Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche infos pour une pédale crunch légère pour rythmique funk.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 061 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche infos pour une pédale crunch légère pour rythmique funk.
Salut,

Je cherche pour qqun une pédale de crunch pour faire essentiellement de la rythmique
funk. Le but n'est pas d'avoir une grosse disto mais un bon grain un peu crade..
Il joue sur Telecaster avec un ampli fender à lampes (dont je ne connais pas le modèle,
mais un truc noir avec des gros potards noirs sur plaque chromée) qui est assez puissant.

Pour avoir du crunch, il faut pousser fort le gain et on arrive vite à des volumes beaucoup
trop élevés (je crois qu'il pousse le canal clair pour avoir ce genre de son), le but serait
d'avoir une pédale de crunch qui en plus puisse respecter un volume similaire bypassée
ou non... avec un bon son.
Le son doit rester bien sec et péchu (style fender) pour des grosses cocottes funky.

Il m'avait parlé du TriAC mais j'ai ensuite entendu dire que c'était pas génial..

Pourriez vous m'aider à trouver qqchose de similaire ?? Je ne pense pas qu'un gros
préampli soit envisageable vu qu'il a déjà tout ce qu'il faut en ampli, etc..

D'avance merci !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Et le crunch de l'ampli? Si c'est un tout lampes ça devrait le faire :noidea:
12
Alors si j'ai bien tout compris (je suis trompetteux, donc je suis censé ne rien comprendre
à tout ca..), le crunch ne s'obtient qu'avec le potard master, donc si on veut du crunch
(sur le canal clair), il faut pousser le master, en général on perd ses tympans avant le
que le crunch arrive, d'ou ma requete...

apparemment la pedale tube king ibanez est plutot bien foutue, non ??
13
Moi j'utilise une tech21 xxl (merci blues10) pour ryhtmique rock-funky + solo, sinon le son clair + compression pour les parties grooves.

Pareil pour la basse, compression oblige !!