rawkin!
vodevil
C'est quand qu'on va où?
sonicsnap
J'avoue que j'ai toujours eu un petit regret que Jimmy Page n'ait pas continué avec cette guitare. En effet, celle-ci mettait en valeur son coup de mediateur bien mieux qu'une Les Paul qui a, au contraire, tendance à l'escamoter quelque peu..
Noritaka
vodevil
C'est quand qu'on va où?
barboiron
La réputation vient peut-être de çà.
Mais de toute façon ces catégories "guitare de shreder", "guitare de blues", "guitare de métal" çà me fait bien rigoler. Dans tous les cas il y a les effets de mode et des million de contre-exemples. Pour mémoire la LesPaul avait été conçue par Mr. Les Paul pour faire du Jazz assez gentil...
Noritaka
je ne le referais plus!
LéoMoldo
syd barrett dans ses albums solo et surtout sur "the piper at the gates of dawn" le premier album de floyd utilise sa télécaster à fond et c'est vraiment LA guitare qui correspond à son style et son jeu selon moi.
Niveau solo, pas mal de guitaristes de blues utilisent des tele au moins à l'occasion.
Peut être qu'elle est parfois délaissée au profit de la strat pour son absence de vibrato, et peut être aussi que le son ultra brillant convient plus aux guitaristes cherchant de la gnaque qu'aux guitaristes rechercher un son bien "propre".
Doc Plus
Citation : Pour mémoire la LesPaul avait été conçue par Mr. Les Paul pour faire du Jazz assez gentil...
L'explorer aussi il me semble.Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte