Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cest normal?

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 1 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cest normal?
Est que cest normal que me cordes frisent et comment remedier a ce problème!?!?

PS:pr faire du polyvalent, quel corde utiliser? Moi jutilise le je Dean Markley CL-9-46(0,23mm/1,17mm) est que cest bien??

Merci encore de votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah tu sait pas si t'a un chevalet fixe, un vibrato genre Fender, un Floyd :8O: c'est quoi ta gratte?
Et si sa frise quand tu joue a vide, c'est au niveau de la première frette généralement, mais si tu me dit pas exactement ce qu'est ta gratte et son type de chevalet, je peut pas t'aider, ou alors te balancer des généralités aui t'avancerons pas beaucoup :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Bah oui!
13
Ouias ma gratte: Epiphone Gibson Special model
14
Bon on avance c'est une Les Paul je suppose avec un Tune O Matic (quoi que une SG se serait pareil)
Alors tu detend tes cordes, aprés il y'a deux petites vis de part et d'autre du chevalet, tu les desserrent d'un demi tour, ca va remonter tes cordes, aprés tu te réacorde et tu teste voir si sa frise, si ca frise toujours, tu recommence, et su aprés un tour ca frise toujours, regarde si ton manche est pas voilé, ca ca s'arrage par un limage des frettes (mais a faire faire par un luthier)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
C quoi un manche voilé???
16
Ton manche doit théoriqument etre droit (ou alors légèrement creusé) mais il arrive quand le bois est de mauvaise qualité qu'il se voile, se mette en vrille quoi, c'est pas dur a voir, tu regarde ton manche a plat de derrière le chevalet, si les frettes du haut sont pas alignées avec celles du bas il est voilé, c'est tout

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Okay!


Est que mes corde sont bien: Dean Markley, CL 9-46, 0.23mm/1.17mm??????C pr faire du polyvalent!!
18
Oui oui oui oui oui oui tes cordes elles sont bien de tte façon Dean Markley c tt bon y'a springsteen et knopfler qui jouent ou ont joué dessus
19
Ca fait longtemps que t'as la gratte?
Tu as changé de cordes dernièrement?
20
Dean Markley c pas terrible qd meme, ce sont des cordes qui s'oxydent/s'usent trés vite :|
Cela dit le fait que la guitare frise n'a rien a voir avec la marque de corde
Et tu pe mettre n'importe quelle marque de cordes sur n'importe quelle guitare (en gros hein) et cela pour jouer n'importe quel style :clin: