Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Recensement des fans BC Rich

• 404 réponses
  • 51 participants
  • 18 898 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Recensement des fans BC Rich

Citation : Il y a une forme presqu'identique chez BC Rich, il est pas très inspiré ce luthier...

c un peu normal vu que c lui qui a créer cette forme pour BC Rich !!!!!!!!!
En effet Moser bossait chez Bc Rich dans les 70's et a ensuite fait des guitares sous son propre nom !
Il est logique qu'il se reserve de ces propres idées !!!!

et bcrichmaniac l'a dit qq pages avant :

Citation : Sinon, connais-tu ce site :http://www.mosercustomshop.com/
C'est un luthier qui bossait pour Bc rich dans les années vintage et qui dessiné et construit la Rich Bitch (entre autres).

Au lieu de critiquer , faut lire un peu les posts :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
101
Tu crois que je vais lire tous les posts d'un thread sur BC Rich ? Moi ? :8O:

:mrg:
102
C qd meme le post ou il met le lien vers le site en question !!!!
toi tu clique et tu lis rien du tout alors :ptdr:
103
Ah oui, mais je l'ai vu y a longtemps ce post...
Je me rappelais plus qu'il y avait indiqué tout ça dedans :oops2:

:oops:
104
105
Elle est belle la dernière warlock ( sur la photo ). C'est quel bois?
106
Je dirais que c est de l erable
sauf erreur de ma part et la j aurais franchement honte j kiff trop ce bois
107
Oui on dirait de l'érable flammé mais dis donc ils ont mis la blinde de teinte :oo:
108
109
https://www.warmoth.com/common/goodwood.htm
ptite page kiloo sur le site de warmoth avec pas mal d exemple pour en apprendre sur les essences de bois
110
Ah c'est chouette qu'ils mettent des exemples de corps. Je savais pas qu'il y avait des corps en wengé et en palissandre. C'est super beau mais ca sonne comment? QQun a déja entendu des grattes comme ca?

Pas mal la gratte Wilty :aime: J'aime bien les monstres un peu paranormaux comme ca.
111
Ils ont plutot l air de s en servir pour faire des tables dans un but esthetique plus qu acoustique
ca doit creer un joli effet sur un corps en erable
112
Les tables en divers bois on aussi un impacte nivo sonore, par example sur une les paul la table épaisse en erable n'a pas qu'un but ésthétique (elle est bien la meme quand la guitare est peinte)
c surtout vrai pour les guitares a table bombées épaisses, ca l'est moin sur les tables fines (qui impactent le son aussi mais bocoup moin)
113
Forcement y a un impac sur le son mais tu le dis toi meme sur une table plate bcp moins
mais je persiste a penser au coté esthetique plus qu acoustique
on ne fait d omelette sans casser d oeufs comme on dit
sur une LP y a effectivement cette table bombée en erable mais sur les models peints je doute que ce soit un erable d une beauté remarquable (interet neant nivo esthetique) comme c est le cas sur des models equivalent vernis ou sunburst ou autre burst
j vois pas l interet de mettre un birdseye ou un flame si on le voit pas, autant mettre un erable lamdba a qualité sonore egale
j irais pas verifier sur mes les paul, mon pere m arracherait les yeux et les doigts un a un
114
Sur les les paul peinte c certainement simplement de l'érable tout court :) la figuration étant un "accident" du bois qu'on trouve jolie mais qui n'a aucun impacte sur le son.
115
J crois on veut en venir au meme =)
116
117
:mdr: Ho la la quequ'il faut pas entendre"bc rich meilleur que jackson nia nia nia" je fais partie d'un groupe on est 2 guitariste moi en bc rich et lui en jackson est ben ça cartonne,ces 2 marques de guitares son exelentes.hum hum pour celui qui deteste mick thompson de slipknot :non: ,car les bc rich et les jacksons ne sont pas fait pour joué du placebo bah! quel horreur,moi je suis un vrai métaleux.moi je l'ai rencontre mick est il est super simpa bien que j'ai du mal a parler anglais.C'est tros de la balle les images avec les pin up avec les guitares
118
Encore une fois tu fait tout ce que tu veux avec une Jackson tant que t'as pas deux X2N dessus :mrg:

Sinon bienvenu sur AF :bravo:

Et je viens de voir que les Platinum pro (ex NJ-fr) sont passé de l'acajou a l'agatis, c'est nawak :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

119
Ben moi je dis que pour le prix d'un NJ pourri t'as ca :

Mayones BR :langue:

C'est du fait main avec des bois selectionné et monté tout en Schaller (meme le vibrato, sisi) sauf les micros qui sont des no name coréun a changer :mrg:

vive l'europe!
120
J'espère que c'est pas des strap Shaller par contre la dessus, parce qu'avec la position du knob du haut c'est un coup a se retrouver avec la gratte sur les pompes :roll:

Mais sinon a part ca c'est vrai que le rapport qualité prix de cette bébète a l'air terrible :bravo:

(dommage que les repères sout des points et que ca soit pas une tête 3+3)

121
Je croi que c des strap Schaller oui :mdr:
Pour la tete moi j'aime pas trop la 3/3 style Beast, c pas bo :|
122
Barf, au pire ca se change pour des Dunlop ou une sangle DM :o:

Parceque franchement les strap Schaller sur une gratte qui a le knob du haut derrière la caisse, c'est limite dangereux :|

123
Je continue avec les gratte BC Richiene polonaise.

L'a Ran Avenger

Citation : construction: all access neck joint
body: alder
neck: maple w/ dual action truss rod
fingerboard: rosewood
inlays: dots /mother of pearl/
bridge: Schaller Floyd Rose Tremolo
tuners: Schaller M6
frets: 24 medium
pickups: EMG 85-81
controls: 1 x volume, 1 x tone, 3-way switch
finish: black
price: 790 euro
options: chrom or black chrom hardware
: Schaller Security Lock - standard
: reverse - standard
: hard case + 70 euro

Tout customizable via leur custom shop :) toujours fait main en pologne
124
Pour le strap Schaller ca pique un peu oui :mdr: Les Dunlop c ce qu'il y a de plus adapté je pense :)
125
Ayé, j'ai ma première Rich

J'ai craqué pour une Warlock Exotic Spalted Mapple

Par contre elle a pris un petit pet sur l'aile du bas pendant le transport :nawak:

Mais comme ils ne la font plus en tête Widow et que le version 6 en ligne est bien plus cher, je la garde et j'ai négocié un rabais. Je ferais une petit reprise de vernis plus tard.

Bon par contre, le 9-42 d'origine a dégagé pour un 10-52, le condo merdique de la tonalité remplacé par un Sprague et le Rockfield qui m'a furieusement fait penser aux micros qui équipaient ma Jackson PS4 (des bouses quoi) a laissé place a un Duncan SH14