Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson de Série VS Custom shop

  • 567 réponses
  • 19 participants
  • 10 186 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Gibson de Série VS Custom shop
On entend pas trop parler du "bas de gamme" du custom Shop Gibson...

Les Les Paul spécial notament, en P-90...
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-special-1960-single-cutaway-tv-yellow-vos-p-17441.html



http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-special-1960-double-cutaway-tv-yellow-vos-p-17148.html

Deux jolies guitares, que l'on peut dénicher à moins de 2000 euros neuves donc, et en concurence avec des Les Paul STD "de série" disons...
Genre ça :
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-standard-50s-neck-p90-ebony-p-17649.html


Donc voilà, laquelle choisisseriez-vous plutôt ?? Et pourquoi ??

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Ce que j'aime pas trop c'est les corps evidés...



Moi non plus sur le principe mais je ne regrette pas du tout de m'être fendu d'une classic évidée, ça me permet de jouer 2h30 debout sans aller chez le kiné tous les deux jours !
62
Arf m'en parle pas...

J'ai déjà mal !

GIFD

 

63
Surtout les custom... il me semble qu'elles sont encore plus lourdes. :fou:
64
La mienne m'a valu une escapade aux urgences une année, 2 intramusculaire dans le c*l pour detendre le dos car je pouvais plus bouger...Mais je lui en veux pas .... elle sonne trop bien !



A part les EMG, elle a les même caractéristiques que la 68 VOS.
Comment tu peux en vouloir à un truc pareil toi ??? :oo:

GIFD

 

65

Citation : C'est dingue de devoir payer plus cher pour une gratte qui tient moins la route qu'une standard de base



Heuuu, c'est la Tradi qui est la moins chère HienG !

2000 € en moyenne, 2200 pour le Standard, et 2600€ pour une Rx (hors R9 à 4600, mais là je capte pas pourquoi)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

66
La 60, c'est R0. :clin: Elle a des potard différents et un manche plus fin.
Le PAF est apparu en 57. Donc les 57 imitant un PAF du début des années 50... pouf pouf. :fou:

Le prix de la R9, ça tourne sur deux choses à mon sens : le prix de la table érable et le fait que c'est la LP la plus recherchée par les collectionneurs.
Pourquoi, elle n'est pas bien la traditionnelle ? Sur le papier elle pète. Quelqu'un l'a testé et détesté ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

67

Citation : Pourquoi, elle n'est pas bien la traditionnelle ? Sur le papier elle pète. Quelqu'un l'a testé et détesté ?



Bah, hormis les 57, elle garde tous les bon vieux petits défauts de la LP, Mecas special auto detune, strap lock ... non on ne peux décemment pas appeler ça comme ça, etc.

La Standard est mieux équipée, mais aussi plus cher ok.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

68
A ce pri xlà t'as une Trad et une R8 !

C'est vrai que pour le coup, c'est du grand n'importe quoi là ! Sur Ebay tu gagnes 1000 boules mais bon, avec l'expédition et la douane... ça revient au même !

Sur thotho, on est dans les 4300 ... bref c'est tendu...

Pour une 1960 VOS aussi, c'est le même prix !

Ceci doit expliquer cela, La table érable doit couter un bras ....
Pour avoir eu une R8 et une R9 dans les mains en plus, c'est pas mieux fait une 59...A part la table je vois pas d'autres explications.
Après, est-ce justifié de facturer un flammé 2000€ ?

GIFD

 

69
...es-ce justifié de facturer une guitare de série 2200€? :?!:
70
Non plus ... c'est clair ! :!:

GIFD