Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet David Gilmour : le mur du son

  • 94 réponses
  • 19 participants
  • 6 154 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion David Gilmour : le mur du son
Une petite page sur le "petit" matos de Gilmour en live....
http://utopia.knoware.nl/users/ptr/pfloyd/interview/equipment.html :fou:
Afficher le sujet de la discussion
21
AAAAAAHHHH !!!
Enfin un type sympa qui parle de MK !!
En fait je parleais de Mark Knopfler parceque je sais que clapton, guilmour et knopfler sont des grands potes et que comme cette personne très intelligente l'a dit : ils sont chacun les meilleurs dans leur style.
A mon avis Knopfler qui jouerais "Another birck in the wall" donnerat aussi peu que Guilmour sur Sultans of swing ou Why aye Man.
Et puis bon, il suffit d'écouter lesdits artistes en "unplugged" pour se rendre compte de leur maistria ! Ecoutez du Clapton Unplugged, du Guilmour Unplugged ou du MK sur sa Martin (le p'tit salopio.... :aime: ) jouant "Marbletown", et vous aurez compris que tous, sans effets...ils sont absolument uniques !
Voilà...ceci dit j'aime bien les "nièmes reformatiosn de Pink Floyd" c'est toujorus bon à entendre.
Ce qui me plaît moins, c'est le fric qu'ils se font à revendre encore et toujours de nouvelles compils.

MK
22

Citation : Ce qui me plaît moins, c'est le fric qu'ils se font à revendre encore et toujours de nouvelles compils.



Pourquoi ? Si ils se font de la tune,c qu'ils en vendent, et si ils en vendent c qu'il y a de la demande.....? Alors ? Pourquoi ne pas satisfaire le client avec un énieme best-of/compil ?

Trés bon choix et tres bon son Shred ! :bravo:
23
Pour la simple et bonne raison que la demande en question, ce sont eux qui la créent artificiellement en lançant ces compils. C'est uniquement en voyant que sort "la top nouvelle compil avec le 3e morceau remasterisé en 96,43 Khz :aime: alors que la version normale était en 96,36... :mdr: " que le pelé de base (dont JE fais partie :bravo: ) a envie d'en racheter. IL y en a déjà assez vous ne croyez pas ?
Mais j'adore PF que ce soit bien clair ! :bravo:
Et je ne compte pas donner de leçon à Guilmour non plus !
Ni à fare à PF des remontrances sur le marketing !
Enfin bon moi j'dis ça....en fait j'aurai sûrement pu me taire :| :P:
Allez...sans rancune désolé

MK
24
Rappelons quand même que celui qui achète la Nème compil d'Alfred Dumou n'a pas un flingue sur la tempe pour le persuader d'acheter... :clin: :D: Si les compiles se vendent c'est parcequ'il y a un public pour les acheter... certaines ne se vendent d'ailleurs pas si bien que ça... :clin: :D: Perso je n'aime pas trop les compiles. Je préfère les albums originaux. En effet pour de nombreux artistes un album représente un tout, une démarche artistique globale, dont chaque morceau est un élément. Par ailleurs les compiles font passer à côté de morceaux moins connus qui sont souvent de véritables perles... :bravo:
25

Citation : n'a pas un flingue sur la tempe pour le persuader d'acheter



c'est pourtant l'impression que j'ai quand le radio-réveil de ma fille se met en route tous les matins avec NRJ (tous les jours à la même heure, la même chanson, et ça dure, ça dure...)
:shootme:
26
Un petit rappel, la compil' c'est très souvent la maison de disques qui la décide, rarement les musicos..
La musique (enfin l'enregistrement de celle-ci) appartient au producteur, pas au musicien!
27
Il faut interdire les radio-réveils aux enfants... :clin: :D: pour les compiles, quand il s'agit d'artistes "importants" ces derniers ont quand même leur mot à dire... mais pour eux aussi c'est une importante source de revenus... :bravo: Dans showbiz il y a biz=business ! :D: :D: :D:
28
Mais non Philstrat

Je me permettrais jamais de donner des conseils à David Gilmour. Comme toi, je vénère Dark Side et tous les grands disques du Floyd, et j'ai le plus grand respect pour son jeu.
29
No problème Clark! Mes propos étaient bien sur humoristiques... je pense que personne ici ne peut sérieurement prétendre donner des conseils à DG, MK, EC et autres guitare heros devant lesquels nous ne pouvons que manifester admiration et humilité... :bravo:
30
Bien dit..d'autant que le sujet a pas mal dévié si on y regarde bien :lol: !!
Peut-être pouvons nous considérer le sujet comme clos ? :bravo:

MK