Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lag : dépôt bilan puis rachetée ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 901 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lag : dépôt bilan puis rachetée ?
Une boutique de pigalle m'a dit que Lag avait déposé le bilan puis a été sauvée par le plus grand importateur de France (je ne sais plus le nom).
Et que donc en ce moment, pour trouver des guitares Lag, c'était difficile.

D'autres rumeurs à ce sujet ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne suis pas certain.
Une Roxanne à 1100 € autreefois n'était pas fabriquée à Bédarieux...
Les modèles Custom de Bédarieux valaient des fortunes !
12
Zetaient fabriquées ou ?
13
En Corée ou simili... comme tous les modèles à peu près accessibles des grandes marques.
14
Les roxannes standard sont fabriquées en france

peut etre la roxanne "studio" est asiatique mais c'est pas la meme qualité
15
Je voudrais qu'on m'explique ce que veut dire fabriquer :
= régler,
= monter le manche sur le corps,
= monter les cordes,
= tout fabriquer ?
Des infos ?

Je pense que les modèles "Bédarieux" seront entièrement fabriqués en France, ce qui n'était peut-être pas le cas avant (?).

De plus, les luthiers coréens ne font pas un travail pire que les français (ou meilleur) : je pense qu'ils disposent des mêmes machines numériques.
Quand on voit la lutherie de certaines guitares bas de gamme, on se demande parfois pourquoi payer si cher des guitares de marques prestigieuses. Une Lag Studio est en acajou, c'est l'essentiel, même si elle n'a pas une table ondée ou flambée.

Les gens de Lag sont très sympathiques (j'ai eu qques contacts avec le patron par Mail : il est passionné et répond aux questions, ce qui lui coûte du temps et ne lui rapporte pas grand chose... sauf la satisfaction de ses clients ou futurs clients). Il m'a proposé de venir visiter l'usine pendant des vacances, ce que je ferai sans doute un jour.
16
Je pense que "fabriquée" comprends tout le processus de fabrication.

Pour les différences entre les modèle fabriqués à l'étranger et ceux fabriqués en France, il s'agit surtout d'une question de soin : Les intruments sont produit à la chaine à l'étranger et sont fait par un seul luthier en France.

Enfin, ce n'est qu'une supposition de ma part. Des gens pour éclaircir ?
17
Je crois qu'on est là plus dans le rêve que la réalité...
18
J'ai une Lag "the beast standard" qui date de 4 ans , fabriquée en France ,certificat de garantie attestant la fabrication a Bedarrieux + le nom du reponsable ayant testé la gratte avant l'expedition ......Elle est superbe corps en acajou naturel manche en érable ......Hyper fine et légère .........
je l'ai acheté sur un coup de coeur en la voyant et je suis un inconditionnel .....
c'est vrai que les modèles + récents étaient plus :???:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
19
Voila j'ajoute mon petit grain de sel

L'année dernière Lag avait de gros problèmes de distribution car effectivement leur distributeur faisait faillite et les camioneurs bloquaient le dépot bref tout cela s'est soldé par un nouveau distributeur... J'attendais d'ailleurs qu'ils me livrent ma Lag après révision et c'était dur :(

Pour ce qui est de la fabrication (j'ai eu la chance d'aller visiter l'usine à Bédarieux, vraiment sympa les gens de chez Lag) et effectivement il y a fabrication et fabrication. Pour ce qui est des modèles faits sur place de A à Z et bien je peux dire que j'y vois effectivement une grosse différence maintenant que l'on m'a expliqué la différence...

En fait déjà dans le choix de la matière brute où le bois n'a pas la moidre pétouille et puis dans le séchage de ce même bois et puis aussi le travail quasi artisanal de la fabrication, dans les phases de vérification et de peinture et de revérification, bref du temps, de l'amour, de la passion forcément de l'argent...

Voila
20
Wouuaa pas cool :((( il faut sauver Lag !!!
On a qu'a faire un méga téléthon