Recensement des fans BC Rich
- 404 réponses
- 51 participants
- 18 902 vues
- 19 followers

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2006 à 18:57:13Recensement des fans BC Rich
Réponse de Rich a propos de la Warlock NJ7 :
En gros c'est la lotherie, bel esprit
Citation : This specification changed during production. Sometime between 2002 and 2003 they went from Agathis to Nato. There were VERY few made with the Agathis spec. Most all you will see should be NATO.
En gros c'est la lotherie, bel esprit

Hamtaro
5091

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
326 Posté le 30/08/2006 à 19:05:31
Oui, mais c'est assez logique, les NJ7 en agathis étant déjà sorties de leurs usines ils ne peuvent pas savoir si celle que tu vas acheter maintenant va être un modèle de ce bois là qui sera resté 3 ans dans un magasin.
Ils auraient pu te donner une tranche de tel n° de série à tel autre, mais cela me parait compliqué à faire comme ça. A la limite, réponds-leur en formulant cette demande.
Les NJ7 ont été produites de quand à quand exactement ? Il existe une production 2004 ?
Ils auraient pu te donner une tranche de tel n° de série à tel autre, mais cela me parait compliqué à faire comme ça. A la limite, réponds-leur en formulant cette demande.

Les NJ7 ont été produites de quand à quand exactement ? Il existe une production 2004 ?
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
327 Posté le 30/08/2006 à 19:13:04
Wé, nan, c'est juste pour dissiper un doute, je vais pas acheter celle a Thomann, si je me paye une Warlock 7 cordes ça sera ma PMC Warlone
Par contre je me questionne sur un petit plaisir a noel avec une Warlock NJ ou NT en B, ou une Schecter C7

Par contre je me questionne sur un petit plaisir a noel avec une Warlock NJ ou NT en B, ou une Schecter C7
0

Hamtaro
5091

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
328 Posté le 30/08/2006 à 19:20:45
Non mais quand je disais celle que tu vas acheter maintenant c'était une façon de parler.
Pour ta 7 cordes à Noël cela dépend si en plus d'avoir 7 cordes tu veux faire peur aux mémés.

Pour ta 7 cordes à Noël cela dépend si en plus d'avoir 7 cordes tu veux faire peur aux mémés.

0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
329 Posté le 30/08/2006 à 19:25:39

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
330 Posté le 03/04/2007 à 14:41:40

Hamtaro
5091

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
331 Posté le 03/04/2007 à 17:51:40
Si tu es allé faire un tour sur le site de BC Rich tu auras vu que ce modèle a été particulièrement apprécié par le magazine Guitar World en même temps que sa frangine de la même catégorie, la Bich.
Guitar World review Mockingbird & Bich Exotic Classic
Je trouve que la nouvelle gamme BC Rich "made in Korea" s'est vraiment étoffée du point de vue de la qualité : plus de modèles avec manches conducteurs, de vrais Floyd Rose (Original s'il-vous-plaît !), des finitions plus élaborées, notamment avec la série Assassin (enfin le retour d'un modèle "sratoïde" !), bref, que du bon dans cette nouvelle gamme !
Enfin, si, je regrette encore l'utilisation massive de la tête Widow. Elle est vraiment trop laide...
Guitar World review Mockingbird & Bich Exotic Classic
Je trouve que la nouvelle gamme BC Rich "made in Korea" s'est vraiment étoffée du point de vue de la qualité : plus de modèles avec manches conducteurs, de vrais Floyd Rose (Original s'il-vous-plaît !), des finitions plus élaborées, notamment avec la série Assassin (enfin le retour d'un modèle "sratoïde" !), bref, que du bon dans cette nouvelle gamme !

Enfin, si, je regrette encore l'utilisation massive de la tête Widow. Elle est vraiment trop laide...

0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
332 Posté le 03/04/2007 à 18:44:09
La Widow sur une Warlock, j'aime bien moi
Pour l'avis des mags, j'ai tendance a m'en mefier comme de la peste
Faudrait vraiment que je puisse en essayer une, va falloir que j'aille voir dans le pire mag de la création a Toulouse
Et encore avec un peu de chance ils auront que des platinum 2004 en stoc
Pour l'avis des mags, j'ai tendance a m'en mefier comme de la peste

Faudrait vraiment que je puisse en essayer une, va falloir que j'aille voir dans le pire mag de la création a Toulouse

Et encore avec un peu de chance ils auront que des platinum 2004 en stoc

0

Hamtaro
5091

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
333 Posté le 03/04/2007 à 22:45:27
A la limite, la tête Widow sur la Warlock je concède que c'est assez d'accord avec le reste de la gratte, de même qu'avec la Virgin et la Virgo, mais sur les autres modèles il faut éviter. Tiens, je préfère encore la tête Beast pour rester dans le même genre.
Pour essayer un de ces nouveaux modèles de chez BC Rich il va falloir que tu ailles plus loin qu'à Toulouse car officiellement ils ne sont toujours pas distribués en France. Mais si tu veux une Platinium bien pourrave, en effet, je pense qu'il y a moyen, on a dû récupérer le stock mondial dans notre grande tradition du dindon de la farce.
Pour essayer un de ces nouveaux modèles de chez BC Rich il va falloir que tu ailles plus loin qu'à Toulouse car officiellement ils ne sont toujours pas distribués en France. Mais si tu veux une Platinium bien pourrave, en effet, je pense qu'il y a moyen, on a dû récupérer le stock mondial dans notre grande tradition du dindon de la farce.

0

ZakkPaulo
1646

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
334 Posté le 03/04/2007 à 22:48:03
Lone tu parles de MM je pense?
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
335 Posté le 04/04/2007 à 08:44:30
Chuuuuuuuuuuuuutttttttttttt !!!!!!!!!!!!!
Faut pas prononcer ce nom ici, c'est interdit ! (procés en diffamation toussa toussa
)
Pour la dispo en France, même chez Thotho elle sont pas encore dispo, mais de toutes manières, j'ai pas un souspour le moment, put-être cet été avec ma deuxième basse
Faut pas prononcer ce nom ici, c'est interdit ! (procés en diffamation toussa toussa

Pour la dispo en France, même chez Thotho elle sont pas encore dispo, mais de toutes manières, j'ai pas un souspour le moment, put-être cet été avec ma deuxième basse
0

ZakkPaulo
1646

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
336 Posté le 04/04/2007 à 10:12:02
Et vous avez vu les nouvelles signature Kerry King elles emblent bien intéressantes la warlock et la V vienent avec des EMG 81/85 sont neck thru touche en ébene cors en acajou il me semble chez thomann ils ont la Warlock kerry King pour 800 euros si je me rappele bien
et que pensez vous de cet Ovni que c'est la Draco?
et que pensez vous de cet Ovni que c'est la Draco?
0

Hamtaro
5091

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
337 Posté le 04/04/2007 à 11:48:55
La Draco est franchement ratée selon moi, on dirait qu'elle a été créée par un Neal Moser complétement bourré.
Oui, la signature Kerry King V a l'air intéressante, elle reprend les principales caractéristiques du modèle original, à savoir un corps et un manche en érable, une touche en ébène, et même le vibrato Khaler.
Encore une fois, je n'aime pas la tête Widow (sur l'originale c'est une tête Beast) et puis c'est la gratte de Kerry King...

Oui, la signature Kerry King V a l'air intéressante, elle reprend les principales caractéristiques du modèle original, à savoir un corps et un manche en érable, une touche en ébène, et même le vibrato Khaler.
Encore une fois, je n'aime pas la tête Widow (sur l'originale c'est une tête Beast) et puis c'est la gratte de Kerry King...

0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
338 Posté le 04/04/2007 à 11:49:52

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
339 Posté le 04/04/2007 à 13:02:38

ZakkPaulo
1646

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
340 Posté le 04/04/2007 à 13:26:01
Moi j'aime bien BC rich j'ai failli m'acheter une NJ KKV
mais je n'aime pas du tout la mockingbird et la bich
j'adore la V, et la warlock surtout
mais je n'aime pas du tout la mockingbird et la bich
j'adore la V, et la warlock surtout
0

Hamtaro
5091

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
341 Posté le 04/04/2007 à 13:54:35
Citation : Les KK sont en érable, pas en acajou
Ben oui, c'est ce que j'ai dit.

La Mockingbird et la Bich font précisément partie des modèles que je préfère, avec la Jr V, l'Eagle et l'Ignitor.
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
342 Posté le 04/04/2007 à 14:19:46

Anonyme
464

343 Posté le 05/04/2007 à 02:06:34
Jms j aurai cru que ce topic bidon en reponse au "fan de jackson" serait encore la huhu 

0

Hamtaro
5091

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
344 Posté le 05/04/2007 à 11:33:01
Il était bidon dans son intention, mais sur le fond il ne l'est pas car il y a vraiment des personnes qui apprécient beaucoup BC Rich, de vrais fans de cette marque, malgré la mauvaise publicité qui lui est trop souvent faite à tort.
D'ailleurs tu auras noté que le titre a été modifié pour qu'il ne soit plus ce topic bidon que tu as créé. ;)
D'ailleurs tu auras noté que le titre a été modifié pour qu'il ne soit plus ce topic bidon que tu as créé. ;)
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
345 Posté le 05/04/2007 à 12:01:04

Hamtaro
5091

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
346 Posté le 05/04/2007 à 14:27:35
Certes, les modèles Platinium n'étaient pas fameux, ceux de la série Bronze encore pire, mais ils avaient un prix en rapport. Quand on parle de rapport qualité/prix on ne parle pas de critique de la qualité seulement.
Par exemple, les PRS sont certainement des guitares de très haute facture, mais je doute que leur rapport qualité/prix soit digne d'être loué.
Quand je faisais allusion à la mauvaise publicité faite à BC Rich, je voulais parler d'une critique négative et générale de la qualité de toutes les BC Rich indifféremment. Cela m'a toujours semblé venir d'un énorme préjugé sur le style des instruments qui partirait d'un raisonnement primaire : guitares aux formes non conventionnelles = guitares d'ados pré pubères qui veulent avoir l'air méchant = guitares de merde. Ce qui est bien évidemment faux puisque les BC Rich américaines ont toujours joué dans la cour de l'excellence, mis à part deux périodes sombres (1989-93 et 2000-2004), et les modèles NJ ont toujours été d'une qualité équivalente à leurs concurrentes sur le même secteur de la guitare de moyenne gamme.
En revanche, on peut chier sur Algam qui ne propose jamais l'intégralité de la gamme BC Rich et qui de toutes façons le fait toujours avec énormément de retard, raison pour laquelle certains magasins arrivent encore à proposer les inénarrables Platinium.

Par exemple, les PRS sont certainement des guitares de très haute facture, mais je doute que leur rapport qualité/prix soit digne d'être loué.
Quand je faisais allusion à la mauvaise publicité faite à BC Rich, je voulais parler d'une critique négative et générale de la qualité de toutes les BC Rich indifféremment. Cela m'a toujours semblé venir d'un énorme préjugé sur le style des instruments qui partirait d'un raisonnement primaire : guitares aux formes non conventionnelles = guitares d'ados pré pubères qui veulent avoir l'air méchant = guitares de merde. Ce qui est bien évidemment faux puisque les BC Rich américaines ont toujours joué dans la cour de l'excellence, mis à part deux périodes sombres (1989-93 et 2000-2004), et les modèles NJ ont toujours été d'une qualité équivalente à leurs concurrentes sur le même secteur de la guitare de moyenne gamme.
En revanche, on peut chier sur Algam qui ne propose jamais l'intégralité de la gamme BC Rich et qui de toutes façons le fait toujours avec énormément de retard, raison pour laquelle certains magasins arrivent encore à proposer les inénarrables Platinium.

0

The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
347 Posté le 05/04/2007 à 14:40:17
J'ai une NJ series et j'en suis pas mal content ma foi pour m'amuser un peu. Je ne regrette pas mon achat d'occaz 

0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
348 Posté le 05/04/2007 à 21:25:15

Hamtaro
5091

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
349 Posté le 05/04/2007 à 22:10:43
Oui, mais moi ça fait un moment que je n'achète plus en France, monsieur, excusez mon ignorance.
J'ai quatre guitares, toutes achetées à l'étranger.
Sérieusement, les tarifs des revendeurs français sont carrément trop élevés sur la plupart des articles. Je pense que ça doit venir du fait qu'il n'y a pas en France de très gros magasins comme Thomann, Musictore ou Musik Produktiv, capables de négocier de très gros volumes, et donc de proposer des prix attractifs.
Pour les BC Rich, question choix et tarifs il faut se tourner vers les USA, c'est imbattable.
L'inconvénient c'est que tu ne peux pas essayer l'instrument avant de l'acheter, bien sûr...

J'ai quatre guitares, toutes achetées à l'étranger.

Sérieusement, les tarifs des revendeurs français sont carrément trop élevés sur la plupart des articles. Je pense que ça doit venir du fait qu'il n'y a pas en France de très gros magasins comme Thomann, Musictore ou Musik Produktiv, capables de négocier de très gros volumes, et donc de proposer des prix attractifs.

Pour les BC Rich, question choix et tarifs il faut se tourner vers les USA, c'est imbattable.

L'inconvénient c'est que tu ne peux pas essayer l'instrument avant de l'acheter, bien sûr...
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
350 Posté le 14/05/2009 à 21:46:36
Ayé, j'ai ma première Rich
J'ai craqué pour une Warlock Exotic Spalted Mapple

Par contre elle a pris un petit pet sur l'aile du bas pendant le transport
Mais comme ils ne la font plus en tête Widow et que le version 6 en ligne est bien plus cher, je la garde et j'ai négocié un rabais. Je ferais une petit reprise de vernis plus tard.
Bon par contre, le 9-42 d'origine a dégagé pour un 10-52, le condo merdique de la tonalité remplacé par un Sprague et le Rockfield qui m'a furieusement fait penser aux micros qui équipaient ma Jackson PS4 (des bouses quoi) a laissé place a un Duncan SH14

J'ai craqué pour une Warlock Exotic Spalted Mapple
Par contre elle a pris un petit pet sur l'aile du bas pendant le transport

Mais comme ils ne la font plus en tête Widow et que le version 6 en ligne est bien plus cher, je la garde et j'ai négocié un rabais. Je ferais une petit reprise de vernis plus tard.
Bon par contre, le 9-42 d'origine a dégagé pour un 10-52, le condo merdique de la tonalité remplacé par un Sprague et le Rockfield qui m'a furieusement fait penser aux micros qui équipaient ma Jackson PS4 (des bouses quoi) a laissé place a un Duncan SH14
0
- < Liste des sujets
- Charte