Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kiesel Solo SM8
Photos
1/2
Kiesel Solo SM8

Guitare de forme TC de la marque Kiesel

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Kiesel lance la série Solo

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 701 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Kiesel lance la série Solo
Les nouveaux modèles sont de forme Telecaster et sont disponibles en version 6, 7 et 8 cordes avec ou sans multi-diapason.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Enfin, comme toujours avec Kiesel, il est possible de personnaliser l'instrument en choisissant des bois, des incrustations, ou même des frettes différentes.


C'est intéressant comme possibilité.

Quelqu'un a eu l'occasion d'approcher les guitares de cette marque (qualité de la lutherie, et autres avis) ?
3
Citation de TC :
Citation :
Enfin, comme toujours avec Kiesel, il est possible de personnaliser l'instrument en choisissant des bois, des incrustations, ou même des frettes différentes.


C'est intéressant comme possibilité.

Quelqu'un a eu l'occasion d'approcher les guitares de cette marque (qualité de la lutherie, et autres avis) ?


J'ai récemment essayé de les joindre pour tester leurs basses et leurs guitares, mais je n'ai pas encore de réponse. Si jamais quelqu'un à un contact plus direct... :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 21:14:34 ]

4
Citation de TC :

C'est intéressant comme possibilité.

Quelqu'un a eu l'occasion d'approcher les guitares de cette marque (qualité de la lutherie, et autres avis) ?


Ouaip, j'ai eu deux Carvin/Kiesel, une DC200 et une DC727. la qualité de fabrication est au top, des instruments ajustés au micropoil avec une finition très soignée facilement comparable à une vigier ou une ESP. Le rapport qualité/customisabilité/prix les met clairement devant la concurrence pour moi, car dans la même gamme de prix chez les autres on n'a que de l'instrument de série, parfois même de l'indonésien

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

5
Sauf que Kiesel et carvin n' ont quasiment rien à voir. Kiesel est une branche de Carvin comme LTD est une branche d' ESP.
Leurs guitares ont des gros problèmes, détails de finition et réglage d' usine catastrophique pour une guitare de cette gamme.
Si l' on rajoute que Jeff Kiesel, dont il a été prouver à plusieurs reprise que c' était un enfoirer, un menteur et un voleur (l' affaire du "vol" à l' usine est un bon exemple), le service après vente lamentable de la marque qui n' hésite pas à vous dire d' allez vous faire mettre, et encore quand ils répondent...
Pour finir leurs guitares n' étant pas importer, avec les frais de douanes ça ne vaut absolument pas le coup et on fini par payer plus cher qu' une Ibanez japonaise ou une ESP seconde main.
Pour plus d' infos taper "kiesel guitar problems" sur google.
6

J'étais pas au courant de tels problèmes chez Kiesel. Du coup pour un prix final du même ordre, je pense qu'il vaut mieux se tourner chez Blackat en Europe.

7
Bon... :??: Merci pour toutes ces précisions - mêmes contradictoires. Il y a donc peut être un loup, en tout cas, une zone d'ombre. Les choses, et la qualité de finition / réglage, ont peut-être évolué au fil du temps.

@ Locomotiv : tu sais désormais ce que tu risques si tu les appelles et que tu insistes. :volatil:

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 08:57:35 ]

8
Bonjour à tous,

En tant que possesseur d'une guitare Kiesel je viens contre balancer les précédents commentaires (du moins, un en particulier). Tout d'abord, Kiesel n'est pas une sous marque de Carvin. Il faut savoir qu'il y a maintenant quelques années la compagnie Carvin s'est scindée en 2, une partie consacrée à tout ce qui est électronique (et qui a conservé le nom carvin), et l'autre qui gère la partie instruments. Jeff Kiesel et son père ont choisi à cette occasion de renommer la compagnie de son nom historique, c'est-à-dire Kiesel (leur nom de famille). Donc aucune comparaison avec ESP et Ltd.

Comme je l'ai dit, je possède une Kiesel Holdsworth H2 commandée il y a un peu plus d'un an. Je n'ai pas à m'en plaindre, aucun défaut de construction apparent. La guitare est très bien finie, je l'a apporté à mon luthier pour qu'il jette un oeil et il n'a rien trouvé à redire, au contraire. Seul problème rencontré fut qu'ils n'avaient pas mis les bon micros. Je l'ai contacté et ils me les ont envoyé sans attendre.
Après je suis bien conscient que l'on peut rencontré des problèmes, mais c'est le lot de n'importe quelle marque. On peut toujours s'amuser à taper dans Google "Gibson problem" ou "Fender problem", etc...

Enfin petite rectification, heureusement que les guitares Kiesel ne sont pas importer par un réseau traditionnel, car leur valeur augmenterai davantage avec toutes les commissions prises par les intermédiaires ! Ici vous payez la guitare au prix d'usine car vous achetez directement à la compagnie. Quant aux frais de douanes, cela n'est pas du ressort de la compagnie.
L'avantage, comme il a été dit, est que c'est quasiment 100% custom shop, vous choisissez le modèle et toutes les options que vous voulez (ou presque). Dans mon cas, étant gaucher, je dois dire que je n'ai pas beaucoup de choix dans ce qui est proposé par les autres compagnies. J'ai une Vigier dont je suis très content et je ne trouve pas que la Kiesel soit si inférieure. En cas elle l'est au niveau du prix !

Après chacun fait son choix, mais c'est bien d'avoir différent sons de cloche.

PS : voici une vidéo avec ma Kiesel :
9
Mon cher Rex, je suis très content pour toi d' avoir reçu une guitare correspondante à tes attentes, malheureusement beaucoup n' ont pas eu cette chance (guitare reçu de la mauvaise couleur, mauvais bois, micros différents...).
Le plus gros problème de la marque est Jeff lui même. Il c' est fait virer de pas mal de forums, refuse de répondre aux clients mécontent, va jusqu'à en insulter publiquement, crée des faux compte pour poster des faux avis positifs sur les forums...

Le marché de la guitare électrique est énorme et certain n' hésite pas à privilégier quantité plutôt que qualité et se foutent si ça doit leur apporter une mauvaise réputation (Ibanez avec leur IR, LTD qui ont vu leur prix prendre 100 à 300€ dans la tronche, ce qui change de pas mal le rapport Q/P, BC-Rich qui vendent des chinoiseries au prix des MIJ et dont quasiment aucun revendeurs ne veulent faire affaire avec eux...)

De plus en plus de clients se font construire des guitares (ou basses) par des petites compagnies (blackcat, KXK, Ran...), certain l' on bien comprit et joue la dessus pour se faire une image et ramener plein de clients mais n' ont au final ni les ressources, le personnel ou les moyens de satisfaire tout le monde et finissent pas bâcler le travail... il y a même un luthier suédois (si je me souvient bien) qui lui prenait l' argent et ne fabriquait même pas les guitares.
10
Bon pour en revenir à la guitare ... y a pas des micros type telecaster justement?