Gibson de Série VS Custom shop
- 567 réponses
- 19 participants
- 10 309 vues
- 22 followers
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2008 à 14:22:01Gibson de Série VS Custom shop
On entend pas trop parler du "bas de gamme" du custom Shop Gibson...
Les Les Paul spécial notament, en P-90...
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-special-1960-single-cutaway-tv-yellow-vos-p-17441.html
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-special-1960-double-cutaway-tv-yellow-vos-p-17148.html
Deux jolies guitares, que l'on peut dénicher à moins de 2000 euros neuves donc, et en concurence avec des Les Paul STD "de série" disons...
Genre ça :
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-standard-50s-neck-p90-ebony-p-17649.html
Donc voilà, laquelle choisisseriez-vous plutôt ?? Et pourquoi ??
Les Les Paul spécial notament, en P-90...
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-special-1960-single-cutaway-tv-yellow-vos-p-17441.html
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-special-1960-double-cutaway-tv-yellow-vos-p-17148.html
Deux jolies guitares, que l'on peut dénicher à moins de 2000 euros neuves donc, et en concurence avec des Les Paul STD "de série" disons...
Genre ça :
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-standard-50s-neck-p90-ebony-p-17649.html
Donc voilà, laquelle choisisseriez-vous plutôt ?? Et pourquoi ??
Je suis Charlie
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 29/07/2008 à 14:30:12
J'ai une LP Special en P100 de 1993 mais ce n'est pas une Custom Shop (633$ à l'époque à New York)
ce qui me gonfle un peu sur les Special c la présence d'un bout de bois au niveau du talon qui rend l'accès aux dernières cases encore plus nul que d'habitude
Ce que je n'aime pas sur cette LP Special c'est le chevalet 1 pièce et les mécaniques Vintage (sans parler de la couleur), je me pause des question sur la tenue d'accord et la justesse...
Bref instinctivement j'aurais tendance a préférer le Custom Shop, mais pas celle là.
Jamais testé de LP STD avec P90, ca peut etre sympa, comme la défunte Deluxe !
DOnc entre les 2... je sais pas une BFG quitte a pas prendre une Custom Shop autant rester sous les 1000 euros ;)
ce qui me gonfle un peu sur les Special c la présence d'un bout de bois au niveau du talon qui rend l'accès aux dernières cases encore plus nul que d'habitude
Ce que je n'aime pas sur cette LP Special c'est le chevalet 1 pièce et les mécaniques Vintage (sans parler de la couleur), je me pause des question sur la tenue d'accord et la justesse...
Bref instinctivement j'aurais tendance a préférer le Custom Shop, mais pas celle là.
Jamais testé de LP STD avec P90, ca peut etre sympa, comme la défunte Deluxe !
DOnc entre les 2... je sais pas une BFG quitte a pas prendre une Custom Shop autant rester sous les 1000 euros ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 29/07/2008 à 14:33:49
BFG custom shop, j'ai loupé un épisode là moi...
Je suis Charlie
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 29/07/2008 à 15:16:39
Ah ben non c'est pas du tout une Custom Shop la BFG
j'ai dit : "quitte a PAS prendre une CS"
j'ai dit : "quitte a PAS prendre une CS"
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Berzin
23727
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 29/07/2008 à 15:22:07
La première est très belle, mais je préfère les LP traditionnelles, avec la table bombée. Quand je cherchais une LP en P90, j'ai hésité avec le seconde, mais noire, je ne peux pas. Trop triste. Dommage d'ailleurs que Gibson ne propose pas une LP en P90 avec un beau Sunburst.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/07/2008 à 15:26:39
Bah elle existe en gold top la STD P90
Berzin
23727
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 29/07/2008 à 15:30:35
Oui, du coup, c'est ce que j'ai acheté.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 29/07/2008 à 16:04:08
OK Pm.
c'est moi qui capte pas...
Mais c'est vrai pareil, j'aime bien la STD, mais pour une gratte en P-90 je prendrais bien, un truc plus brut...Quoiqu'en Gold top...
Pour ce qui est du modèle custom shop, je pense qu'on est loin des modèles faded correspondants, notament en terme de finitions. Y'a qu'à regarder les tofs du lien... Néanmoins, ce qui me rebute aussi, c'est le chevalet, comme Pm. l'a signalé. Et ça fait bizarre de changer de chevalet direct sur une gratte qui vient d'un custom shop, nan..?
Malgré tout ça j'ai un p'tit coup de coeur pour les deux p'tites là...
Allez, y'a bien des fans aussi ?
c'est moi qui capte pas...
Mais c'est vrai pareil, j'aime bien la STD, mais pour une gratte en P-90 je prendrais bien, un truc plus brut...Quoiqu'en Gold top...
Pour ce qui est du modèle custom shop, je pense qu'on est loin des modèles faded correspondants, notament en terme de finitions. Y'a qu'à regarder les tofs du lien... Néanmoins, ce qui me rebute aussi, c'est le chevalet, comme Pm. l'a signalé. Et ça fait bizarre de changer de chevalet direct sur une gratte qui vient d'un custom shop, nan..?
Malgré tout ça j'ai un p'tit coup de coeur pour les deux p'tites là...
Allez, y'a bien des fans aussi ?
Je suis Charlie
Berzin
23727
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 29/07/2008 à 16:15:10
Rien d'étonnant le chevalet : Cette Custom Shop est une reproduction haut de gamme d'un modèle "entrée de gamme" des années 50. La special était le modèle économique de la LP. Du reste, jusqu'en 56, la LP Gold Top avait ce chevalet.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 29/07/2008 à 16:19:10
Mouais, l'aspect réédition, c'est sympa...L'apect pratique moins...
Ils auraient pu rééditer un modèle équipé du Tune O matic...
C'est un truc de puriste quoi...
Comme la réédition Goldtop d'ailleurs, qui éxiste avec ou sans je crois...La 57 étant équipée plus moderne...
Ils auraient pu rééditer un modèle équipé du Tune O matic...
C'est un truc de puriste quoi...
Comme la réédition Goldtop d'ailleurs, qui éxiste avec ou sans je crois...La 57 étant équipée plus moderne...
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte