Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Entretien guitares de luthier

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 574 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Entretien guitares de luthier
Salut à tous,

Disposant des guitares de luthiers et de haut de gamme (Jacobacci et Valley Art),je n'en joue pas régulièrement toutes en même temps.Donc je passe plusieurs mois de travail sur une guitare,avant de passer à une autre.Pendant ce temps j'accroche ces guitares au mûr.J'utilise en hiver un chauffage èlectrique dans mon homestudio,j'ai mis un bac d'eau sous le radiateur afin que l'air ne soit pas trop sec.

Mes questions:
-est-ce suffisant?
-que faites vous pour entreposer vos guitares quand vous n'en jouer pas plusieurs semaines,voir plusieurs mois?

Merçi de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
21
Il se vend des produits spéciaux (Martin, Fender), mais je les soupsconne de vendre ça trop cher. Je ne sais pas quoi utiliser d'autre. Sur une strat (vernis épais) j'utilise un produit à vitre et ça marche bien.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22
Scalpito, toute guitare est vernie, protégée contre son environement(humidité, coups...) mais certainement que votre vernis est satiné et fin, donc laisser parraître les porres du bois.
Donc le même système cité un chiffon chaud à peine humide (2gouttes de détergeant produit vaisselle et eau très chaude dans un bol, bien essorer et nettoyer et sêcher ensuite à l'aide d'un hiffon sec).

Le polish sur des guitares au vernis non brillant va faire luir et briller certaines zones, résultat moyen, donc il faut nettoyer qu'à l'eau et détergeant(comme dit ci dessus)

Uilean, on parlait de déshumidificateur pour enlever l'humidité d'une pièce(garder l'hygrométrie entre 45 et 65% d'humidité à la maison)!

Benoit de Bretagne
www.benoit-de-bretagne.com