Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson de Série VS Custom shop

• 567 réponses
  • 19 participants
  • 10 356 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Gibson de Série VS Custom shop
On entend pas trop parler du "bas de gamme" du custom Shop Gibson...

Les Les Paul spécial notament, en P-90...
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-special-1960-single-cutaway-tv-yellow-vos-p-17441.html

http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-special-1960-double-cutaway-tv-yellow-vos-p-17148.html

Deux jolies guitares, que l'on peut dénicher à moins de 2000 euros neuves donc, et en concurence avec des Les Paul STD "de série" disons...
Genre ça :
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-standard-50s-neck-p90-ebony-p-17649.html

Donc voilà, laquelle choisisseriez-vous plutôt ?? Et pourquoi ??

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Et on en revient à ce qu'on disait au début...
Est-ce "convenable" de customiser du custom ??

Bah, c'est vraiment ce qui me gène moi, les Burstbucker et les mecas vintage, le reste no problem

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

52

Citation : Autant j'apprécie d'avoir viré le 500T de ma classic autant je ne toucherais jamais à la moindre vis d'une CS...

Bé moi j'aurai du mal aussi, mais bon...
Par exemple, sur les junior et autre spécial, avec leur bridge à la con, à l'ancienne j'veux dire, ça mange pas de pain...Y'a des trucs qui s'adaptent sans modifs, et on revient sans soucis à la config d'origine...

Autre exemple, je rêve d'une custom à trois micros...Et ben je pourrais pas m'empêcher de trifouiller l'électronique pour avoir plus de possibilités que celles, limitées de l'origine...type config de la Custom Jimmy Page... :aime:

Je suis Charlie

53

Citation : à chercher toutes ces images, je me suis deja cogné à me changer 3/4 fois le calbute ! La chasse est ouverte ?? Ok !! niark niark niark !!

C'est vrai qu'on s'est bien lâché!

Sinon fais comme moi, tu dis poliment à ton banquier d'aller se faire m...re ! :bravo:

Sinon je pense pas que la std 2008 soit du niveau d'une R8, on sent bien un "palier" entre les deux...
54
Moi je parlais de la version Traditionnal, je sais pas si on fait allusion au même modèle !

GIFD

55
Ah oui, sorry je croyais que tu parlais de la standard "tout court"...

Mais là traditional est dans l'esprit des modèles des années 80/90, on est loin de la R8... :?!:
56
Ben sachant que les nouvelles Standards sont creuses, la Traditionnal ne l'es pas elle et donc elle se rapproche plus de la conception d'une R8; mis a part le hardware et la gabarit du manche.

GIFD

57
Oui mais la taille du manche et du talon ça fait une sacrée différence...
Pour moi le prochaine ça sera une R9 ou rien :aime2:
58
Franchement la Traditionnal, pour moi c'est Niet, faut rajouter quand même 600 € au bout, mais elle tient pas du tout la route comparé a un R8 ou une R10.

La nouvelle standard fait quand même l'effort d'offrir des équipements qui tiennent mieux la route pour pas beaucoup plus cher que la Tradi, et potentiellement on peux tomber sur un modèle qui s'approchera d'une R10

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

59

Citation : la Traditionnal

[...]

Citation : faut rajouter quand même 600 € au bout

C'est dingue de devoir payer plus cher pour une gratte qui tient moins la route qu'une standard de base :8O:

Idem en ce qui me concerne
60
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi Lone.

Ce que j'aime pas trop c'est les corps evidés...
C'est pour ça qu emoi ça sera R9 ou R10 ou 68 (R18???)

GIFD