Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits solos faciles!

• 77 réponses
  • 15 participants
  • 2 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits solos faciles!
Est quil existe des solos facile, jai 4 mois de guitarre a mon actif, je fais 45min de cours par semaine avec mon prof et environ 1H30 par semaine, chez moi!

Voila, je vous en remercie! :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Roulette ! comment ai je pu l'oublier !!!
I, I know, how i feel when i'm around youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
que c'est boooooo :(((
on s'egare jeunes gens !
autre solo sympa, hum, greensleeves de Stratovarius
Euh...
12
Ok avec toi adagio mais des fois il faut s'arrêter un moment sur ce que l'on peut sortir soi-même. C'est un peut ça la musique non? s'exprimer! et je pense que c'est important d'apprendre ça dès le départ. En plus ça forge son propre style. Enfin c'est mon humble avis de petit guitariste
13
C'est vrai que c'est le top d'arriver a trouversoit meme des solos, pour se former son style
mais tu crois pas que le mec qui arrive a jouer un truc connu, et que le gars qui ecoute trouve que c'est different, tout ca parceque le mec joue le riff a sa maniere, alors la, tu crois pas que c'estvraiment le top ? (quand je dis different, je parle d'un jeu vraiment correct, c'est sur que s'il accroche toutes lescordes ca sera different...)
les morceaux balezes, c'estbien ,mais aussi decourageant !
enfin bon, jevois quechacun a son point de vue sur la question ! :8O:
Euh...
14
Ça me parait être une évidence que si tu écoutes bien quelqu'un qui reproduit, il ya aura toujours sa patte. Maintenant même avec ça le note à note ne m'intéresse pas. ça m'ennuie et en plus la plupart du temps l'original est toujours meilleurs!
15
Bbd, compositeur ds l'ame...et ca, c'est la meilleure apprehension de la musique, mais aussi la plus baleze ! respect
Euh...
16
Yep comme heracless, le solo de Nothig else mattes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Jette un oeil (et un coup d'oreille) sur le site de Mattias IA Eklundh, Freak Guitar, le guitariste de Freak Kitchen!
Au menu: ses gammes, ses plans & ses exercices mensuels publiés dans le magazine suédois Fuzz (en majorité tirés de ses propres compositions, avec exemples sonores s'il vous plaît!)...
Une vraie mine d'or!

Christophe Godin & Ron Thal se sont pas en reste!

Complétion des ressources guitaristiques gratuites bienvenue!
18
Quand j'ai commencé la guitare, j'ai joué pendant des années 3 ou 4 heures par jour, n'espère pas progresser avec 2h par semaine ....

les solos deviennent tous faciles dès que tu les bosses, c'est une course de fond, pas un sprint, c'est enormément de boulot ...

juges par toi meme de la difficulté du solo, si ca vient tout seul (au bout de quelques heures de boulot quand meme ...); c'est bon , sinon passe a autre chose

bien sur soit raisonnable t'attends pas a jouer du hendrix tout de suite

la guitare c'est vraiment du boulot, faut bosser, bosser, bosser et surtout ne pas oublier le feeling ... n'essayes pas de copier un guitariste, mais essayes le plus possible d'amener ton feeling dans ton interprétation ...

bon courage

mickm
19
Wouala quelqu'un qui a tout dit...apres faut arriver a leschoper les 2h par jour :8)
Euh...
20

Citation : Bbd, compositeur ds l'ame...et ca, c'est la meilleure apprehension de la musique, mais aussi la plus baleze ! respect

non absolument pas l'âme d'un compositeur mais plutôt d'improvisateur! Je ne joue quasiment que du blues et tous mes solos sont improvisés. C'est peut-être de la composition éphémère :clin: