Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sire Larry Carlton J5
Photos
1/2
Sire Larry Carlton J5

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Sire appartenant à la série Larry Carlton J

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Jetons un œil aux nouveaux modèles Sire

• 9 réponses
  • 10 participants
  • 553 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Jetons un œil aux nouveaux modèles Sire
349394.png
La marque américaine poursuit sa collaboration avec Larry Carlton qui a conçu un modèle Offset et une Telecaster Thinline.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Après le test de la SIRE ( façon Télécaster ) j'ai été emballé au point de vouloir me jeter sur mon ordinateur pour passer commande ......Heureusement qu'il y avait du délai pour calmer mes envies ....!
Je suis particulièrement reconnaissant à ces fabricants et ces musiciens qui mettent leurs réputations en jeux pour promouvoir des instruments qui le méritent mais qui n'ont pas LA MARQUE qui " va bien " ! Il est temps de rappeler qu'il y a de trés bonnes à excellentes fabrications ailleurs qu'à Corona , Nazareth , Nashville , Petaluma ...... Les " grandes " marques sont dans les mains de fonds de pension , des gens qui comptent leur pépétes en mode Picsou , alors que des fabricants émergeant misent sur la qualité / prix pour vendre leurs produits ....C'est une excellente nouvelle qu'il y ait des SIRE , VINTAGE , HARLEY BENTON , FAME .....et autres pour proposer des supers instruments accessibles ! Il faut arrêter ce snobisme idiot et reconnaître enfin qu'il y a de 'excellence ailleurs !
J'ai hâte d'entendre un prochain test de la J5 , mais aussi de la série John Doe de VINTAGE / JHS , voir même les FAME made in Dantzig .......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Entièrement d'accord !!! Je suis très très content de ma Sire S7 !!! Les grandes sont top mais au moins on peut trouver d'excellentes guitares à des prix corrects !!!
Libre à chacun de mettre le budget qu'il souhaite au moins on a le choix :) ce n'étais pas forcément le cas il y a 10 ans.
4
Ma S7FM de 2020 (première série) est et reste mon instrument principal, et ce malgré toutes mes autres. Après plus de 30 ans sur humbucker, depuis 4 ans je ne joue pratiquement que sur celle-ci (HSS).
Elle a eu droit il y a qques mois à son premier réglage manche, très léger décrassage et polissage des frettes, un changement de sélecteur (je joue beaucoup avec, usure normale). À part ça, nickel, avec une moyenne de jeu dessus de 3h/jour.
Rapport qualité /prix franchement très bon.
(Cf mon avis ici-même si vous voulez ;) )

[ Dernière édition du message le 18/09/2024 à 15:09:57 ]

5
C'est du "Sirage" de pompes:facepalm::fleche::fleche:
6
Je n'entends que du bien de Sire et pourtant je n'arrive pas à me résoudre à acheter un instrument avec une tête de manche à ce point loupée (totalement subjectif j'en conviens), on est pas loin de la tête de guitare en kit à découper soi-même...
...rédhibitoire :(
Si Epiphone a réussi à corriger le tir pourquoi pas Sire, cela boosterait sans nul doute les ventes ;)
7
Cela vaut -il encore le coup d'acheter des grattes à 3000 quand on voit Sire, Vintage , Jet...
8
Pour 3000 boules, je vais voir mon luthier !!!
9
Pour 2500€, tu en as un excellent à St Nazaire ! Ol'Caster custom ;)

Pour la petite histoire, avant mes 30ans, j'ai eu en ma possession des guitares haut de gamme (Gibson Les Paul, Jackson sls USA custom shop, music man jp6 / jp7 bfr, parker fly USA, prs USA...) et pourtant. Je m'en suis lassé.

Mon désir c'est donc porté sur la réalisation d'une guitare sur mesure.. après tout, autant réunir toutes les qualités en une seule (oui c'est possible).

Projet : 7 cordes headless ergonomique et légère (type Strandberg, multiscale, vibrato...) à la fois légère et raisonnante (corps 1 pièce en Paulownia, table 1 pièce noyer ondé légèrement flammé, manche érable flammé ondé avec insert noyer rappelant la table, plaque électronique arrière aimentée et taillée dans la masse pour continuité bois/veinage., sillet carbone, frettes sintoms, electronique schaller, pots interne switch pour spliter les humbuckers, etc.). Vibrato Technology4musician (made in italie)...
Config Micros HSH (Les H en bare knuckle et le S en SP Custom)...

Le tout pour 2560€.

Soit le prix d'une strandberg en chaîne made in Indonésie avec finition hasardeuse ou moitié moins qu'une fender custom shop, pour une qualité au minimum équivalente avec le luxe du "sur mesure" et la conscience de faire bosser un artisan Français.

Donc soit ça, soit j'ai décidé de partir sur des guitares entrée de gamme type Sire / Jet guitars etc.

Après tout, j'ai aussi pris mon pied avec la Sire* que les autres à 7-8x son prix

*J'ai possédé une Sire Larry Carlton L7 (type les paul) P90... croyez moi ou pas. Je n'ai pas senti de différence en terme de qualité de réalisation et d'acoustique comparé à la Gibson Les Paul que j'ai eu. Pour 1/5eme du prix.

Aujourd'hui je viens d'essayer en boutique près de chez moi une Sire L3 P90 Surf green Metallic (un sparkle pailleté green turquoise magnifique) qui m'a laissé sur les fesses tant la finition est parfaite et que l'unique p90 m'a sidéré. On peut faire du pro et de la scène sans soucis, pour .... 380€ .

J'ai essayé aussi une J3 sunburst (corps 3 pièces dont j'ai cherché à la lumière le matched tellement on aurait dit un 1 pièce), sympa aussi !

Bref, oui c'est un fait. Les prix dans l'industrie de la guitare ne veulent plus dire grand chose. Le vintage a 6000€ le bout de bois qui ne vaut pas mieux qu'une à 500 (et qui valait 600 à sa sortie il y a 30ans), je leur laisse spéculer. Mon argent, je préfère le dépenser ailleurs personnellement.

Mais celui ou celle qui voudra un instrument qualitatif et sérieux pour découvrir et évoluer dans sa pratique musicale, c'est fini. Plus besoin de débourser un certain montant.

[ Dernière édition du message le 16/11/2024 à 18:13:16 ]

10
Je ne vais pas payer plus cher pour une Fender, juste à cause de l'esthétique d'une tête.
J'ai une Sire Lary Carlton et une Fender Stra Elite, or j'ai une préférence pour la Sire. ça peut se discuter ... mais ça joue dans la même cour.
Au delà de ça, dépenser plus d'argent pour avoir une marque, ça se justifiait autrefois quand les guitares étaient encore perçues pour des placements, mais ça aussi, c'est un peu terminé, il suffit de s'intéresser au marché pour s'apercevoir qu'il est saturé et tout se vend à perte, dans l'achat neuf, il n'y a plus rien qui apporte une garantie de valeur en cas de revente.
Aussi j'ai beaucoup de plaisir avec une marque comme Sire Larry Carlon qui tout en vendant de belles guitares, reste à des prix "gentils" ça limite les dépenses. Je fais d'ailleurs pareil pour tout, pédales, amplis, j'achète le nécessaire, pas le superflu, juste pour avoir une "légende", un "adn", tout des critères assez bidons qui relèvent en réalité de storytelling de grandes marques avec l'appui très intéressé des artistes qui apposent leur "signature".

[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 12:48:34 ]