Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

David Gilmour : le mur du son

• 94 réponses
  • 19 participants
  • 6 216 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion David Gilmour : le mur du son
Une petite page sur le "petit" matos de Gilmour en live....
http://utopia.knoware.nl/users/ptr/pfloyd/interview/equipment.html :fou:
Afficher le sujet de la discussion
31
Avant de clore, on pourrait peut-être juste conseiller à Clapton de s'interesser un peu moins au poignon, et faire de vrais albums.
32
Ca y est c'est repartit :P: ! Je ne me permettrais pas de juger clapton en ce qui me concerne, je ne connais pas assez le bonhomme. J'ai bien aimé "reptile", je sais pas trop si il cherche à faire tellement de fric vu qu'il a rien sortit depuis un p'tit bout de temps... Enfin c'est assez compliqué...certains pourraient dire qu'il se repose sur ces anciens albums et compils...je sais pas trop ce qu'en pensent les autres ? :bravo:

MK
33

Citation : Ca y est c'est repartit

T'inquiète, j'veux pas polémiquer :clin: Ca m'a fait marrer cette histoire de conseils, j'ai tout de suite pensé à ça, c'est tout.
Même si il y a plein de trucs qu'il a fait que je n'aime pas du tout, j'écoute les albums qui me plaisent, et pis voilà. N'empêche que c'est un excellent guitariste, avec un toucher exceptionnel :)
34
Ah...c'est cool les forums où on peut parler entre gens civilisés sans se taper dessus ! :D:
je dis ça parceque parfois....y'en a (j'en ai pas encore vu des masses sur AF) qui respectent pas des masses la charte.
D'ailleurs..moi je suis HS :oops: dont je vasi me taire ! :clin: :
@+

MK
35
Je ne vois pas de quel "mauvais" album tu parles au sujet de Clapton... Moi aussi j'aime bien "Reptile" et aussi l'album avec BB King. Les concerts ? EC joue en grande partie ce que le public attend de lui : tous les morceaux qui ont fait de lui ce qu'il est. Sur scène la plupart des Guitar Heros font de même... :clin: :D: Quand on écoute (et regarde) les DVD de David Gilmour ou Eric Clapton en concert acoustique, il ne me semble pas que la qualité artistique de ce qu'il font puisse être qualifiée de médiocre... :oo: Pour ceux qui veulent découvrir une facette différente d'un guitar hero, il y a le DVD du concert de Steve Hackett en Hongrie... guitare classique et flute traversière... Magnifique, un vrai moment de bonheur... :bravo:
Note : A mon avis ça n'est pas le pognon qui constitue aujourd'hui la motivation de tous ces guitaristes... DG, entre autre, est avec Mc Cartney l'un des artistes ayant la plus grosse fortune personnelle... Pour mémoire DG a donné plusieurs millions de dollars à des oeuvres charitatives et EC a fait de même avec le produit de la vente des sa collection de guitares aux enchères... :bravo:
36
:fou: Steve Hackett et la guitare classique ! Pas vrai, enfin quelqu'un qui connait :bravo:
L'album Bay of Kings est fondateur pour une grande part de l'un des aspects de ma musique :boire:
J'ignorais ce DVD dont tu parles : merci.
37

Citation : Et puis bon, il suffit d'écouter lesdits artistes en "unplugged" pour se rendre compte de leur maistria !

Ca c'est bien vrai et c'est l'argument qui tue !

Certes ils ont les moyens de se payer le meilleur matos avec des tonnes de grattes de réserve et des effets pour avoir le beau son, mais cela n'empêche qu'a la base il y a le talent qui est indiscutable. (voir les DVD de concerts unplugged de Gilmour ou Clapton :aime: )

La plupart des pseudos artistes sortis d'on ne sait ou qu'on nous rabache toute la journée sur des radios style NRJ ou autre et qui on l'air d'être "pas si mauvais que ca" sur les albums sont nuls a chier s'ils jouent en live sans les tonnes de correction apportées lors de l'enregistrement et du mixage des albums.

Et en plus que ce soit DG, MK ou EC, ils ont au moins de l'imagination et ont sorti des trucs bourrés de créativité et d'originalité (le dernier album de MK en est un excellent exemple :aime: )

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

38
Autre DVD magique celui de Eagles... En grande partie acoustique, ce concert démontre (s'il le fallait) que tous les membres de ce groupe sont des musiciens de haut niveau... :bravo:
Celui de Peter Frampton est également un régal :aime:
39
Justement j'ai écouté un extrait du Eagles hier : ce que le bassiste m'a énervé ! un jeu maniéré et un son sans graves (c'est grave ça, non ?)
Choix DVD : In the Flesh de Waters, Premonition de Fogerty (super sympa), des moments fabuleux sur le Jethro Tull (justement les passages acoustiques)
40
Même si le bassiste t'énerve... ce DVD n'en deumeure pas moins excellent... :bravo: