Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et l'Espagne ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 971 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et l'Espagne ?
Ca donne quoi les prix là-bas ?
On entend toujours parler de l'Allemagne, un tout petit peu de l'Angleterre mais jamais de l'Espagne. Pourtant c'est un pays connu pour ses prix bas sur pas mal de choses donc pourquoi pas les guitares ?
Quelqu'un a des renseignements ?
Merci :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouep, tiens moi au courant, j'suis occupé, j'ai pas le temps de googliser là :mrg:
J'suis à Béziers, c'est encore moins loin :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
12

Citation : Ouais mais je sais pas si y a des instrus là-bas... Je sais qu'y a beaucoup de hi-fi mais niveau guitares, aucune idée


Si, je suis sûr qu'il y a au moins un mag, avec un site internet.
13
Ah, merci du renseignement :clin:
Je vais essayer de trouver ça sur Google.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
14
La distribution en Espagne est un vrai bordel. Beaucoup d intermediare, etc, etc... Resultat : des prix superieur a la france malgres une TVA de 4 points inferieurs. Meme les VPC sont plus chers qu un magazin a Paris... c est dire. Ca s en fout plein les poches et tout le monde achete en France ou en Allemagne...
Cela etant, je connais pas specifiquement le marche Guitare. C est clair que en guitare "classique", nous avons de vrais maitres. Mais on parle de guitare pros pour les grands pros a des prix hors du commun....

L andorre ? Bon oui, sur du materiel hyper standard on peut gagner un chouilla mais de toute facon cela ne vaut pas le voyage. Moi, perso, j aime bien ce p tit pays donc j y vais regulierement pour me ballader avec la famille - cet hiver, ma fille se met au ski :aime: - donc forcement une fois la bas, ca m arrive d acheter du matos. Pas facile de negocier si tu connais pas. A savoir, que l Andorre a commence un politique de rapprochment avec l europe. En gros, l idee de l etat AND est de transferer l activite economique des boutiques vers le tourisme petit a petit; la connection des stations de ski en est un illustration.... Pour ceux qui passe par la, il y a deux boutiques principales. La premiere se trouve au centre pas tres loin du cinema dans la rue qui descend vers la riviere. La deuxieme - plus grande - se trouve dans une fourche en sortant de Andorra la vella en direction de Catalunya - environ un p tit kilometre - Cette derniere est surtout tres interessante pour les batteurs.
Enfin, pour les DJ la ca vaut pas mal le coup car pratiquement toutes les boutiques vendent du matos pour vous. Il y a donc un peu de concurence (encore que c est un peu mafia :clin: ). Si vous chercher un peu, il a parfois des remises vraiment sympas sur des fins de serie...

Voili, voila.....
15
Pour les mag de zik en Andore, il faut aller a andora la vieille il n'y a rien au pas de la case
j'y ai fait un tour il y a quelque temps et c'est plutôt moyen (type supermarcher)
les prix semble sympat mais on y trouve beaucoup de bas de gamme
attention a la douane au retour on est limité à 550 € de produit non agricole