Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment trouver mon son?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 539 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment trouver mon son?
Je recherche un son de type pantera!! et je ne sais quel matos utiliser!!
j ai une warlock en ce moment, un ampli ibanez et une zoom gfx3!! quelqu un peut il m aider sur les réglages? je compte peut etre changer d ampli bientot pour un randall et après??? j ai essayer le warhead mais il n a rien a voir avec le son que je cherche!!!! tandis qu avec mon ampli je m en approche après 100000000000 heures passées dessus et ce n est pas parfair, donc en attendant je vais acheter une meilleure guitare et je voudrait l equiper en emg81 et 89 est ce le bon choix?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une abheration de commencer par un changement de mics de toutes manières

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
C'est sur que sur une gratte bas de gamme c'est moins interessant, mais en tout cas c'est par la qu'il faut commencé, ce micro a un grain tres special, qui est quand meme bien compressé.
meme avec du bon matos, si le grain n'y est pas des le debut tu pourras jamais avoir se son.
perso j'ai une jackson en EMG avec un mesa triaxis,g major... et je peux me raprocher du son de dimebag mais il manque quand meme un peu de grain.

de manière general la qualité du son est egal a l'element le plus mauvais de la chaine. (un peu caricature :lol: )

et regardes par la aussi:
https://www.thomann.de/thoiw9_mxr_dime_distortion_bodeneffekt_prodinfo.html

apres le mieux c'est d'essayer...
13
Ben mon budget est a peu près de 350 euros tout les trois moi.... car je suis étudiant et je travail pendant les vacances! sauf en juillet aout ou la j ai plus, sinon, en attendant je ne sais pas comment faire!!, puis je joue en groupe, si je revend mopn ampli pour un vamp je ne pourrais plus répéter?
14
A oui, avec la revente du matos: 500 pour l ampli et 150 pour la gratte!!!
15
500+150+350 = 1000

Avec ça on a déjà de quoi faire

La gratte :


(click)

459 €

L'ampli :


(click)

555 €

459 + 555 = 1014 €

On est bon :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Okok!!! merci, la ca va c est dans mes prix, puis la gratte a l air correcte, de plus magnifique :up: , et l ampli a l air assez bon pour pouvoir repeter en groupe, et après je pense qu il est possible d y rajouter un baffle supplémentaire pour plus de son!! ben merci!!
17
La gratte est plus que corecte, pour l'avoir essayer, je peux te garantir que pour le prix elle le fait plus que bien :bravo2:

Par contre les mics sont un poil brouillons, mais ça tu pourras les changer plus tard, avec ça déjà t'as du matos pour voir venir.

L'ampli c'est un 50w lampe, avec ça tu assome n'importe quel batteur, même un bucheron norvégien élevé aux hormones bovines :diable:

Bien évidement tu pouras plus tard lui adjoindre un baffle suplémentaire

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Ben c est cool tout ca!!! tu m aides beaucoup!!! l ampli est a lampe :aime: c est encore mieux ca! donc je vais attendre mes prochains salaire et mettre des annonces pour vendre mon matos actuel et après prendre celui que tu me conseil, et si jy parviens, je tenterais de mettre quelques samples!! :clin: