Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un debutant voulant passer a l'electrique

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 487 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Encore un debutant voulant passer a l'electrique
Bonjour a tous

voila je suis debutant gratteux, et apres avoir passé 6 mois sur une folk (de 1976^^), et pour mon anniv :) je desire acheter une electrique.

Le probleme etant que je suis tres chiant, et je ne veux pas une pelle a tarte qui fait "bzoing bzoing", mais une bonne gratte qui pourrait tenir minimum 1 jusqu'a 1 an et demi, et pareil pour l'ampli. Le deuxieme probleme etant que mon budget est limité a environ 200€ environ, 220 tres grand maximum.

De plus, je ne peux pas demander l'avis d'un ami gratteux car...je n'en ai pas :( (ou si, mais juste un debutant qui se la pete^^)
J'avais vu que les harley benton etaient pas mal, mais certains enfoncent cette marque avec violence, je voudrais aussi savoir si ce personnes sont des detracteurs ou des realistes ;)

Donc en tant que newbie des praires, je vous demande a vous, O AFicionados, de repondre pour la 150eme fois a ce type de sujet en esperant une reponse :mdr:
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
https://www.thomann.de/fr/peavey_stage_pack_sunburst.htm
A voir aussi pour celui là : une amie a une guitare peavey (pas la meme) et je trouve que c'est une bonne guitare...
L'ampli je ne le connais pas par contre
12
Merci beaucoup pour toutes vos reponses

Citation : un conseil attend un peu, fait quelques pipes et ensuite avec ton fric tu pourra t'acheter un bon pack qui , lui , pourra durer vriament plusieur années



euh... je vais simplement demander a mes parents, ca ira plus vite, ce sera moins fatiguant, et ca evitera l'elargissement de ma bouche :mdr:

En plus comme mon anniv etait ya pas longtemps je vais faire un petit deal : ils payent la guitare et moi l'ampli ou vice et versa (comme diraient les inconnus^^)

J'etais deja tenté par la yamaha pour le look et la polyvalence, mais ce qui me bloquait c'etait le prix de la bête additionnée a celle de l'ampli...
Je vais regarder sur thomann pour des packs avec tout ce que vous me conseillez, je devrais bien trouver mon bonheur. Et pour etre sur j'irais essayer les guitares dans une boutique.

Pour ce qui est de l'ampli:

Citation : une bc rich avec un ampli benton (gratte vraiment pas mal ampli c'ets pas du marshal a lampe mais pour le prix c'ets exellent)


Ca me suffit...
13
Sinon je viens de regarder sur le site et vu tous les avis je pense prendre la Squier 51 (la seule squier de ce prix qui recolte les avis positifs :mdr: )
J'aurais pu prendre la yamaha pacifica mais encore fallut-il que je susses (desolé je voulais le placer^^) comment avoir plus d'argent (non pas les pipes...)
Et pis j'ai envie de l'avoir vite aussi la guitare :D:

sinon c'est quoi la difference entre une guitare avec selecteur 3 et 5 positions? Il y a plus de types de sons possibles?


Citation : Mais au bout de 6 mois de gratte je pense qu'un groupe n'est peut-être pas à l'ordre du jour non?



Non mais j'ai un copain qui va commencer la basse, un autre deja (super) bon a la batterie... Rendez vous dans 2 ou 3ans :clin:
14
Pour les sons tu as des guitares à 1 2 ou 3 micro. Des micro simple (style stratocaster) et des micro double bobinage (style LesPaul). Les selecteur permettent de choisir différentes combinaisons de micro. De manière classique, sur une guitare avec 2 micro t'as un selecteur 3 positions: qu le micro chevalet, les 2 micro, que le micro manche. Sur les guitare à trois micro tu as 5 positions. Ca peut-être un peu tout et n'importe quoi, mais en général c'est mic1 seul, mic1&2, mic2 seul, mic2&3, mic3 seul. mais parfois, et c'est peu-être le cas de la 51, les deux première positions ne servent qu'au micro chevalet si c'et un micro double. La première position donne un son de micro double et la seconde de micro simple en utilisant qu'une seule bobine sur les deux.

Vas sur le site de fender et d'ibanez, ils sont assez excplicite concernant tout ça... Et tu verra qu'il existe encore d'autre combinaison et d'autre possibilité avec des boutons push-pull qui peuvent multiplié l'échele de son par 2...mais est-ce-vraiment utile...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

15
Ok donc dans mon cas de debutant, il n'y a aucune utilité davoir plus de positions possibles (de micros hein...^^)

Je pense bientot aller l'essayer en magasin si le collegue de mon pere ne donne aucune indication ou bonne adresse :clin:
16
Franchement on a jamais choisi une guitare pour le nombre de possibilité... En général on utilise que 2 ou 3 son de toute manière... Choisie une guitare qui te va bien au niveau du confort du manche et après tu verra bien sur quel configuration tu tombes.

Question son on choisi les bois et si on veut des micro simple ou doubles, après pour l'electronique, de toute manière tout peut toujours se modifier et se refaire... Ce ne sont que quelques fils à déssouder/resouder

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr