Gibson de Série VS Custom shop
- 567 réponses
- 19 participants
- 11 672 vues
- 22 followers
greg lefonctionnaire
Les Les Paul spécial notament, en P-90...
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-special-1960-single-cutaway-tv-yellow-vos-p-17441.html

http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-special-1960-double-cutaway-tv-yellow-vos-p-17148.html
Deux jolies guitares, que l'on peut dénicher à moins de 2000 euros neuves donc, et en concurence avec des Les Paul STD "de série" disons...
Genre ça :
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-standard-50s-neck-p90-ebony-p-17649.html

Donc voilà, laquelle choisisseriez-vous plutôt ?? Et pourquoi ??
Je suis Charlie
Lonewolf
greg lefonctionnaire
Citation : Autant j'apprécie d'avoir viré le 500T de ma classic autant je ne toucherais jamais à la moindre vis d'une CS...
Bé moi j'aurai du mal aussi, mais bon...
Par exemple, sur les junior et autre spécial, avec leur bridge à la con, à l'ancienne j'veux dire, ça mange pas de pain...Y'a des trucs qui s'adaptent sans modifs, et on revient sans soucis à la config d'origine...
Autre exemple, je rêve d'une custom à trois micros...Et ben je pourrais pas m'empêcher de trifouiller l'électronique pour avoir plus de possibilités que celles, limitées de l'origine...type config de la Custom Jimmy Page...
Je suis Charlie
Anonyme
Citation : à chercher toutes ces images, je me suis deja cogné à me changer 3/4 fois le calbute ! La chasse est ouverte ?? Ok !! niark niark niark !!
C'est vrai qu'on s'est bien lâché!
Sinon fais comme moi, tu dis poliment à ton banquier d'aller se faire m...re !
Sinon je pense pas que la std 2008 soit du niveau d'une R8, on sent bien un "palier" entre les deux...
Black Label
GIFD
Anonyme
Mais là traditional est dans l'esprit des modèles des années 80/90, on est loin de la R8...

Black Label
GIFD
Anonyme
Pour moi le prochaine ça sera une R9 ou rien
Lonewolf
La nouvelle standard fait quand même l'effort d'offrir des équipements qui tiennent mieux la route pour pas beaucoup plus cher que la Tradi, et potentiellement on peux tomber sur un modèle qui s'approchera d'une R10
Anonyme
Citation : la Traditionnal
[...]Citation : faut rajouter quand même 600 € au bout
C'est dingue de devoir payer plus cher pour une gratte qui tient moins la route qu'une standard de base
Idem en ce qui me concerne
Black Label
Ce que j'aime pas trop c'est les corps evidés...
C'est pour ça qu emoi ça sera R9 ou R10 ou 68 (R18???)
GIFD
Anonyme
Citation : Ce que j'aime pas trop c'est les corps evidés...
Moi non plus sur le principe mais je ne regrette pas du tout de m'être fendu d'une classic évidée, ça me permet de jouer 2h30 debout sans aller chez le kiné tous les deux jours !
Black Label
J'ai déjà mal !
GIFD
Anonyme
Black Label

A part les EMG, elle a les même caractéristiques que la 68 VOS.
Comment tu peux en vouloir à un truc pareil toi ???
GIFD
Lonewolf
Citation : C'est dingue de devoir payer plus cher pour une gratte qui tient moins la route qu'une standard de base
Heuuu, c'est la Tradi qui est la moins chère HienG !
2000 € en moyenne, 2200 pour le Standard, et 2600€ pour une Rx (hors R9 à 4600, mais là je capte pas pourquoi)
Berzin
Le PAF est apparu en 57. Donc les 57 imitant un PAF du début des années 50... pouf pouf.
Le prix de la R9, ça tourne sur deux choses à mon sens : le prix de la table érable et le fait que c'est la LP la plus recherchée par les collectionneurs.
Pourquoi, elle n'est pas bien la traditionnelle ? Sur le papier elle pète. Quelqu'un l'a testé et détesté ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Lonewolf
Citation : Pourquoi, elle n'est pas bien la traditionnelle ? Sur le papier elle pète. Quelqu'un l'a testé et détesté ?
Bah, hormis les 57, elle garde tous les bon vieux petits défauts de la LP, Mecas special auto detune, strap lock ... non on ne peux décemment pas appeler ça comme ça, etc.
La Standard est mieux équipée, mais aussi plus cher ok.
Black Label
C'est vrai que pour le coup, c'est du grand n'importe quoi là ! Sur Ebay tu gagnes 1000 boules mais bon, avec l'expédition et la douane... ça revient au même !
Sur thotho, on est dans les 4300 ... bref c'est tendu...
Pour une 1960 VOS aussi, c'est le même prix !
Ceci doit expliquer cela, La table érable doit couter un bras ....
Pour avoir eu une R8 et une R9 dans les mains en plus, c'est pas mieux fait une 59...A part la table je vois pas d'autres explications.
Après, est-ce justifié de facturer un flammé 2000€ ?
GIFD
Anonyme

Black Label
GIFD
Lonewolf
Anonyme
Lonewolf
Black Label
GIFD
Berzin
Cependant, certains disent que ça sonne moins bien qu'une 58 car l'érable flammé, plus dense favorise les aigus. C'est moins bluesy.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte