Echauffement Guit. Il vous faut combien de temps?
- 153 réponses
- 29 participants
- 6 888 vues
- 1 follower
kenny serane
C'est pour savoir un peu le temps de chacun avant qu'il est les doigts "qui vont bien".
Pour moi, c'est 1h30 min. et je n'arrive pas à le reduire sous peine de jeu de merde
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Alchemy
- Bah repassez dans 1h30 les gars la je peux pas faut que je me chauffe les godiveaux...
Je bosse des speedy licks pour gagner en deliement des doigts ( ca se dit ca ?...
Ceci dit je ne joue pas effectivement en sweeping ni autres techniques de courses de dragsters melodieux, meme si ca en jette un max et que parfois ca me plairait bien.
Ben oui une guitare c'est quand meme pas QUE une mitraillette a triple-croches !!!
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
|oliv|
C'est pas mal de poser ses mains sur un chauffage... ou de se frotter les mains rapidement pour rechauffer les articulations ... (faut arreter quand ca brule quand meme
geant_vert
pour trouver ca vitesse de croissière au bout d'1h30, ca me parait enorme a moins de jouer avec des gants de boxeur ou des gants mapa pour la vaisselle !!!
ya pas d'autres explications!
Alchemy
C'est qu'est ce que je voulais dire !!Un warm up c'est 10-15 minutes, un peu plus peut etre si on joue dans une chambre froide de boucherie ou un igloo.
Ne melangeons pas tout.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
|oliv|
bessinnox
geant_vert
précision : je ne suis pas steve vai a faire 500 notes à la seconde et jouant de la cacophonie !
geant_vert
Olivier F
geant_vert
avant un concert, tu ne sors pas ton fer à repasser pour faire ta chemise et bien la c'est pareil !!!
vous faites des exercices et tout à votre honneur mais pa sde l'echauffement !!!!!!!
sinon pour la petit histoire, Slash s'echauffait les doigts sur l'intro de sweet child o mine !
_
Tiens ça me fait penser à se pianiste atteint de Syphilis, Shumann qui devient infirme à la fin de sa vie et qui ne put plus jouait de piano parce qu'il s'était détruit les doigts avec une machine qu'il avait crée pour avoir une technique encore plus grande. A savoir: il était fou
geant_vert
je ne suis pas un grand technicien, j'ai donc travaillé l'harmonie des notes plus que la rapidité.
Brian May est aussi quelqu'un qui privilégie ça, ainsi que slash !!! pas de grand technicien mais une façon incroyable de faire 3 notes d'affilés.
|oliv|
je sens qu'on va sortir de la question initiale... pour arriver au duel
feeling / technique !!!!
geant_vert
BONNE SOIREE
_
Lonewolf
Citation : En etant chaud et en ayant le plan dans les doigts, j'ai frolé les 220( ), mais je tiens que quelques secondes
'tain et moi qui plane quand j'arrive a faires mes exos en double a 120
Y'a pas a dire 4 ans d'arret ca fait mal
Sinon mes exos a moi c'est alternance de gammes maj sur different modes (en sol, la et si généralement) et de mineure harmonique, dans différentes "brisures" (genre 1-2-3-2-3-4-3-4-5-... , par tierces, ...), en inserant une penta de temps en temps quand je change de gamme.
Bref tout ce qui peut me permettre d'aller plus vite tout en ameillorant grandement la précision.
Et aprés quand je suis chaud, en ce moment je bosse des morceaux comme Wofl and raven (sonata arctica) et She's my sin (Nightwish).
Oila chacun a son petit niveau
Fred'Alco
addagio
_
Greggery Peccary
m'enfin ?!!
bin ça s'entend poas
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
kenny serane
Citation : Vous passez quel genre de plan à partir de 200 en double croche?
Ben avec le temps c'est de plus en plus de trucs, au debut c'etait des chromatismes maintenant ce sont des gammes 3 notes par cordes et les sequences (clé
Citation : pour trouver ca vitesse de croissière au bout d'1h30, ca me parait enorme
Il ne faut pas confondre Warm-up et Programme technique, bien que les 2 soient un peu liés, le Warmup se fait en toutes circonstances alors que le prog tech est un vrai boulot...
Citation : avant un concert, tu ne sors pas ton fer à repasser
Tout depend de ce que tu joues apres. Pour du bal, je ne fait pas grand chose, en revanche pour mes compos, c'est pas la meme histoire.
Citation : Et sinon, vous faites de la musique de temps en temps
Tout est relatif...Tu penses bien que pour trouver le temps de faire 3h de prog tech par jour, j'en consacre egalement 3 ou 4 à l'harmonie, impro etc...logique en quelque sorte.
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Haikuhell
Sinon avec vos femmes c'est plutot harmonieux ou technique ???
_
Chuck Van Damme
Citation : Ma parole mais vous etes des BOURREAUX !!
Les mecs ils s'infligent des trucs pires que les moines shaolin...
Tu crois que c'est plus agréable une tendinite qui ressemble à une piqure à chaque note jouée ?
Si je fais l'effort de faire des étirements et échauffement sérieux, c'est parce que j'ai du abandonner la guitare plusieurs années et j'ai encore des douleurs si je joue directement sans exercices
Alchemy
Si tu fais bourrer un muscle a froid, tu peux te faire un CLAQUAGE qui est une rupture partielle des fibres musculaires... Ok
Une TENDINITE c'est quand la gaine qui entoure le tendon se bouffe, suite a des mouvements répétés trop souvent sous effort, comme le tennis-elbow par exemple ou la tendinite du poignet des ecrivains, appelée faussement "crampe de l'ecrivain" d'ailleurs...
En gros, PLUS TU FERAS DES HEURES DE GAMMES TORTUEUSES AVEC DES ECARTS PAS POSSIBLES ET PLUS TU RISQUERAS DE TE FAIRE UNE TENDINITE !!!
Un claquage, un froissement, une dechirure, une fracture, une tendi.nite ou une entorse c'est pas pareil, il y a des mots pour designer les lesions alors merci de les utiliser a bon escient
- < Liste des sujets
- Charte