Sujet de la discussionPosté le 07/05/2007 à 22:08:04Telecaster custom II P90
Bonjour,
Etant un grand fan des strokes, j'ai cherché une guitare se rapprochant du son de nick valensi ( epiphone riviera équipé de P94(P-90 logés dans un boitier de micro double bobinage))...
J'ai très vite mis de coté son modèle signature étant inabordable pour le pauvre étudiant que je suis.Je suis donc tombé sur cette télécaster équipé de P90.Ne trouvant cette guitare dans aucun magasin, il m'est impossible de la testé avant achat.
Pensez vous que je m'approcherais du son des P94 avec ce modèle?Je suis conscient qu'il ne seront pas au niveau des micros gibson, mais j'ai beaucoup entendu parlé de P-90 sans vraiment savoir a quoi m'en tenir.
En espérant quelques secondes de votre attention
Citation : J'ai déja un double sur ma strat.Ce que je recherchai c'était vraiment le son feutré qu'il arrive a avoir sur "razorblade" par exemple.après je me trompe et ça ne vient peut être pas des micros.
déjà est ce qu'il est sûr et certain qu'il a joué avec sa signature pour faire l'enregistrement?
C'est celle qu'il utilise en live, et donc je pense en studio.Toutes ces guitares sont montées de ces fameux P-94 sauf sa les paul.Il a vraiment un son particulié qui me plait beaucoup..
Le fait que la guitare soit une hollow-body modifie t'il considérablement le son des micros?
Un peu beaucoup même, d'un coté on a une solid manche vissé de l'autre une quart de caisse manche collé, niveau sustain c'est pas tout à fait la même chose et niveau résonnance non plus.
mais mes connaissances sur le sujet se limitent à quelques essais en mag (un vague projet d'achat qui a avorté)
Citation : C'est celle qu'il utilise en live, et donc je pense en studio
pas forcémént, si il utilise une autre gratte au sus et au vus de tout le monde épi peut gueuler. (pas sur les grattes mais sur les ampli il y a un certain nombre d'histoires du genre, "le mec a sur scène l'ampli de la marque où il avait signé, mais sa gratte est en realité branché sur un autre ampli planqué derrière la scène".)
Donc le seul moyen d'avoir ma réponse serai de tombé sur un fan des strokes aussi fauché que moi qui aurai acheté cette guitare ou de prendre le "risque" de la commandée...
Tu t'approcheras bien plus facilement du son de nick valensi avec une demi-caisse (enfin 3/4) equipées de humbuckers qu'avec une solid body equipée de p90.
J'ai contacté un membre d'AF qui vend une dot a 250 euros.Merci pour les liens ebay mais ils ne sont pas si attractif que ça.J'attends des nouvelles de la dot et si elle est encore disponible, j'irai l'essayer en magasin.Elle me plaisait quand meme bien cette belle télécaster blonde