Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson de Série VS Custom shop

  • 567 réponses
  • 19 participants
  • 10 183 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Gibson de Série VS Custom shop
On entend pas trop parler du "bas de gamme" du custom Shop Gibson...

Les Les Paul spécial notament, en P-90...
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-special-1960-single-cutaway-tv-yellow-vos-p-17441.html



http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-special-1960-double-cutaway-tv-yellow-vos-p-17148.html

Deux jolies guitares, que l'on peut dénicher à moins de 2000 euros neuves donc, et en concurence avec des Les Paul STD "de série" disons...
Genre ça :
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-standard-50s-neck-p90-ebony-p-17649.html


Donc voilà, laquelle choisisseriez-vous plutôt ?? Et pourquoi ??

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
21
Arf ! pleure pas comme ça !! C'est pas grave, tout arrive ! :boire:
toi aussi tu verseras une larme !! eeeeet oui ! snif :roll: ... :frown: ... :(( ... :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

GIFD

 

22
T'inquiète je me remets vite... :mdr:

la je suis en train de guetter ebay et les PA pour chopper une gratte à doubles, (PRS/gibby, j'hésite toujours...)
23
Ben tiens nous au jus alors !

Pour en revenir au P90 et autres simples Gibs, c'est quoi les différences entre tous ces modèles et sont-ils fidèles aux originaux ?

GIFD

 

24
Flag ! :mrg: Salut les drogués de la les paul ! (vous êtes tous là !)
En effet, je sais pas trop où ils veulent en venir avec cette pléthore de micros... si j'ai bien compris :

-Le 57 serait la réplique du P.A.F du début des 50's
-Le burstbucker la réplique des P.A.F de la fin des 50's/début 60's
-les 490, 498 sont des versions plus modernes (80's)
-Les 496 et 500 ben... ça fait mal aux oreilles !

Sinon : JE VEUX UNE 59, la chasse est ouverte ! :8)
25
Je me tâte entre une 59 et une 60

voir carrément une 68 Custom

GIFD

 

26

Citation : -Le 57 serait la réplique du P.A.F du début des 50's



57 ça serait plus du coté fin 50's ? :langue: :langue:

Moi ce que je pige pas c'est les burstbuckers et les diffences entre les P90/94/100 etc... hormis leur format..

GIFD

 

27
Très franchement je vois pas ce qui justifie le prix des R9, si je devais me prendre une "Standard" aujourd'hui, je prendrai probablement une R7 Goldtop ou une R8 en Tobaco Faded, mais certainement pas une R9

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Je connais pas la 60, ça donne quoi?
C'est marrant comme il y a des "familles" parmi les fan de les paul, tu es scotché sur les custom et d'autres sur les junior, d'autres encore sur les standard (je suis de ceux là !)
Sûrement des idoles différentes ! :clin:
29
Entre le R8 et la R9 esthétiquement y aurait que la table érable flammée.

Mais ya pas aussi une différence de conception entre les 2, genre une a des chambres acoustiques et l'autre pleine...

GIFD

 

30




arf putain c'est beau quand même une R9 !!

GIFD