Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitarvillage

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 988 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitarvillage
Bonjour,
je viens de répérer la guitare qui me teeeeeeente (les soldes c'est nul ici) sur un site anglais : guitarvillage.co.uk
quelqu'un connait ?
C'est du sérieux ?

Merci
:bise:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok donc ca fait 2-3 jour de test .. lol
12
Bloody hell !
Toujours pas de réponse, faut que je les appelle moi même cette après midi !
:nawak:
(je vais finir par avoir mal au crâne à utiliser le smiley sans arret).

Autres questions de naze :

Quand je l'ai déballée du carton, j'ai pas regardé derrière la tête tout de suite.
j'ai commencé (allez savoir pourquoi) par ôter le film de protection sur le pickguard et le micro manche.
J'ai bien galéré pour le micro manche (j'ai l'impression que le film a été placé sur le micro, puis le pickguard vissé et comme celui ci entoure le micro j'en ai bavé...)
J'ai bien sûr balancé les films, trop content d'avoir enfin la belle en main et de pouvoir la brancher...
C'est là où j'ai eu un doute en entendant qu'elle était complètement désacordée...
J'en ai tellement bavé pour retirer le film sur le micro que je me demande s'il ne fallait pas le laisser (ça me semble louche mais bon).
la disparition des films peut elle me porter préjudice dans cette histoire de oufs ?

j'en ai marre
Aujourd'hui je déprime.
allez encore un p'tit coup de :nawak:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
13
Aucune idé .. mais bon .. pourquoi avoir enlevé les plastique tout de suite ..

Hors sujet : ma vieille ibanez a encore les plastique de protection a l'arrriere lol, pareil pour le pti ecran de mon zoom

14
J'ai eu le type
il va organiser un retour
et un remboursement car ils n'ont plus le modèle en stock et ils ne peuvent pas en avoir auprès du distributeur !!
:(
j'ai jamais dit de gros mot sur un forum
mais faut un début à tout : merdoum !
Tout ça pour ça
:nawak:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
15
Au moins tu te fais rembourser, alors qu'un vendeur très peu scrupuleux aurait pu refuser :clin:
16
Wai, te plain pas lol
17
Salut les amis et merci pour votre soutien tout au long de cette épineuse histoire.
:bise:

Je vais essayer de résumer toute l'histoire ici:

J'ai commandé une guitare Parker P36 sur le site guitarvillage à un prix que je n'aurais jamais trouvé ailleurs (en France en tout cas).
Tout c'est super bien passé, les types sont très sympas.
J'ai payé par virement bancaire (c'est aussi simple que la CB, faut juste se déplacer au guichet).
Les frais de transfert sont à peu pret d'une 15aine d'euros (conversion Euros/Livres inclue si je me souviens bien).

le premier hic vient simplement de la nature même de l'achat par internet : faut se faire livrer.
Et les livreurs sont sympas mais ils livrent en semaine.
:nawak:
Le livreur est passé plusieurs fois et bien sûr j'étais pas là (il avait déposé son petit mot dans la boîte aux lettres de mon voisin !!!) finalement j'ai pu faire livrer la guitare chez mon père qui est retraité (mais rock'n'roll dans l'âme)...

le ouiend d'après, je vais le voir, nous sortons la guitare du carton et nous nous apercevons que le manche est légèrement fendu...
Je me dis que les aller-retours entre les entreptos du livreur et chez moi puis chez mon père n'ont pas du arranger les choses...
imaginez les nuits glaciales dans un camion lugubre...

Guitarvillage n'a pas posé de question. Ils ont organisés eux même le retour de la guitare en demandant au livreur de faire le trajet en sens inverse (le plus dur fut de nouveau de prendre rendez vous avec le livreur qui s'evertuait à appeler chez moi en semaine sans laisser de message sur le répondeur)...

bref
Malheurement, la guitare etait en rupture de stock, et Guitarvillage ne pouvant pas m'en expédier une nouvelle, il fallait passer par la case 'remboursement'.
j'ai envoyé un émail au distributeur anglais de Parker pour en avoir le coeur net : et oui, plus de P36 sur le sol anglais (pas avant plusieurs mois).
Quelle tristesse !
Et c'est là qu'une idée de génie à perler dans ma petite tête !
La P36 (comme beaucoup de Parker) est une guitare à manche vissé.
J'ai de nouveau envoyé un email au distributeur : Avez vous des manches en stock ?
Réponse oui (je fais cours j'en ai marre de taper)...
:zzz:
alors j'ai transféré la réponse du distributeur à guitarvillage qui m'a dit "banco". (je raconte bien, hein ?)

Le livreur a gardé la guitare plusieurs jours pour bien inspecter les dommages (j'ai pas arrêté d'attendre les livreurs dans cette histoire).
Une fois la guitare récupérée, les techniciens ont pu changer le manche pour me renvoyer la gratte.
Le distributeur de Parker m'a confirmé que la garantie serait la même que sur la guitare d'origine.

Et ensuite le détail qui tue (j'ai la poisse comme c'est pas possible).
Guitarvillage m'envoie un mail me disant "c'est bon, la guitare est prête, à quelle adresse voulez vous être livrée ?"
et là j'ai eu un mal de chien à leur répondre.
Leur bloody antispam déboutait toutes mes réponses, allez savoir pourquoi.
Bref
:zzz:
Au moins une semaine après j'ai pu leur communiquer l'adresse (j'ai du envoyer au bas mot 25 messages rien que pour ça, dans toutes les langues, dans tous les formats).
4 jours après la guitare était chez mon père...
le ouikend d'après je l'inspectais sous toutes les coutures...

et depuis je suis un homme heureux.
Un grand merci à Jon (Guitarvillage) et à Mark (Parker UK).

The end
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
18
Wawaw le coup du manche lol :8O:
19
J'en ai vu certains qui raconte encore des conneries sur la VPC et les boutiques anglaises.

Pour ma part, j'ai commander sur l'allemagne et l'angleterre. Les livraisons étaient à chaque fois nickel !

Petit plus supplémentaire pour les anglais : Il y a avait deux cartons. L'un pour la guitare et un autre pour protégére le tout.

Des sites comme W.......S ou d'autres T.....n fonctionne car leur livraison arrive propre !!!

ci-joint ma guitare qui maintenant a deux seymour à la place des Tokai (ils sont en vente)

20