Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Recensement des fans BC Rich

• 404 réponses
  • 51 participants
  • 18 904 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Recensement des fans BC Rich
J'ai regardé vite fait pour les NJ en direct US, avec le port et les taxes ça revient a peine moins cher que chez Thotho

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
351
Ben, un sou étant un sou, la moindre économie est bonne à prendre.

Mais le plus intéressant reste le choix sans conteste plus large aux USA qu'en Europe. :bravo:
352
En l'occurence pour celle qui m'interresse vraiment, d'ici que j'ai vendu paulette, elle sera dispo chez thomann au même prix que chez Music Farm, donc vais pas me prendre la tête a la faire venir des US ... pis j'aime po les coffin case :volatil:

353
Tu prévois de vendre ta Les Paul pour la remplacer par une BC Rich ?! :8O:
354
Oui et non, kj'ai besoin de thunes, mais aussi d'une deuxième gratte, donc je vends la LP (Ma gratte principale étant l'explorer) et je grade une partie de ce qu'lle me rapportera pour racheter une deuxième petite gratte

355
C est vrai que les plaatinium et les bronze...

c'est marant, mais je crois avoir trouvé LA gratte qui me correspondait a tout point de vue, c est une NJ, bizaremetn incomparable aux 2 serie cité plus haut.

une telle fluidité, legereté, souplesse que j'ai rarement vu ailleurs
et ce sans parler du son qui n'est tout de meme pas mauvais au final :]
356
La série NJ est la gamme la plus huppée des modèles fabriqués en Corée, il est donc normal qu'elles soient d'une qualité supérieure. Il faut aussi dire que les Platinium et les Bronze étaient franchement mauvaises, mais il en faut pour tous les budgets...
357
Je sais pas, ma nj a été fabriquée au japon a vrai dire

en ce qui concerne la fabricatioàn en corée c est peut etre le cas de la majorité d entre elles
358
C'est donc une vraie NJ 'Nagoya Japon" :bravo2:

359
Yep, y a des chances que ce soit en effet une vraie NJ, fabriquée au Japon. :bravo:

D'ailleurs j'aimerais bien savoir de quelle année elle est, car cela fait un bon bout de temps que BC Rich ne fabrique plus ses NJ au Japon.

Je crois qu'il existe encore une production japonaise malgré la "délocalisation" en Corée, mais celle-ci a toujours eu un côté confidentiel, réservée au territoire japonais semble-t-il.
360
Bonne question, je l ai acheté au japon il ya... 5 ans peut etre
model : JM 125 ironbird

https://www.gakki.com/shop2/eg_bc_rich.html
361
J'ai pu test la jm 180 aussi ya 2 ans, et je dois avouer qu elle est carement monstrueuse
362

Pas mal du tout. :bravo:

Elle est vraiment en basswood ? Ça sonne ? J'ai lu plus d'une fois que c'était du "bois de cagette", utilisé surtout pour son faible coût.

Bon point pour le vibrato Schaller, ça change des bouses habituelles même si je remarque que l'on trouve de plus en plus d' "Original Floyd Rose" sur des guitares bien en dessous des 1000€, ce qui est un vrai progrès !

Si tu l'as acheté directement au Japon cela pourrait confirmer que les BC Rich fabriquées au Japon ne se trouvent que là-bas.
Je me rappelle qu'il existait un site "BC Rich Japan", mais je n'arrive plus à le retrouver. :fache:
363
Y'a des Rich Japon chez IKEBE :clin:

364
Je n ai vu que les JM au japon
que ce soit sur le net ou en realité

jm... ce qui signifie sans doute "japanese model" :p
365
Merci Lony, il me semble que c'est le magasin du lien qu'a fourni Meltear. Pas facile de naviguer sur un site tout en jap'... :x:

Apparemment, JM voudrait dire Japan Monster, JC Japan Custom et JS Japan Special.
366
Redonons vie au thread

mon petit doigt me dit que kerry king finira dans Dean guitars, après avoir vu une video du namm fait pas dean...
kerry king et Dean Zelinsky sont de bons potes
il lui offre une dean custom shop avec un design fait par dimebag pour offir au King
eet dean comence a sortir de plus en plus des signatures...
367
Une question pour les BC Rich addict ... mon gratteux s'est récemment offert une Mockinbird NJ (un craquage, c'est pas du tout son style de gratte habituel) ...
c'est celle là:

Du coup, il n'a pas de valise adaptée à la forme un peu volumineuse de la bête (il fait plutot dans le stratoïde, d'habitude).

Qu'est-ce que vous connaissez comme valise de bon rapport qualité prix pour le transport de ce genre de bête ? J'ai repéré un rockcase qui a l'air adapté chez Thomann ... y'en a qui l'ont ? Un retour d'expérience ?

Merci d'avance !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

368
Y'a un soft case bien plus adapté chez thotho (pas le temps de chercher la ref sorry), parce que ce fly là, il tient la gratte sur 10cm de mache, c'est vraiment pas top.

369

Citation : mon gratteux s'est récemment offert une Mockinbird NJ (un craquage, c'est pas du tout son style de gratte habituel) ...

En effet, le pauvre...Une dépression, nervous break down, alcoolisme, drogues dures? Faut qd même une grosse pathologie mentale pour acheter un truc pareil :mdr:
370
Je viens de voir ça :
https://www.thomann.fr/bc_rich_mockingbird_st.htm
C'est nouveau ? Je ne savais pas que bc rich faisait des grates en acajou, touche ébène, manche traversant, floyd original à ce prix là ! En fait, je ne me suis jamais interessé à ces gratte, alors peut être que j'attéris .... Mais, là, je trouve qu c'est vraiment tentant !
Juste les rockfield mafia que je ne connais pas.
371
C'est un modèle 2007.

Mais c'est pas de l'acajou, mais du Nato, comme la plupart des NJ et autres "haut de gamme" corréen, qui ont toujours eu la touche ébène (pas mal d'ailleur comparé a certaines autres asiats).

Les Mics c'est aussi nouvelle donne, depuis 2006 pour ceux là.

Elles sont pas mal, j'ai failli m'acheter la MockingBird NT Classic, mais une SG Gothic d'occase m'a rappelé a l'ordre :mdr:

372
C'est pas de l'acajou ? Mais ya marqué "Mahogany Body"
Félicitation pour la SG ! :8)
373

Citation : onstruction: neck through
Body wood: nato (eastern mahogany) with ebony stringers
Body thickness: 45mm
Top style: beveled
Top wood: AAA quilted maple veneer
Body binding: no

Headstock style: traditional 3 to a side
Headstock color: natural rosewood faced
Headstock binding: no
Tuners: Grover super Rotomatics

Neck wood: maple
Neck radius: 12”
Back of neck: stain to match
Neck binding: no
Nut width: 43mm locking

Fretboard: Ebony
Inlay: small white pearloid diamonds
Frets: 24 jumbo 2.7mm
Factory strings: 9 - 46
Scale: 24 5/8”

Bridge type: Floyd Rose original tremolo
Pickups: 2 black open Rockfield mafia humbuckers
Controls: 2 volumes, 1 tone, 1 three-way toggle, individual mini switches for pickup coil tap and reverse phase, and one 5 position varitone tone filter. (All passive)
Hardware: black

Finish: stained trans glossy
Color: stained trans red AAA quilted maple with ebony stringers

https://www.bcrich.com/mockingbird_st.html

C'est sur le site Rich.

Le Nato c'ets un cousin asiat de l'acajou. Il rentre dans la famille des mahogany (description américaine du terme), mais pas dans celle des acajous (description française du terme), c'ets une petite subtilité.

Bon passé ce petit détail, c'est pas mauvais du tout comme bois, mais ça sonne entre l'acajou et l'aulne.

D'ailleur Rich est une des rares marques a bien spécifier que c'est du Nato, et pas du Mahogany, pour pas tromper le chalan

374
Okay, c'est noté ! Alors c'est Thomann qui nous trompe !
375
Ayé, j'ai ma première Rich

J'ai craqué pour une Warlock Exotic Spalted Mapple

Par contre elle a pris un petit pet sur l'aile du bas pendant le transport :nawak:

Mais comme ils ne la font plus en tête Widow et que le version 6 en ligne est bien plus cher, je la garde et j'ai négocié un rabais. Je ferais une petit reprise de vernis plus tard.

Bon par contre, le 9-42 d'origine a dégagé pour un 10-52, le condo merdique de la tonalité remplacé par un Sprague et le Rockfield qui m'a furieusement fait penser aux micros qui équipaient ma Jackson PS4 (des bouses quoi) a laissé place a un Duncan SH14