Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet David Gilmour : le mur du son

  • 94 réponses
  • 19 participants
  • 6 153 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion David Gilmour : le mur du son
Une petite page sur le "petit" matos de Gilmour en live....
http://utopia.knoware.nl/users/ptr/pfloyd/interview/equipment.html :fou:
2
Impressionant, mais est-ce bien nécessaire?
3
Il a vraiment pas grand chose le gamin....pfff :mdr: :mdr: :mdr:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
4
Nécessaire ?... Peut importe, ce qui compte c'est le résultat... le son de Mr Gilmour :bravo:
5
Ouai, ce doit etre son ( ou ses :mdr: ) guitare-tech qui doit se faire plaiz à chaque concert !!! :nawak:
Le montage de ouf à chaque foi....... :oo:
6
Hi !
Bah dites donc...franchement, j'adore ce que fait Guilmour, mais quand même...tout ça c'est un peu (passez moi le terme s'il vous plait.... :oops:) de la "connerie". Ca devient vraiment ridicule.
Bon ok, MK aussi il a quelques effets...mais trsè peu !!! il emmène juste en concert un p'tit rack (de 10 effets je crois) et 2 têtes soldano 100 W (ok "juste veut quand même dire 2 x 20000 balles... :8O: )
Mais c'est quand même supportable.
Moi j'vosu dit, dans mon garage avec mon blues deville, une Dan -Echo et ma strat 50 le son Guilmour j'vous l'fait pour pô cher !! :bravo: :8) :mdr:
Sérieux qu'en pensez vous ??

MK
7
Sur scene , on peux remarquez que ces sons sont assez differents suivant les morceaux, ce qui expliquepeut ettre cette orgie de matos :noidea:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
8
"Orgie de matos" :mdr: :mdr: :bravo:
Mais c vrai que les sons live sont tellement parfait d'un morceau à un autre, que cela est peut-etre justifié... arf, y'en a bien un qui va me sortir qu'il fait pareil avec son POD....
9
Ouai mais MK aussi ses sons sont parfais en live : regardez Telegraph road, What it is (sur les bootlegs), Calling Elvis, heavy fuel brother in arms et money for nothing (cf on the night) etc....QUE DU BONHEUR !!! Mais il a tout dans ses doigts ! (pas de médiator)
Evidemment le toucher de Guilour est aussi absolument impécable :bravo: MAIS....justement il aurait ptet pas besoin de tout ça quoi... :clin:
Surtout qu'en concert en général l'accoustique est pas top (cf Zenith AU SECOUR !) et que c'est tellement fort qu'on profite pas pleinement desdits effets.:(

MK
10

Citation : y'en a bien un qui va me sortir qu'il fait pareil avec son POD....


Oui, ya encore des gens comme ca qui achetent ca.... :ptdr:

Bon, je sors avant de me faire pourrir :shootme: :fleche: :fleche:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm