Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Echauffement Guit. Il vous faut combien de temps?

• 153 réponses
  • 29 participants
  • 6 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echauffement Guit. Il vous faut combien de temps?
Tout est dans le titre.
C'est pour savoir un peu le temps de chacun avant qu'il est les doigts "qui vont bien".
Pour moi, c'est 1h30 min. et je n'arrive pas à le reduire sous peine de jeu de merde :(((

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Sérieux tu commences par faire ce genre d'exos quand tu prends la gratte :8O:

Bon en tout cas ne vous amusez pas à faire ça si vous ne travaillez pas souvent la technique ( tendinite assurée )
22
Tu trouves ca hard?? :oops:
C'est dans l'ordre hein, petit a petit ca chauffe...
J'en fait peut etre un peu plus d'heure par jour, mais bon, au reveil, tout le monde est a la meme enseigne :fleche: doigts en carton :(((
Pour revenir à ces exos, ils me strecthent bien les doigts et si je prends du plus light ca ne me fait rien du tout

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
23
Le 2ème non fastoche :bravo: . Sinon le 1er tu sweep je suppose? Pour le 3ème je trouve ça dure ouais au niveau de l'extention mais bon un p'tit slide et c'est réglé ( je rigole :oops: )
24
Le truc après c'est de varier les excercices parce que quand t'as chopé le truc ça passe
25

Citation : Sinon le 1er tu sweep je suppose?

Je sweep d'accord mais je le fais tres tres lentement, c'est pas pour la rapidité que je le fait mais pour l'etirement

Citation : quand t'as chopé le truc ça passe

Disons que je fais pas ces exos pour varier les trucs mais plus comme stretch meme si je les connais archi par coeur maintenant

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
26
Ouais ça se voit que c'est plus pour étirer qu'autre chose, ce serait un peu tordu d'introduire ça dans un morceau :mdr: J'ai entendu dire que fallait pas abuser avec la technique et que la bosser 2h par jour était un palier à ne pas dépasser sous peine de ne plus progresser aussi vite :noidea:
27
C'est bizarre... moi j'ai toujours plutôt eu une orientation bluesy, au feeling... donc j'ai jamais fait ce genre d'exo. Je connais qques gammes que je parcours au feeling mais je ne suis pas adepte du "shreddering"...
Je commence par des choses plutôt calme... et ça monte... mais pas d'échauffement à proprement parler!

Au niveau physique, le plus dur c'est de tenir des morceaux en accompagnement barré pendant qques minutes. Surtout sur gros tirant. Toujours des douleurs dans le poignet, et ça au début ou après 2 heures de jeu c'est pareil...
28

Citation : que la bosser 2h par jour était un palier à ne pas dépasser sous peine de ne plus progresser aussi vite

Pourtant, J'en fait 2h30 voir 3h par jour et les resultats sont la...les doigts aussi :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
29
Ouais toi tu es peut-être un cas à part avec ton style technique haute-voltige tu as sûrement besoin de plus de travail à ce niveau-là! En tout cas c'est un jeu bien ingrat, parfois je ne fais pas du tout d'exercice pendant 2, ou 3 semaines et mon jeu est nettement moins précis
:furieux: Persévérer...
30
En ce qui me concerne, ça dépend de ce que je vais faire ensuite, mais je m'explique:
quand je vais jouer pour un bal, je prends juste ma guitare un peu avant de commencer (et encore, pas tout le temps!) et "gratouille" quelques accords, vû qu'on débute exclusivement par du "traditionnel" qui ne me demande pas d'efforts particuliers.
Par contre, quand il s'agit de bosser l'instrument (en ce moment, c'est du E. Johnson) là j'effectue une série d'exercices "piqués" à M. Cusson (dans un vieux mensuel, il y a longtemps), exercices dispo sur ma page perso http://stefannita.free.fr/page5.html avec des variations sur le même exemple, en commençant à 120 et en accélèrant progressivement.Voilà...
Quand il s'agit d'essayer une guitare dans un magasin, je reste "roots" le temps de chauffer...