Sujet Recensement des fans BC Rich
- 404 réponses
- 51 participants
- 17 688 vues
- 19 followers
Anonyme
Sinon ton floyd rose original, tu l'avais acheté combien ? Je pense m'en acheter un pour une autre gratte.
Hamtaro
Oui, les grattes tout en érable sont horriblement lourdes.
Hamtaro
Je crois que le tout avec la pose m'avait coûté dans les 200€, mais je n'en suis pas sûr car ça date un peu, mais ce n'est pas loin de ce tarif en tous cas.
Le problème à Grenoble c'est que Patrice Blanc, le seul luthier du coin pour les instruments électriques, va partir.
Lonewolf
Citation : Mockingbird NT a un corps moins volumineux vers l'arrière et un manche 25,5"
Wep, faut faire gaffe sur les nouveaux modèles, les Classic et la ST sont en 24.5/8, la NJ en 25.5, et les special en 24.3/4
Hamtaro
Pour les différences concrètes entre le 24.5/8" et le 24.3/4", faut pas me demander !
Anonyme
Hors sujet : Ah dommage pour Patrice Blanc ! Il va s'installer où ?
En fait j'aimerais le poser sur une dean ml qui a déjà un floyd, qui a l'air identique à un floyd original. En ce moment j'essaye d'ailleurs d'avoir quelques infos sur la taille du floyd :
/vibrato-guitare/floyd-rose/Original/forums/t.242494,floyd-rose-original-et-guitare-dean-ml-fbd.html
Lonewolf
Citation : Pour les différences concrètes entre le 24.5/8" et le 24.3/4", faut pas me demander !
Le 24.5/8 doit être encore plus dur a accorder en dessous du E, c'est tout
Hamtaro
Hors sujet : Citation : Ah dommage pour Patrice Blanc ! Il va s'installer où ?
En fait j'aimerais le poser sur une dean ml qui a déjà un floyd, qui a l'air identique à un floyd original. En ce moment j'essaye d'ailleurs d'avoir quelques infos sur la taille du floyd :
Patrice Blanc communiquera ses nouvelles coordonnées pendant l'été sur son site. Tout ce que je peux te dire c'est que ce ne sera pas la porte à côté...
Pour ton Floyd, si tu as juste un problème de jeu avec ta tige, tente de faire réparer ça, ou essaie une autre tige (ça se vend au détail), plutôt que de changer carrément de Floyd si dans l'ensemble celui d'origine te convient (ce qui semble être le cas). Ça sera ainsi beaucoup moins cher et beaucoup moins difficile à mettre en oeuvre.
Pm.
l'acajou n'est pas un bois spécialement lourd, je dirais meme que hormis le tilleul c'est un des bois (parmis ceux couramentr utilisé en lutherie électrique) les moins lourd.
L'érable, le frêne (pas celui des marais), le noyer, le bubinga, le padouk sont tous plus lourd voir nettement plus lourd !!
Ce qui pése dans une LP c l'bsence totale de chanfreins (qui réduraient la masse de bois) et la table érable qui culmine a 2cm en son point le plus haut.
Idem sur les Bc Rich ce qui plombe c le manche en érable conducteur
Sans compter que le lacement des attaches couroies n'est pas innocent dans l'équilibre et donc la perception du poids ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Hamtaro
Je possède deux grattes stratoïdes (une Jackson Soloist et une ESP Horizon), l'une tout en acajou et l'autre en acajou + érable. La Soloist tout en acajou est beaucoup plus lourde que l'Horizon avec son manche en érable. Est-ce le Floyd de la Soloist qui fait la différence ? Cela est possible mais ça me semble douteux à première vue.
Pour l'équilibre je suis totalement d'accord que cela est avant tout un problème de positionnement des attache-courroies. Une tête trop imposante peut cependant jouer dans le déséquilibre.
Lonewolf
J'ai craqué pour une Warlock Exotic Spalted Mapple
Par contre elle a pris un petit pet sur l'aile du bas pendant le transport
Mais comme ils ne la font plus en tête Widow et que le version 6 en ligne est bien plus cher, je la garde et j'ai négocié un rabais. Je ferais une petit reprise de vernis plus tard.
Bon par contre, le 9-42 d'origine a dégagé pour un 10-52, le condo merdique de la tonalité remplacé par un Sprague et le Rockfield qui m'a furieusement fait penser aux micros qui équipaient ma Jackson PS4 (des bouses quoi) a laissé place a un Duncan SH14
- < Liste des sujets
- Charte