Sujet Reputation de la Telecaster
- 114 réponses
- 32 participants
- 75 706 vues
- 30 followers
maxime94
depuis toujours, on me dit que la Tele n'est pas faîte pour les solo de guitare o_O, j'ai encore lu sa aujourd'hui dans un magazine "Rien ne vous empêche de faire des solos même si c'est pas trop fait pour sa"
Mystère...d'où viens cette réputation
J'ai une Tele Custom 62 Japon et en lead sa décoiffe tout, micro chevalet tranchant comme pas possible et le micro mache incroyablement Bluesy
Pourquoi une Strat ou une LP serait'elle plus apte à faire des solo et pas une Tele ^^
Merci
Anonyme
Citation : Même notre Johnny a sa télé signature....
Citation : c'est surement pour ça que j'ais jamais accroché vraiment a la télé...
Dorothée jouait sur Lag et Rickenbacker et eros ramazzoti sur PRS et Tom Anderson
vodevil
Citation : jouait
voilà un bien grand mot
C'est quand qu'on va où?
thurston
Citation : Dorothée jouait sur Lag et Rickenbacker et eros ramazzoti sur PRS et Tom Anderson
comment tu fais pour savoir ça?
avoue, tu as des gouts de chiotte en fait...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
geant_vert
ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas vraiment de guitar héro bien identifiable du grand public qui a permis de mettre en avant cette merveilleuse guitare
je parlais de guitariste et les stones est un groupe et pour moi richards n'est pas un guitar héro.
pour beck et autres consorts bien sur que je partage l'avis
fuzzstone
Citation : je parlais de guitariste et les stones est un groupe et pour moi richards n'est pas un guitar héro
Richards, pas un guitar hero?
sur, qu'il allonge pas des solo de 10 mn avec 15000 notes a la suite..quoique sympathy for the devil meme si le solo est pas hyper rapide vaut quand meme le coup d'oreille ( ou de mediator.. )...mais voila un gars qui a quand meme pondu les deux trois riff les plus connu de la planete, a populariser l'open tunning...( oui,oui je sais il tient ça de ry cooder et gram parson, mais qui ce souvient vraiment des flying burrito brother aujourd'hui? ),participé grandement a populariser la celebre telecaster qui nous interresse aujourd'hui et quand meme jouer des solos pas degueu genre Gimme Shelter, 2120 south michigan avenue, etc....
mais encore une fois c'est sur, il est pas un guitar hero " classique "...il incarne juste le guitariste rock par excellence....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
fuzzstone
Citation : Dorothée jouait sur Lag et Rickenbacker et eros ramazzoti sur PRS et Tom Anderson
...et je me souvient d'un duo avec chuck berry ou elle arborrais une superbe 335....
y'a pas de justice....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
geant_vert
Keith Richards n'est pas considéré comme un guitar héro pas comme clapton, page, slash, .....
POur Keith fait partie intégrante des stones sans se détacher spécifiquement du groupe.
Anonyme
Citation : Keith Richards n'est pas considéré comme un guitar héro pas comme clapton, page, slash, .....
POur Keith fait partie intégrante des stones sans se détacher spécifiquement du groupe.
C'est ton avis perso ça heinG, parce que Keith Richard a toujours fait partie des plus grands guitaristes de la planète, dans tous les classements, débiles ok, que tu pouvait lire dans les GFTPM, Guitar world etc...
mns
...a riff maker!
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte