Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares de luthiers

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitares de luthiers
Salut à tous,

Je voudrais une peu d'aide sur ce domaine car j'envisage l'achat d'une belle gratte à la fin de l'année...

Comme tout le monde, en premier, je me suis penché sur le catalogue fender et gibson...Outre la réputation des marques, je suis parti en tester quelques unes.
Résultat: n'étant pas un accroc des grosses saturations et des manches gibson, j'ai été séduit par la facilité de jeu (et la qualité, il faut bien le reconnaître!) de la fender strat reissue 62'. Elle correpond bien au son que je cherche et me conviendrait très bien :aime:
Je vous parle pas du prix annoncé qui dépasse 2000 euros en france.

Mais en suivant les débats à droite à gauche, je vois que nombre de fanziners font référence à des luthiers connus qui fabriquent de (très)belles guitares.
Pourriez-vous les référencer et me donner votre avis? Les prix? Leurs différences? Leurs particularités?

J'ai déjà visité les sites de Xavier Petit et de Vigier mais un catalogue et des photos, ça ne me suffit pas...

D'avance merci

Sam :D:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben le sur mesure c toi qui dit se que tu souhaite
tu impose des cotes a tenir des courbures des emplacements des couleurs
tout ca a un prix :clin:
12
Hé oui mon Klawn : guitare de luthier je suis sur le coup :bravo:
Pour Vigier : moi j'aime bcp cette marque et je lé é u au telephone qq fois (y a leur forum aussi)
Vigier c trés bien, de trés bonne qualité mais la moindre modification coute une fortune qd il accepte de te la faire... :??:
Aprés le Custum n'existe pas chez Vigier, ce sera forcément une guitare de la série Excalibure; Expert ou Marylin
Tu pe pas avoir par exemple une Vigier forme Les Paul ou autre (sauf si tu t'appelle Ron Thal :clin: )
J'ai demander a Patrice Vigier par exemple si cété possible d'avoir une Vigier Excalibur Ultra avec le Floyd : réponse non !
Avec un chevalet fixe alors : réponse NON ! etc...
Les seuls chose que tu pe "customiser" chez Vigier c la couleur (dans une certaine mesure) et l'électronique, le reste niet !!

PM
13
Sinon ya le luthier avec qui j'envisage de faire constuire ma gratte : Damico. ils (ils sont 2) sont adorables, j'ai pu parler longuement avec eux, et ils font tout (il ont fait une gratte en forme de lyre pour Voulzy). leur site, c'est
http://www.damico-guitars.com .
Eux, ils se plient à tes moindres désirs (a condition d'y mettre le prix, bien sur... ;))

@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
14
Je connais D'amico , il sont dans les Yvelines
La différence c que d'amico c un luthier
Vigier se sont des gratte de série mais de grande qualité com Music Man
Et Music Man je suis pas sur que tu puisse leur demander tellement plus qu'un couleure et une électronique perso com Vigier :clin:

PM
15
Bon, ceux qui me connaissent savent pour qui je vais faire la pub ... pour ce qui est de la déception apres avoir commandé un gratte chez un de ces artistes, il est évident qu'il faut les idées TRES clairs sur ce qu'on veut. Et l'ideal est de se faire preter un instrument de leur fabrication, pour essai. Je l'ai fait, j'ai essayé un semaine, en repete et tout et a partir de là j'ai choisi les ééments qu eje voualis changer a partir de mon expérience : micros , profil de manche (je leur ai apporté un gratte en leur demandant de reproduire le meme, avec leur expérience, ils ont ajouté un petit poil a l'épaisseur et j'en étais RA VI.... anecdote). electronque farfelu, couleur, bois de la touche ... au résultat, j'ai VRAIMENT LA GUITARE DE MES REVES. Le tout etant de prendre soin temps pour bien penser sa guitare avant....
16
Alors, là Greg, je vois pas de qui tu parles :mdr:
17
Sans déconner !!!!!! :lol: