Sujet de la discussionPosté le 17/02/2008 à 18:46:25Quelle guitare choisir pour un pianiste voulant débuter la guitare ?
Bonjour à tous,
J'ai 14 ans, pour moi la musique, c'est un peu comme une copine: ( je caricature hein !? ) effectivement, à l'age de 4 ans, j'ai commencé la méthode willem. A 6 ans, j'ai pris des cours de solfège et de chants au conservatoire. A 8 ans j'ai fais un ans de guitare... Puis à 12 ans je me suis remis au piano, en retournant au conservatoire.
Actuellement j'aimerais bien me remettre à la guitare...
Mais plusieurs options s'ouvrent à moi:
- étant gaucher, je ne sais pas si j'apprends comme un droitier ( peut etre plus pratique, non ? Et puis je fais du piano donc ma main est assez habile...) ou comme un gaucher.
- Mon budget est d'un peu plus 200€ ( 220/240 €, argent de poche quand tu nous tient ) ==> électrique/Acoustique/Folk... Que choisir ???
Il parait qu'il est préférable de se former sur une classique ou une folk...
- Puis la taille de la guitare au cas ou je prendrais une folk/acoustique. Je fais environ 1m65: 3/4 ou 4/4 ??
En ce qui concerne l'apprentissage, je m'aiderais d'amis guitaristes... Puis il y a toujours les profs du conservatoire pour donner 2/3 cours...
==> Que me conseillerais vous, pouvez vous m'éclairer de part des références précises ??
La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !
olalexandre
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 28/02/2008 à 21:29:25
Bon j'y suis aller, le vendeur ma conseiller d'y mettre un peu plus cher... d'un commun accord avec mon pere il m'a dit qu'on attendrais le mois prochain...apres le conseil de classe quoi... ca ne devrait pas poser de probleme.