Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson de Série VS Custom shop

  • 567 réponses
  • 19 participants
  • 10 182 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Gibson de Série VS Custom shop
On entend pas trop parler du "bas de gamme" du custom Shop Gibson...

Les Les Paul spécial notament, en P-90...
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-special-1960-single-cutaway-tv-yellow-vos-p-17441.html



http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-special-1960-double-cutaway-tv-yellow-vos-p-17148.html

Deux jolies guitares, que l'on peut dénicher à moins de 2000 euros neuves donc, et en concurence avec des Les Paul STD "de série" disons...
Genre ça :
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-standard-50s-neck-p90-ebony-p-17649.html


Donc voilà, laquelle choisisseriez-vous plutôt ?? Et pourquoi ??

Je suis Charlie

2
J'ai une LP Special en P100 de 1993 mais ce n'est pas une Custom Shop (633$ à l'époque à New York)
ce qui me gonfle un peu sur les Special c la présence d'un bout de bois au niveau du talon qui rend l'accès aux dernières cases encore plus nul que d'habitude
Ce que je n'aime pas sur cette LP Special c'est le chevalet 1 pièce et les mécaniques Vintage (sans parler de la couleur), je me pause des question sur la tenue d'accord et la justesse...

Bref instinctivement j'aurais tendance a préférer le Custom Shop, mais pas celle là.
Jamais testé de LP STD avec P90, ca peut etre sympa, comme la défunte Deluxe !
DOnc entre les 2... je sais pas une BFG quitte a pas prendre une Custom Shop autant rester sous les 1000 euros ;)
3
BFG custom shop, j'ai loupé un épisode là moi... :|

Je suis Charlie

4
Ah ben non c'est pas du tout une Custom Shop la BFG
j'ai dit : "quitte a PAS prendre une CS"
5
La première est très belle, mais je préfère les LP traditionnelles, avec la table bombée. Quand je cherchais une LP en P90, j'ai hésité avec le seconde, mais noire, je ne peux pas. Trop triste. Dommage d'ailleurs que Gibson ne propose pas une LP en P90 avec un beau Sunburst.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Bah elle existe en gold top la STD P90

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Oui, du coup, c'est ce que j'ai acheté. :bravo2:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
:oops: OK Pm.
c'est moi qui capte pas...
Mais c'est vrai pareil, j'aime bien la STD, mais pour une gratte en P-90 je prendrais bien, un truc plus brut...Quoiqu'en Gold top...:aime:

Pour ce qui est du modèle custom shop, je pense qu'on est loin des modèles faded correspondants, notament en terme de finitions. Y'a qu'à regarder les tofs du lien... Néanmoins, ce qui me rebute aussi, c'est le chevalet, comme Pm. l'a signalé. Et ça fait bizarre de changer de chevalet direct sur une gratte qui vient d'un custom shop, nan..?

Malgré tout ça j'ai un p'tit coup de coeur pour les deux p'tites là...
Allez, y'a bien des fans aussi ?

Je suis Charlie

9
Rien d'étonnant le chevalet : Cette Custom Shop est une reproduction haut de gamme d'un modèle "entrée de gamme" des années 50. La special était le modèle économique de la LP. Du reste, jusqu'en 56, la LP Gold Top avait ce chevalet.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
Mouais, l'aspect réédition, c'est sympa...L'apect pratique moins...
Ils auraient pu rééditer un modèle équipé du Tune O matic...
C'est un truc de puriste quoi... :noidea:
Comme la réédition Goldtop d'ailleurs, qui éxiste avec ou sans je crois...La 57 étant équipée plus moderne...

Je suis Charlie