Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Petit CONCOURS! Gratteux a besoin de conseils pour Effets/Amplis/Sono Récompense a la clef
Bonjour tout le monde 

Alors voilà au lieu de demander plein de conseils un peu éparpillés de tout les cotés avec des infos manquantes, je vous propose un ti concours…

Voilà la situation : je suis guitariste, j’ai du matos de merde :D (enfin pas tout lol)

Ce que je vous propose c’est de faire une jolie description de ce que j’ai et de ce que je voudrais. Les gens qui m’aideront le plus seront invités au resto à mes frais (Flams à Paris) en récompense promis juré craché ;) et comme ca pendant le repas je pourrais gratter encore plus de conseils héhéhé

Alors voilà j’ai 3 grattes :

Une électro acous pourrie donc on s’en tape 
Une squier strat modifiée avec plaque en tole pour faire une cage de farraday et limiter le bruit.
Une Gibson Les Paul Studio d’un an qui me satisfait pleinement.

J’ai un ampli Marshall MG30 DFX

Un boitier d’acquisition USB M-AUDIO Fast Track (1 entrée XLR et une Jack) pour m’enregistrer sur mon pc et parfois jouer en utilisant Amplitube.

Mes besoins sont :

- Jouer avec un bon son  Je suis polyvalent avec attirance pour métal. Voir ma fiche pour influs…
- M’enregistrer sur mon pc avec un bon son
- Avoir une solution pour jouer en live en toute autonomie.

Actuellement voilà ce que je fais

- Pour jouer (normal)

Gratte -> effets (disto/ wah) -> Ampli

Bon ba rien à dire la dessus…

- Pour enregistrer

Gratte -> Fast Track -> Amplitube -> Hp du pc pourris

Dans ce cas mon pb c que j’ai pas de pédales pour changer de son et ca me fait chier… Je sais pas si c’est possible d’avoir des pédales qui changent les presets d’amplitube…

L’autre soucis c’est que mes HP pc sont pourris… Donc je pensais a acheter des enceintes de monitoring a brancher sur la sortie du fast track mais je sais pas trop comment ca sortirai mais si j’ai bien compris normalement le son qui sortirai de ces enceintes serait exactement celui que j’enregistre c’est bien ca ?

Gratte -> Fast Track -> Amplitube -> Enceinte monitoring sur line out fast track

Sinon chose que j’ai pas essayé ca serait de renvoyé le line out du fast track sur le line in de mon ampli mais je pressens que le son va être dénaturé et que si j’ecoute l’enregistrement ca aura rien a voir avec ce qui sortais de mon ampli.

Gratte -> Fast Track -> Amplitube -> Marshall MG line in

Donc pour mon premier besoin qui est de jouer vous imaginez bien que le couple Marshall Mg / Gibson c’est un peu crado et que ca me plait pas lol

Donc je vais avoir besoin de quelque chose…. Je me tate entre achetez un ampli ou un pedalier multi avec simu HP que je brancherais sur une sono (que j’ai pas donc me conseiller la dessus aussi lol).

Dans le cas de l’ampli je pense à un Marshall TSL 601, classique, polyvalent qui a fait ses preuves…

Pour le pédalier je pense au ZOOM G9.2TT

Mais voilà c’est là que je bloque un peu… Est-ce que ca vaut le coup d’acheter les deux ??? Est que je m’en sortirai pas avec uniquement le pédalier ???

En fait vous l’aurez remarqué je veux évoluer de matériel mais je sais pas trop de quoi j’ai besoin et tout c un peu le bordel quoi… Car plusieurs schémas se présente à moi :

Pour jouer :

Gratte  Effets  Ampli TSL 601

Gratte  Pédalier BOSS  Ampli TSL 601

Gratte  Pédalier BOSS  Sono (que j’ai pas et que je sais pas quoi prendre si y faut)

Sur ce point voilà ce qui me bloque : est ce que pédalier BOSS + sono c’est une bonne solution ? C’est clair que pour des repets ou il y a déjà une sono ca m’évite de transporter un ampli et de meme pour les concerts.
Chez moi je ne peux as jouer super fort donc qu’est ce que je peux prendre en sono pour jouer juste avec le pédalier (si ca s’avere être la meilleure solution) ?

Ensuite il y a quand meme la peur d’avoir un son bof avec un pédalier et sono et c’est pour ca que je pense a avoir l’ampli en plus mais est ce vraiment utile en fait ?? Avoir un bon pédalier et un bon ampli ?? Je suis pas sur de plus faut prendre l’aspect économique.
L’ampli me tente beaucoup mais apres je me retrouve bloqué avec les effets et mon probleme de rendu de son pour l’enregistrement…

Car en cas de nouveau matos mes schemas d’enregistrement pourrait être

Gratte  Effets / pédalier  TSL 601  Fasttrack  Enceinte de monitoring ???

Ou bien

Gratte  pédalier BOSS  PC (et dans ce cas y me faut une bonne sono sur mon pc…) ou bien retour sur ampli ??

Bref vous comprendrez que je suis complètement paumé et j’adorre la gratte mais l’aspect matos c’est vraiment pas mon truc….

Alors pleaseeeeeeeeeeee HELP MEEEE je rappelle que ya un repas a gagné (parole d’honneur lol) et la satisfaction de rendre un homme heureux 

Je me tiens a dispo de toutes questions pouvant faire évoluer le schmilblik
METAL UP YOUR ASS
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon les gars merci pour toutes ces infos j'ai appris plein de trucs :)

Je vais rassembler tout ca plus d'autre trucs (un mec me conseille de tout centralisé sur une table de mixage par exemple)

Je pense que je vais m'orienter vers des enceintes active de monitoring pour chez moi branché sur mon pédalier (zoom G9.2TT)et un ampli pour la scene au cas ou qu'il n'y ai pas de sono...

Bref chai pas trop je vais faire des schémas et je vous tiens au courant.

En tout cas vos deux lien (celui de atomic pour son choix de sono et celui traitant des niveaux de db nécessaires aux reglages des pod) m'ont vachement fait avancé déjà :D
METAL UP YOUR ASS
12
Le zoom est un multi effet proposant des simulations alors que les tonelab et pod sont des simulateurs proposant des effets, donc cible vraiment t'es besoin si tu veux te servir de ton pédalier comme pré amp je ne sais pas du tout ce que vaut le zoom...
13
AH c interessant :)

C'est vrai quand y regardant de plus pret c'est bien marquer multi effet sur les specs...

Vu que je sais pas trop encore si je vais achetez un ampli ou pas je vais y reflechir a deux fois car si j'ai bien compris avec un modélisateur ca fait le role de préampli et le multi effet non (donc a utiliser uniquement pour l'enregistrement sur pc par exemple + jeu avec ampli) chui dans le juste?

SInon j'ai bien avancé dans mes recherchers et vos conseils plus celui d'un collegue/pote et du coup je vais poster mon projet un peu plus tard.

Sinon atomic il en est quoi de ton projet que t'as parler avec S.Corde ? ca avait l'air bien sympa. J'aimerais bien des détails si tu l'as réalisé :)
METAL UP YOUR ASS
14
B.corde... arf si tu me file les 2200€ que coute le total avec amplis de puissance et enceintes je l'achête... sans compter table de mix et pod ou tonelab on monte à 3000€ le total, je n'ai que 16 ans (17 dans trois jours wouhou) et je ne dispose évidement pas d'une telle somme! c'était juste pour renseignements.

Le zoom peut parfaitement te servir de préampli simplement il est fait pour être utilisé en multi effet donc les simus doivent être un peu moins traviller que sur les deux autres qui sont de vrais simulateurs et proposent tout de même de supers effets.

dernière chose, ma parole n'a aucune valeur puisque je n'ai jamais eu le zoom entre les mains... le mieux et d'essayer!
15
OUai 2200 euros c'est un peu chéro mais si t'as plus de détails ca m'interesse pas mal parceque je vais me faire un système légérement similaire je pense.

Le zoom a l'air de satisfaire énormément de gens, le tone et le pod sont des valeurs sur c'est clair mais il a l'air d'avoir un petit plus le zoom et ya des gars sur des forums américains qui le trouve mieux que le boss gt 8 par exemple.

Après t'as raison faut essayer ba falloir que je trouve un magasin sympa.

Pour le schéma de mon projet j'ai pas eu le temps ce soir je le ferais demain :) La je vais me renseigner sur le matos donc j'aurais plus de détails mm :)
METAL UP YOUR ASS
16
Bah écoute niveau détail je vois pas ce que je peux faire de plus... le mail et sur le forum et le dernier mail que j'ai reçu était le prix! je pense qu'effectivement le Zoom est meilleur que le GT8 déjà du fait qu'il ets plus récent pour ne pas dire très récent! Après qd à la comparaison entre zoom/tonelab se/pod xt live, tu prends ta ptite gratte sous le bras t'as ptite bagnole et hop tu fais tous les mags que tu trouves sur ta route pour choper le zoom sachant que les deux autres se toruvent partout sans problème!

(notament dans les annonce d'AF à pas très cher pour ce qui est du TSE)
17
Bon ba voilà je suis allé testé des pédaliers samedi (GT-8; G92tt; et tonelab se)

Et bien mon choix (apres 1h de test par boitier sur amp et sono) s'est porté sur le tonelab se :) Pas beaucoup d'effet mais des sons pas trop synthétique avec un peu de chaleur et surtout c'est le seul qui fait ressortir le son de ma gibson comparé a une strat, de plus il est facilement et précisément paramétrable au pied et main vite fait etc :)

Bref j'en suis content sauf que.... Le lendemain ma pedale d'expression 1 m'a laché :(

J'attend le retour d'un pédalier neuf...

Par contre pour le choix ampli ou sono j'ai encore bcp de mal a me décidé
METAL UP YOUR ASS
18
Ecrit à Samuel, il te répondra et t'auras vraiment le truc qu'il te faut... à la limite copie/colle lui le mail qu'il avait fait pour moi histoire qu'il aie pas tout à retaper. Il modifiera ce qu'il voudra suivant tes attentes qui sont surement différentes des miennes.
19
Bon j'arrive un peu tard sur le post , mais je donne quand même un avis: je conseille le MFX BOSS GT8 , à mon goût , y a pas foto après avoir beaucoup essayé de mfx actuels et passés, et j'ai vu ton profil , on dirait qu'on a des goûts communs. Je me sers du GT8 soit en studio, soit sur scène en intérieur, soit en extérieur , l'ampli repiqué par une sono.
matos : rarement (2 morceaux + dépannage) une strat squier; presque en permanence, ma G LP custom; en ampli : Fender Hot rod ou/et Marshall 4203 (2 amplis à lampes) plusieurs bons matos donnent rarement du mauvais son, à condition d'y travailler un peu ; mais là , j'ai l'impression que pour toi, c'est pas un pb :o:
pourquoi pas un marshall lampes + petit : le tsl 401 (40W très costauds) pour te permettre d'avoir le reste ?
allez bonne zik

Franky Red Cloud