Recensement des fans BC Rich
- 404 réponses
- 51 participants
- 18 904 vues
- 19 followers

Lonewolf

Hamtaro

Mais le plus intéressant reste le choix sans conteste plus large aux USA qu'en Europe.

Lonewolf

Hamtaro

Lonewolf

Anonyme

c'est marant, mais je crois avoir trouvé LA gratte qui me correspondait a tout point de vue, c est une NJ, bizaremetn incomparable aux 2 serie cité plus haut.
une telle fluidité, legereté, souplesse que j'ai rarement vu ailleurs
et ce sans parler du son qui n'est tout de meme pas mauvais au final :]

Hamtaro

Anonyme

en ce qui concerne la fabricatioàn en corée c est peut etre le cas de la majorité d entre elles

Lonewolf

Hamtaro

D'ailleurs j'aimerais bien savoir de quelle année elle est, car cela fait un bon bout de temps que BC Rich ne fabrique plus ses NJ au Japon.
Je crois qu'il existe encore une production japonaise malgré la "délocalisation" en Corée, mais celle-ci a toujours eu un côté confidentiel, réservée au territoire japonais semble-t-il.

Anonyme

model : JM 125 ironbird
https://www.gakki.com/shop2/eg_bc_rich.html

Anonyme

Hamtaro

Pas mal du tout.

Elle est vraiment en basswood ? Ça sonne ? J'ai lu plus d'une fois que c'était du "bois de cagette", utilisé surtout pour son faible coût.
Bon point pour le vibrato Schaller, ça change des bouses habituelles même si je remarque que l'on trouve de plus en plus d' "Original Floyd Rose" sur des guitares bien en dessous des 1000€, ce qui est un vrai progrès !
Si tu l'as acheté directement au Japon cela pourrait confirmer que les BC Rich fabriquées au Japon ne se trouvent que là-bas.
Je me rappelle qu'il existait un site "BC Rich Japan", mais je n'arrive plus à le retrouver.

Lonewolf

Anonyme

que ce soit sur le net ou en realité
jm... ce qui signifie sans doute "japanese model" :p

Hamtaro

Apparemment, JM voudrait dire Japan Monster, JC Japan Custom et JS Japan Special.

ZakkPaulo

mon petit doigt me dit que kerry king finira dans Dean guitars, après avoir vu une video du namm fait pas dean...
kerry king et Dean Zelinsky sont de bons potes
il lui offre une dean custom shop avec un design fait par dimebag pour offir au King
eet dean comence a sortir de plus en plus des signatures...

Doktor Sven

c'est celle là:

Du coup, il n'a pas de valise adaptée à la forme un peu volumineuse de la bête (il fait plutot dans le stratoïde, d'habitude).
Qu'est-ce que vous connaissez comme valise de bon rapport qualité prix pour le transport de ce genre de bête ? J'ai repéré un rockcase qui a l'air adapté chez Thomann ... y'en a qui l'ont ? Un retour d'expérience ?
Merci d'avance !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Lonewolf

sade

Citation : mon gratteux s'est récemment offert une Mockinbird NJ (un craquage, c'est pas du tout son style de gratte habituel) ...
En effet, le pauvre...Une dépression, nervous break down, alcoolisme, drogues dures? Faut qd même une grosse pathologie mentale pour acheter un truc pareil

Anonyme

https://www.thomann.fr/bc_rich_mockingbird_st.htm
C'est nouveau ? Je ne savais pas que bc rich faisait des grates en acajou, touche ébène, manche traversant, floyd original à ce prix là ! En fait, je ne me suis jamais interessé à ces gratte, alors peut être que j'attéris .... Mais, là, je trouve qu c'est vraiment tentant !
Juste les rockfield mafia que je ne connais pas.

Lonewolf

Mais c'est pas de l'acajou, mais du Nato, comme la plupart des NJ et autres "haut de gamme" corréen, qui ont toujours eu la touche ébène (pas mal d'ailleur comparé a certaines autres asiats).
Les Mics c'est aussi nouvelle donne, depuis 2006 pour ceux là.
Elles sont pas mal, j'ai failli m'acheter la MockingBird NT Classic, mais une SG Gothic d'occase m'a rappelé a l'ordre

Anonyme

Félicitation pour la SG !

Lonewolf

Citation : onstruction: neck through
Body wood: nato (eastern mahogany) with ebony stringers
Body thickness: 45mm
Top style: beveled
Top wood: AAA quilted maple veneer
Body binding: no
Headstock style: traditional 3 to a side
Headstock color: natural rosewood faced
Headstock binding: no
Tuners: Grover super Rotomatics
Neck wood: maple
Neck radius: 12”
Back of neck: stain to match
Neck binding: no
Nut width: 43mm locking
Fretboard: Ebony
Inlay: small white pearloid diamonds
Frets: 24 jumbo 2.7mm
Factory strings: 9 - 46
Scale: 24 5/8”
Bridge type: Floyd Rose original tremolo
Pickups: 2 black open Rockfield mafia humbuckers
Controls: 2 volumes, 1 tone, 1 three-way toggle, individual mini switches for pickup coil tap and reverse phase, and one 5 position varitone tone filter. (All passive)
Hardware: black
Finish: stained trans glossy
Color: stained trans red AAA quilted maple with ebony stringers
https://www.bcrich.com/mockingbird_st.html
C'est sur le site Rich.
Le Nato c'ets un cousin asiat de l'acajou. Il rentre dans la famille des mahogany (description américaine du terme), mais pas dans celle des acajous (description française du terme), c'ets une petite subtilité.
Bon passé ce petit détail, c'est pas mauvais du tout comme bois, mais ça sonne entre l'acajou et l'aulne.
D'ailleur Rich est une des rares marques a bien spécifier que c'est du Nato, et pas du Mahogany, pour pas tromper le chalan

Anonyme

Lonewolf

J'ai craqué pour une Warlock Exotic Spalted Mapple
Par contre elle a pris un petit pet sur l'aile du bas pendant le transport

Mais comme ils ne la font plus en tête Widow et que le version 6 en ligne est bien plus cher, je la garde et j'ai négocié un rabais. Je ferais une petit reprise de vernis plus tard.
Bon par contre, le 9-42 d'origine a dégagé pour un 10-52, le condo merdique de la tonalité remplacé par un Sprague et le Rockfield qui m'a furieusement fait penser aux micros qui équipaient ma Jackson PS4 (des bouses quoi) a laissé place a un Duncan SH14
- < Liste des sujets
- Charte