Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson de Série VS Custom shop

  • 567 réponses
  • 19 participants
  • 10 193 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Gibson de Série VS Custom shop
On entend pas trop parler du "bas de gamme" du custom Shop Gibson...

Les Les Paul spécial notament, en P-90...
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-special-1960-single-cutaway-tv-yellow-vos-p-17441.html



http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-special-1960-double-cutaway-tv-yellow-vos-p-17148.html

Deux jolies guitares, que l'on peut dénicher à moins de 2000 euros neuves donc, et en concurence avec des Les Paul STD "de série" disons...
Genre ça :
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-standard-50s-neck-p90-ebony-p-17649.html


Donc voilà, laquelle choisisseriez-vous plutôt ?? Et pourquoi ??

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
111
Heuuuu ... j'ai essayé une 58 et le manche était le même que les Standard 90's/début 2000

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

112
Bravo black label, t'as pas des kleenex ? :P:

splendide le table flammée de la 58 :aime:

Y reste des binouzes ???

113
Etonnant. A priori, plus on avance vers la fin des années 50, plus le manche est fin. J'ai une Standard 95 (avec un manche type 59), il est plus fin que le manche de ma 56.

Sur le site Gibson, la 56 et la 58 ont le même manche : Early 50 rounded.
La 59, c'est 59 rounded LP.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

114
Bah, les profils de manches différents d'une LP a l'autre c'est pas une nouveauté non plus :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

115

Citation : Le soucis, c'est la raréfaction du bois. Il y a 50 ans, des grands pros n'avaient que deux ou trois guitares. Aujourd'hui des amateurs possèdent 10-12 guitares. Sans compter qu'il y a beaucoup plus de guitaristes aujourd'hui.



d'accord pour la raréfaction du bois, mais je doute que ça soit à cause des guitariste... :volatil:

à mon avis il y beaucoup plus de bois exotique qui passe dans la construction de la table de salon de tati danielle, ou autre...
116
Possible.

A noter aussi que les nouvelles VOS bénéficient d'un vieillissement qui n'est pas qu'esthétique. Il semble bien que les micros sont un peu démagnétisés en usine, bien que Gibson n'en fait pas mention sur son site. J'ai une SG Classic de 2000, ses micros on un niveau de sortie plus élevé et un son plus brillant que ma R6 VOS 08 !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

117
Je pense que tu as raison thurston, les tables basses et les divers meubles style colonial font sûrement beaucoup de tord aux stock d'acajou...sans parler des aménagements de luxe dans les bateaux. :roll:

Le coup des micros démagnétisés ne m'étonne pas, il faut bien une part de mystère et quelques secrets inavouables pour créer de telles merveilles !
118
Je vois que ça parle VOS ici :bravo:

Je voulais savoir si la 57' Goldtop est un bon modéle du Custom Shop ?
119
Perso je ne l'ai jamais jouée... demande à Berzin, il a du l'essayer... ;)
120
Berzin,Berzin,Berzin :bravo:

Parce que voila,je veux que ma prochaine LP soit une goldtop,alors,il y a le modéle standard 2008 qui a l'air trés intéréssant,mais la 57 VOS est magnifique et les prix sont assez intéréssant en ce moment :)