Sujet de la discussionPosté le 02/12/2003 à 20:41:50Petits solos faciles!
Est quil existe des solos facile, jai 4 mois de guitarre a mon actif, je fais 45min de cours par semaine avec mon prof et environ 1H30 par semaine, chez moi!
Hum a mon avis, c'est pas assez !!!
une gratte ca se cajole certes, mais faut passer un max de temps dessus, (45 minutes par jour minimum tout seul ds mon cas)
autrement, en solo assez simples, celui de smell like teens spirit de nirvana est tranquil, celui de psycho de SOAD se fait avec de l'entrainement au debut (etun bon desacordage ) et puis, tu peux peut etre t'attaquer a des solos plus complexes, mais par petits morceaux...
bon courage
Dans le genre vraiment tres facile il y a celui de smell like ten spirit de nirvana, mais c'est pas vraiment un solo qui ressemble aux autres, sinon j'en connait pas trop
Je dirais celui que tu es capable de faire: tu prends une grille de 12 mesures (un blues) et tu t'imposes le minimum de note tout en restant cohérent...avec ça on arrive à se faire vachement plaisir
Pour progresser faut peter plus haut que son cul, alors entraine toi sur des vrai solo, avec quelques difficultés, pas pour les jouer à l'identique mais uniquement pour progresser dans cette voie, vise les slow de satriani par exemple cryin'in the rain n'est pas tres dur ou bien ceux de youthanasia, l'album, de megadeth, ouencore divers blues