Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à quoi nous sert autant de matos?

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 1 600 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion à quoi nous sert autant de matos?
Un petit listing à la con:

amplis:

-deluxe reverb
-A15 MK2
-AC15

guitare

-strat (storm)
-folk DG5 (fender)
-telecaster 62' MIJ (fender

effets

-TS
-distortion plus
-fuzz
-trebble booster
-phase 45
-cry baby

connectique

-jack mogami (5m)
-patch mogami x5
-planete wave (9m coupé en deux jacks de 4.5m)

voilà tout ce que je possède niveau gratte:

la question maintenant: pourquoi j'ai autant de matos?

ça peut paraitre con, mais je me demande qu'est ce qui me pousse à avoir autant de matos à la maison.

Et je sais que je suis très loin d'être une exception ici.

Ne pourrait-on pas se contenter de beaucoup moins (style un ampli et une guitare et éventuellement quelques effets)?

et en plus je vais très probablement bientôt craquer sur une les paul classic...


amis atteints de GAS, ce thread est pour vous.
2
Ca dépend de ce que tu joue ...

Pour du blues, gratte >> ampli ça peut marcher, pour d'autres styles ... et c'est encore pire quand on joue de plusieurs styles.
3

Citation : ça peut paraitre con, mais je me demande qu'est ce qui me pousse à avoir autant de matos à la maison


Réponse conne: par plaisir et difficulté a se séparer de notre passé, car nos achats, c'est aussi une part de notre évolution et de notre apprentissage.

Question conne: pourra l'homme est telle qu'il est?

je pense a vendre certain truc, mais a chaque fois, je me dis: ouais mais.....
pour les grattes, le son fait qu'il est sympa d'en avoir plusieurs, genre une strat avec 3 micros simple, une autre avec 2 micros doubles, pour le son. Voila, la c'est utile mine de rien, et PLAISANT.




Hors sujet : Pourquoi j'ai 2 chats, bah simple, ils se completent.

4
Moi les grattes, je déclare que c'est parce que je suis fade : j'ai une gratte par accordage (4, bientôt 5, pour autant d'accordages).

J'ai également une gratte au bureau et une gratte que je restaure pour occupé mes soirées d'hivers.

Mais c'est juste une excuse, pour les suivantes, faudra admettre que je suis juste un sale gamin qui ne sait pas dire "non"... :mdr:

Pour l'ampli et les effets, j'ai pas fait de folie. Juste un 412 dans mon appart', mais il a de la gueule et est pile à la bonne taille pour poser mon verre quand je regarde la télé... Et je suis pas prés de changer pour l'instant, je pense pas pouvoir trouver mieux que ce que j'ai déjà pour mon appart'...
5
Thurston,tu ne cessera de m'etonner.Tout ce matos et meme pas un mediator.

Nan,c'est plutot simple cette escalade.On commence par une petite guitare et un petit ampli.
Puis,on prend une plus belle gratte.Et la on est oblige de changer d'ampli(j'ai bien dit oblige).
Puis vient le moment d'avoir l'effet qui va bien pour arracher le papier peint sans toucher les murs.

On tombe amoureux de ces instruments.Et la,on est force de se payer une strato.Bon,faut encore changer d'ampli pour un fender.
AAAAh,c'est l'extase,et avec ca je vais prendre une autre tite pedale.

MAIS....on a toujours pas de les paul.Ca fait un peu unijambiste.
Allez,vas pour la les paul.

Enfin,tu sens que tu es comble...ENFIN (dans le mots enfin,y a fin).

Que neni,y a pas d'enfin qui tienne,le jour ou tu as la les paul,il faut que tu la branches dans le marshall que tu as pas.

Et la,on atteint le niveau ultime ou on a tout.(une fois qu'on a craque pour le marshall)

T'as qu'a croire.

J'attends avec impatience que tu ais ta les paul classic pour voir dans quoi tu la branches.M'en vais me faire une provision de popcorn a l'avance,tiens.

Et ca sert a.....je sais pas.Le plaisir peut etre.
6

Citation : J'attends avec impatience que tu ais ta les paul classic pour voir dans quoi tu la branches.M'en vais me faire une provision de popcorn a l'avance,tiens.



mais euh... :lol:

je pense que niveau ampli, ça ira.

je vais revendre le vox qui ne me sert pas à grand chose, j'ai le deluxe reverb pour les clean ( :aime: :aime: :aime: ) et j'ai le A15 pour les crunch et la disto, par contre le A15, je vais sans doute un de ces jours complètement le revoir (genre changement des transfo et passage en 6L6)
7
Ben si tu fais de la zic que chez toi pour le plaisir, c'est un luxe d'avoir beaucoup de matos, ce qui n'est pas péjoratif heinG: T'as un budget, tu tappes dedans pour te faire plaisir point.

Quand tu en vis, que tu enrengistres souvent, concerts etc... Ca devient aussi un besoin pour avoir des couleurs différentes.

Pour composer aussi, moi j'ai besoin d'avoir differents instruments, que ce soient des guitares ou pas d'ailleurs, différents effets, amplis etc..

J'aime mon matos, je veux dire affectivement comme tout gros geek mais je le considère quand même plus comme une boite à outil dans laquelle je pioche.

Et plus la boite est pleine, plus j'ai de choix.
8

Citation : J'aime mon matos, je veux dire affectivement comme tout gros geek mais je le considère quand même plus comme une boite à outil dans laquelle je pioche.

Et plus la boite est pleine, plus j'ai de choix.


:bravo:
et la plus grosse boite a outils, c'est son cerveau
9

Citation : et la plus grosse boite a outils, c'est son cerveau


Dans certains cas non ! :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Et moi qui espérez une théorie de groupe afin de soigner mon gas, c'est raté... :lol:

edit:

Hors sujet :

avec un peu de chance elle sera bientôt mienne...

:P: :P: :P: