Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ça vaut quoi une squier telecaster signature ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 751 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ça vaut quoi une squier telecaster signature ?
Salut,

Voici quelques modèles:


276€


255€


hehehe...Avril Lavigne's guitar : 298€

Bon voilà, elles ont de la gueule ces grattes.

Alors est-ce que la "signature" c'est juste la pour déco et pour faire vendre? Ou bien y a t'il quelque chose à tirer de ces instruments ?

Si certain ou certaine d'entre vous ont un avis..merci!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Quand tu dis "rugueux", ça veut dire quoi exactement ?
ça glisse pas comme tu voudrais ? :-))



exactement, comparé à une Squier Affinity par exemple, l'Affinity est plus facile à jouer, pour moi en tout cas.

ceci dit, les Telecaster faut les comparer soi-même c'est incroyable els différences entre les modèles... je me suis même surpris à préférer ma Classic 60 "made in mexico" à une Standard US à plus de 1000 euros...
12
Je me demande si l'idéal, finalement, ça ne serait pas de fabriquer soi-même sa guitare, avec les éléments qu'on préferre (manche, micro, lutherie etc...)

Bon, c'est sûr qu'il faut connaître le truc mais ça doit pas être sorcier non ?
13
Hey !

Je me suis procuré la squier Avril Lavigne, achetée neuve 300 euros sur le net. Et franchement, elle sonne vraiment bien pour le prix et le look. J'ai déjà fait pas mal de concerts avec, et branche ca sur tete + baffle 4*12 et le gros son est présent. Rien à dire sur cette guitare. Après tout dépend du style de jeu que tu veux avoir.
Ca c'est du rock !
14

Citation : eci dit, les Telecaster faut les comparer soi-même c'est incroyable els différences entre les modèles... je me suis même surpris à préférer ma Classic 60 "made in mexico" à une Standard US à plus de 1000 euros...



Exact, je pense que quand on a une gratte bien en main , finalement on préfère celle ci à des grattes des fois bien plus chère ou prestigieuses, perso comme je le disais, ma télé affinity me ravie à chaque repet alors que je l'avais acheté vraiment sans aucune conviction aucune, je m'attendais à une guitare sans sustain (alors qu'elle vibre vraiment super bien), je m'attendais à une guitare qui se désacorde à chaque fois, ben non même pas, d'ailleurs à ce sujet je pense que les squier sont souvent dénigrées car utilisées par des débutants qui ne savent pas monter des cordes, ni accorder correctement leur guitare.

Ma squier avait été vraiment bien réglée par l'ancion proprio, les cordes sont très prés du manche.

Bon je rappelle quant même que j'ai mis des micro de télé mex 50.s et que je joue sur un ampli lampes avec hp 15 pouces.